S'expatrier en Irlande, le referiez-vous ?

Bonjour à toutes et à tous,

Si vous deviez faire un bilan de votre expatriation en Irlande, quel regard porteriez-vous sur votre expérience ?

De la préparation du départ à aujourd'hui, quels sont les points et étapes que vous avez particulièrement appréciés ?

Au contraire, que referiez-vous différemment et pourquoi ?

Que vous a apporté jusqu'à présent votre expérience en Irlande ?

Merci d'avance pour votre participation,

Christine

Bonjour,

Cela fait un moment que je voulais répondre à ce post mais j'ai laissé un peu traîner.

À mon niveau ce fut très positif, l'Irlande m'a permit de m'épanouir sur de nouvelles cultures, de nouveaux horizons et surtout m'a permit de voyager!
Car oui, avant, étant en France, je n'avais jamais eu le courage de prendre un vol pour un pays étranger, avec la barrière de la langue et de la culture. Mais mon expatriation à complètement changé mon point de vue sur ceci. Je n'ai jamais autant voyagé en Europe et en Amérique du nord que depuis que j'habite en Irlande!

Les irlandais sont très ouverts aux étrangers, et je pense que ceci à déteint sur ma personnalité. Un exemple tout bête : cela me paraît impossible aujourd'hui de ne pas engager la conversation avec le chauffeur de taxi ou mon voisin de table au restaurant! C'est devenu naturel.

Et ceci vous ouvre de nombreuses portes! Même si vous n'allez bien sûr pas garder contact avec toutes les personnes que vous rencontrez, ce contact vous permet de découvrir et de passer des moments uniques. Et c'est cela que vous racontez avec passion et ce dont vous vous souvenez le plus :-)

Bref, comme vous pouvez le deviner, je ne changerait rien à mon parcours, je ne peux que vous conseiller d'être ouvert aux autres et de laisser place à l'imprévu lors de votre voyage sur cette belle île 👍😉💚

J'ai également documenté mon expatriation (immigration) sur Dublin depuis 2008, si vous êtes intéressés, le lien de mon blog se trouve dans mon profil.

Bonne continuation!
Will

Bonjour a tous. Je suis ici arrive en 2001, debarquant de Toulouse et sans parler anglais. Ce fut tres tres positif, l'Irlande et les Irlandais m'ont ouvert sur le monde.
Dans le cadre de mon travail dans ce pays, j'ai ete expatrie plusieurs fois aux Etats-Unis, en Chine et au Japon notamment, chose qui ne m'etais jamais arrive en France. Les Irlandais sont beaucoup plus relax que les Francais dans tous les aspects de la vie en general, ce qui rend la vie bien plus agreable a vivre au quotidien.
Evidemment apres un sejour aussi long ici, apres un moment on decouvre les mauvais cote du pays, qui sont aussi assez desagreable a supporter par moment. Mais bon, tous les pays on leur mauvais cote, France incluse.
Maintenant si c'etait a refaire, je referais exactement la meme chose, le positif etant largement superieur au negatif. Maintenant que je me prepare a quitter ce pays,  je ne rentre pas en France, d'ailleurs je ne pense pas pouvoir rentrer un jour definitivement , je suis parti depuis trop longtemps maintenant.
Bonne continuation a tous!
Vincent

Merci pour vos réponses à ce post. Je sais qu'un jour j'irais vivre sur cette belle ile.
Je vais régulièrement y passer des vacances et j'ai constaté la même chose que vous décrivez si justement . Je n'ai donc pas rêvé et je crois que nous Français avons beaucoup à apprendre de ce pays et de leur culture...
jeronimo62