S'expatrier à Djibouti, le referiez-vous ?

Bonjour à toutes et à tous,

Si vous deviez faire un bilan de votre expatriation à Djibouti, quel regard porteriez-vous sur votre expérience ?

De la préparation du départ à aujourd'hui, quels sont les points et étapes que vous avez particulièrement appréciés ?

Au contraire, que referiez-vous différemment et pourquoi ?

Que vous a apporté jusqu'à présent votre expérience à Djibouti ?

Merci d'avance pour votre participation,

Christine

Bonjour Christine,
En ce qui me concerne, je dirais que mon expérience est largement positive. Je travaille dans le développement au sein d'une ONG. Selon moi, ce qu'on apprend à Djibouti c'est surtout la patience et la diplomatie (afin selon mon domaine d'expertise aussi).
Pour ce qui est de la préparation, elle n'a pas été si particulière que ça. Une lettre d'invitation et un ordre de mission m'ont suffit à voyager sur Djibouti et recevoir mon visa à l'entrée.
Pour moi, une année d'expérience à Djibouti équivaut à deux ans d'expérience en Afrique de l'Ouest par exemple. Ceci est lié au fait du contexte très particulier (RH limitée, facilité d'accès aux décideurs : Ministres/Ambassadeurs/Directeurs...)

J'espère que ce message répondra à tes questions.

Cordialement.

En ce qui me concerne, je dirais que mon expérience est largement positive.**

Modéré par kenjee il y a 7 ans
Raison : Merci de placer tous offres d'emplois uniquement sous la rubrique EMPLOI.
Je vous invite à lire la charte du forum