S'expatrier en Australie, le referiez-vous ?

Bonjour à toutes et à tous,

Si vous deviez faire un bilan de votre expatriation en Australie, quel regard porteriez-vous sur votre expérience ?

De la préparation du départ à aujourd'hui, quels sont les points et étapes que vous avez particulièrement appréciés ?

Au contraire, que referiez-vous différemment et pourquoi ?

Que vous a apporté jusqu'à présent votre expérience en Australie ?

Merci d'avance pour votre participation,

Christine

Bonjour à tous,
Cela fait 5 mois que je vis à Melbourne. Je ne sais pas si le recul est suffisant pour répondre correctement à toutes les questions, mais il pourra être intéressant de relire cela dans un an et voir si mon regard à changer.
Pour le moment, je dirais que la chance nous a souri ... Nous avons été bien aidé par la société de mon mari qui nous a aidé et épaulé dans toutes les démarches administratives. On pense souvent que changer de pays, va révolutionner notre monde, mais je crois surtout que nous sommes seul maître de la revolution de notre vie. Changer de pays, ne changera que notre façon de voir les choses, et de peut-être les vivre.
Pour ma part je crois surtout que changer de pays m'a libéré de la pression sociale française, familiale aussi...
Le départ même si voulu a été pour moi difficile à vivre devoir dire au revoir pour plus que quelques semaines, savoir que je ne pourrais pas prendre la voiture ou le train pour aller dire bonjour si le besoin s'en fait sentir.
Mais voilà les premiers sont une découverte de tous les jours, tous les instants, tout ce que tu as appris depuis enfant, tu le redécouvre.
L'Australie est un chouette pays, et Melbourne est effectivement agréable à vivre, si tu aime la cool attitude.
Je crois qu'il est très important par la suite d'avoir des relations humaines, mais il est assez difficile de trouver les bonnes personnes et surtout en Australie ou les locaux sont plutôt sectaires et hypocrites. Mais si tu n'as pas besoin de liens particuliers, vient tenter l'expérience. C'est un choix de quelques années ou de vie. Si je devais le refaire, je le referais pareil sans doute parce que bien aidé. ;-)
Je ne sais pas si cela est utile mais je me relirais dans un an et je me dirais: OMG ! All of this is bullshit !

A bientôt

Bonjour Aurélien,

Merci pour ce partage, en espérant que vous reviendrez après un an avec un bilan encore plus positif. ;)

A bientôt,
Christine

Bonjour,
Je pense qu'il faut s'investir totalement dans la résidence et la ville que l'on choisi pour réussir en Australie. Pour ma part, j'y retournerai avec de l'ambition mais ne sais pas si la communication sera aussi simple à Perth plutôt qu'à Melbourn.
Merci pour vos commentaires si vous en avez , cela me donnerait un coup de pouce pour envisager de m'expatrier.
Votre exemple est clairement une réussite, et pour moi si je n'ai pas eu l'hentousiasme d'y retourner d'ici un an, j'espère vous relire, savoir et connaitre les évolutions de votre entreprise.
Merci à vous