Sèche linge ou pas? Et pour la télé?

Bonjour,

Futurs martiniquais, nous aimerions savoir si un sèche linge est utile, on nous a dit que pdt 6 mois de l'année il est plus difficile de faire sécher le linge, quand n'est-il exactement?
Par ailleurs, si j'ai bien compris, les TV venant de métropole fonctionnent à La Martinique si l'on passe par le satellite ou par la box internet mais pas avec une antenne classique.
Merci pour vos réponses.

Tiomio

Pour le seiche peut-être utile  car beaucouo d humidité si tu es en appartement les serviette plage et eponge on du mal a seicher si tu a un jardin pas de soucis...

Bonjour,

Je rejoins la réponse précédente concernant le sèche-linge. Cela peut faire sens en appart sans terrasse mais avec une grande terrasse ou en maison individuelle avec jardin/terrasse, je n'en vois pas l'utilité. Nous n'en avons jamais eu en plus de 25 ans.

Nous avons rarissimement été dans l'impossibilité de faire sécher du linge pdt plusieurs jours d'affilé. Nous avons été dans l'impossibilité d'en laver à la machine pdt plusieurs jours quand il n'y avait pas de courant pdt plusieurs jours, comme après Dean en 2007 ou autres cyclones !!!

Quant à la télé, par le passé elles ne fonctionnaient pas du tout et nous avions des télés paramétrées différemment. Donc, pour que tout passe, en analogique, il faut du SECAM K, K1 ou K' - en métropole c'est du SECAM L. Donc à vérifier pour utiliser une simple antenne...
http://dsma.fr/DOCS/DSMA%20Pratique/Sta … s%20TV.pdf

Par contre en numérique nous avons une norme identique...

Mais emmener une télé ou un sèche-linge fait surtout sens si le déménagement est payé...