Que faire en cas de perte d'un proche à l'île Maurice

Bonjour à tous,

Nous vous proposons d'aborder aujourd'hui une thématique délicate mais pour laquelle il convient de s'informer. Le décès d'un parent ou d'un proche est en effet une épreuve difficile, d'autant plus lorsque l'on se trouve à l'étranger.

Pour vous aider dans cette étape, nous vous proposons quelques informations sur les formalités et démarches à entreprendre dans l'article « Décès d'un ressortissant étranger à l'Ile Maurice » que nous venons d'ajouter au Guide de l'expatrié à l'île Maurice.

Vous y trouverez des informations relatives aux procédures à suivre, ainsi que quelques contacts qui vous seront utiles.

N'hésitez pas à ajouter sur cette discussion les informations qui vous semblent utiles. Si vous avez connu cette situation, nous vous invitons également à partager votre expérience et vos conseils.

Merci d'avance.

Excellente initiative, mais pourriez-vous apporter une précision supplémentaire : comment gérer la question de la concession au niveau du cimetière ???
En France il faut acheter cette concession quant est il à Maurice ??

Bonjour Tropicase,

Merci pour votre réponse.

Depuis quelques années, les concessions funéraires à Maurice sont allouées pour une durée de cinq ans seulement. Elles sont ensuite récupérées par l'administration du cimetière et remises en vente. Pour plus d'informations, vous pourriez peut-être contacter les administrateurs de cimetières, ou encore les pompes funèbres.

Hello,

J'ai une question à laquelle je n'ai pas encore réfléchi et qui n'est pas traitée dans le très bon article.

J'ai des placements en France et à Jersey, quelles sont les démarches pour la succession sur des placements dans des pays étrangers ? Petite précision : tout est dans le groupe HSBC dont je suis client ici.

Merci :)

Ok bien noté et merci, effectivement le PF sont sans doute les  mieux placés por ce genre de précision.