Hua Hin - Est-il agréable d'y vivre ?

Vouillgi a écrit:

Bonjour marcedoms,

Non cela ne réponds pas à ma question j'avais demandé des adresses ou l'on peut louer des villas pour 600€ parce que les prix sur Hua Hin sont minimum pour une villa avec piscine de 35000/ 40000 THB par mois et il n'y a pas la Wifi et la TV.
Cdlt


:huh:
Pensez-vous vraiment que les membres ont des adresses comme cela sous la main ?
Passez via une agence locale, ils vous diront si oui ou non ils ont cela à vous proposer...et surtout si cela est possible en fonction de vos critères ;)
Le coup de la wifi non compris, j'avoue que vous faites fort !

- A propos de Prudence, ...s'il n'en reste qu'un................ce sera Elle ! elle pourra postuler pour le poste de consul honoraire à Hua Hin .
- Etrange , votre description. Vous n'étiez ni l'un ni l'autre à l'enterrement du Roi Rama 9 puisqu'il n'y avait que 4 français pour des postes stratégiques, qui y étaient invités.
- Concernant le dernier intervenant, pourquoi l'envoyer ainsi sur les roses , sa demande de non wifi s'explique peut-être pour une raison que vous n'avez pas à connaitre (ex ; allergie au rayonnement), et un forum d'expat est bien là pour aider un compatriote, meme à trouver une location, en évitant justement de passer par une agence !
je ne vois pas ce qu'il y a de déplacé. Renseigner avec courtoisie serait bienvenu surtout au pds

michaelbe a écrit:

- A propos de Prudence, ...s'il n'en reste qu'un................ce sera Elle ! elle pourra postuler pour le poste de consul honoraire à Hua Hin .
- Etrange , votre description. Vous n'étiez ni l'un ni l'autre à l'enterrement du Roi Rama 9 puisqu'il n'y avait que 4 français pour des postes stratégiques, qui y étaient invités.
- Concernant le dernier intervenant, pourquoi l'envoyer ainsi sur les roses , sa demande de non wifi s'explique peut-être pour une raison que vous n'avez pas à connaitre (ex ; allergie au rayonnement), et un forum d'expat est bien là pour aider un compatriote, meme à trouver une location, en évitant justement de passer par une agence !
je ne vois pas ce qu'il y a de déplacé. Renseigner avec courtoisie serait bienvenu surtout au pds


Le poste de Consul Honoraire à HH  a été pourvu il y a peu ; je suis trop jeune et j'ai été recalée à cause de mon âge !!
Pour les représentations publiques, je décline pour ne pas faire de jaloux !
:D

michaelbe a écrit:

- A propos de Prudence, ...s'il n'en reste qu'un................ce sera Elle ! elle pourra postuler pour le poste de consul honoraire à Hua Hin ...


C'est une excellente idée ! MDR

michaelbe a écrit:

...
- Etrange , votre description. Vous n'étiez ni l'un ni l'autre à l'enterrement du Roi Rama 9 puisqu'il n'y avait que 4 français pour des postes stratégiques, qui y étaient invités.


Trop occupés ce jour là, Prudence devant livrer ses dernières commandes, nous n'étions pas dispo et n'avions pas de temps à perdre pour ce spectacle  :cool:

michaelbe a écrit:

...
- Concernant le dernier intervenant, pourquoi l'envoyer ainsi sur les roses , sa demande de non wifi s'explique peut-être pour une raison que vous n'avez pas à connaitre (ex ; allergie au rayonnement)


Euhhh... Ce n'est pas plutôt le contraire ??? Je pense qu'il veut le Wifi compris dans le prix de la location ;)

Non je ne veux pas de Wifi mais c'est Madame Prudence qui affirme que dans le prix d'une location il y a la Wifi et la TV compris dans le prix qui pour moi est faux.

« «

Trop occupés ce jour là, Prudence devant livrer ses dernières commandes, nous n'étions pas dispo et n'avions pas de temps à perdre pour ce spectacle  :cool:

euh..là y'a pas que la tête et les chevilles qui enflent...attention de ne pas éclater !

Seuls de tres rares étrangers ont été conviés à la cérémonie, dont 4 fançais
... et justement  pour "services rendus à la nation"

Bonsoir

:lol:
Merci de ne pas tout prendre au 1er degré !  ;)

Prudence84 a écrit:

Le poste de Consul Honoraire à HH  a été pourvu il y a peu


Tiens tiens, interessant, j'ignorais ça ; bien utile pour les certificats de vie
dans quelques années, j'envisage de retourner à Cha am, sa longue plage me manque et c'est vrai qu'avec Hua hin et Cha am il y a tout ce qu'il faut

Gerardthai a écrit:
Prudence84 a écrit:

Le poste de Consul Honoraire à HH  a été pourvu il y a peu


Tiens tiens, interessant, j'ignorais ça ; bien utile pour les certificats de vie
dans quelques années, j'envisage de retourner à Cha am, sa longue plage me manque et c'est vrai qu'avec Hua hin et Cha am il y a tout ce qu'il faut


Bjr,
Oui c'est effectif depuis peu.
Cdlt

Seulement pour la France ou autres pays francophones?
Étonnant dans une région où il y a si peu de francophones

cyborg31 a écrit:

Seulement pour la France ou autres pays francophones?
Étonnant dans une région où il y a si peu de francophones


Bjr,
Peu de francophones à HH ???
:/

Je me demande s'il n'y en a pas plus qu'à Chiang Mai  :unsure

cyborg31 a écrit:

Seulement pour la France ou autres pays francophones?


Un consul honoraire, c'est une antenne de l'ambassade de France, donc c'est que pour les Français
c'est bien quand même, la Thaïlande est grande, ça évite d'aller à Bangkok pour certaines choses

Bonjour, moi aussi je me demande pourquoi à Chanthaburi il y a autant de centres commerciaux, hôpitaux, restaurants, discothèques, et caetera, pour si peu d'expatriés, sans parler des nombreux 7/11 ouverts toutes l'année et 24/24, vraiment bizarre ?!  :D

C'est vrai ! C'est une excellente question !!!

Le thaïlandais n'aimant pas consommer, c'est certainement pour de la figuration !  :joking:

"Un consul honoraire, c'est une antenne de l'ambassade de France, donc c'est que pour les Français"

Oui merci je sais... Mais c'est justement pourquoi je pose la question,  car il y a parfois des regroupements avec Belgique ouSuisse... Phuket ou Pattaya l'ont fait et je pense qu'il y a bien plus de résidents français dans ces 2villes .

Pour l'instant ils ne parlent que des Français

Bonjour .
Pour ne pas vous donnez d adresse , je dirais juste que j ai une amie du côté du soi 6  que prudence connais aussi , qui est en location dans une très jolie villa de trois chambres avec piscine  pour un loyer de 24000 bahts.
Villa que prudence a eu l occasion  de voir si je ne me trompe .
Ainsi que une autre villa du côté du soi 102 à 28000 baths que je connais aussi.
N oubliez pas que tout est possible en Thaïlande , il suffit parfois de négocier.

Bien à vous.

marcedoms a écrit:

Bonjour .
Pour ne pas vous donnez d adresse , je dirais juste que j ai une amie du côté du soi 6  que prudence connais aussi , qui est en location dans une très jolie villa de trois chambres avec piscine  pour un loyer de 24000 bahts.
Villa que prudence a eu l occasion  de voir si je ne me trompe .
Ainsi que une autre villa du côté du soi 102 à 28000 baths que je connais aussi.
N oubliez pas que tout est possible en Thaïlande , il suffit parfois de négocier.

Bien à vous.


Bsr,
Tu ne te trompes pas marcedoms je connais parfaitement ces villas ainsi que d'autres Soi 102, 88, 6 .... et bien d'autres encore !
Et elles sont toutes entre 24000 et 35000baht/mois tout compris.
:cheers:

Bonsoir, effectivement tout est possible en Thaïlande !
Je pense qu'il vaut mieux louer sa maison avec jardin et piscine à une connaissance au lieu qu'elle soit inoccupée pendant de nombreux mois.
Même si la location ne couvre pas l'intégralité des frais, ainsi que les intérêts de l'investissement, une maison inoccupée, même en Thaïlande, peut attirer les voleurs, sans parler qu'il faudra débourser encore plus d'argent pour remettre tout en ordre, soit ; le jardin, piscine, et caetera.
Les maisons qui sont dans un mo baan (groupement de maisons) bien sécurisé avec contrôles des entrées/sorties et gardiens, est incontestablement la meilleure solution pour une maison louée ou pas.
Toute les personnes, aisées financièrement bien sûr, adoptent cette solution ou bien ont du personnel pendant leurs absences, ou louent leurs maisons "à perte" à des connaissances, voire même par des agences immobilières.

Proverbe Chinois "il vaut mieux un oiseau dans la main, que dix sur une branche"

A Chiang Mai, les thaïs vraiment fortunés ne sont absolument pas dans des "moo ban" avec gardien et hauts murs... Ils sont plutôt dans des résidences sans mur d'enceinte, sans séparation et barrière ! Tout est ouvert...ou dans des maisons avec jardin privé... Curieusement, j'ai déjà visité des maisons où en l'absence du propriétaire, personne n'y résidait... Il fallait demander les clefs à un voisin...

Petite question : les villas construites dans les mo baan sont-elles vendues aux farangs avec bail de 30 ans ou bien le terrain appartenant au promoteur iy a-t-il possibilité d'acheter en pleine propriété ?

Oui Pilouthai, je connais ce genre de Thaïlandais fortunés, mais en général ils sont vieux et habitent ailleurs dans des maisons hautement sécurisées, car le vrai Hi-So du 21ème siècle, même en Thaïlande, est inconcevable sans gardiens, employés, grand jardin, énorme piscine, voitures, et caetera.
Si le voisin à les clés, c'est bien pour quelques chose et il sera toujours rémunéré d'une manière ou d'une autre, façon Thai Style...

« «

@edmond99
Les 2 possibilités existent à HH.
Soit bail de 30 ans soit achat au nom d'une femme ou homme Thaï !
:cheers:

Merci Prudence84..l'avantage résiderait dans le gardiennage du lotissement.

Prudence84 a écrit:

« «


》》

Oup´s. Rendons â César ce qui appartient à Prudence84

edmond99 a écrit:

Petite question : les villas construites dans les mo baan sont-elles vendues aux farangs avec bail de 30 ans ou bien le terrain appartenant au promoteur iy a-t-il possibilité d'acheter en pleine propriété ?


NON, le terrain appartient au promoteur qui est forcément thaïlandais, et puis, même avec un bail de 30 ans, il faut y arriver pour voir si...

Henri Two 9 a écrit:

Oui Pilouthai, je connais ce genre de Thaïlandais fortunés, mais en général ils sont vieux et habitent ailleurs dans des maisons hautement sécurisées, car le vrai Hi-So du 21ème siècle, même en Thaïlande, est inconcevable sans gardiens, employés, grand jardin, énorme piscine, voitures, et caetera.
Si le voisin à les clés, c'est bien pour quelques chose et il sera toujours rémunéré d'une manière ou d'une autre, façon Thai Style...


Merde vient de réaliser du coup que j'étais pas un Hi-So  :D .
Sinon effectivement a Bangkok  dans le quartier ou je vis (Ekkamai-Thong Lo), les très riches vivent surtout dans de grandes maisons indépendantes.

Pourquoi je suis pas un hi-so  :sosad: ...

Si si, je confirme, tu es bien un high sot   ;)

Bonjour,
Il y a quand même des thaïs fortunée qui vivent dans des moo baan, pour preuve celui que je fréquente et où se trouve une très jolie piscine.
Je pense que ce moo baan doit avoir au moins cinquante pour cent de terrains inoccupés. Et il y a là des maisons magnifiques qui doivent valoir quelques dizaines de millions de Bahts. Maisons construites sur de grands terrains avec tout le personnel nécessaire pour s'en occuper.

Là, c'est la bourgeoisie locale... Ce n'est pas ce que j'appelle des gens fortunés... Ces gens dont le fils, pour ses 18 ans, peut s'offrir une voiture à 16 millions de thb (j'en connais un) et dont la fille peut de vanter auprès de ses copines d'être déjà refaite à 30%  :huh: Eh oui, les pare-chocs et les airbags peuvent coûter très chers !  :lol:

Gerardthai a écrit:
cyborg31 a écrit:

Seulement pour la France ou autres pays francophones?


Un consul honoraire, c'est une antenne de l'ambassade de France, donc c'est que pour les Français
c'est bien quand même, la Thaïlande est grande, ça évite d'aller à Bangkok pour certaines choses


Bonjour.
Non le consul honoraire n'est pas une antenne de l'ambassade de France. C'est  du consulat général que le consul honoraire a certaines prérogatives. Ci après un lien intéressant:https://www.agenceconsulairephuket.fr/aboutus.html

cyborg31 a écrit:

"Un consul honoraire, c'est une antenne de l'ambassade de France, donc c'est que pour les Français"

Oui merci je sais... Mais c'est justement pourquoi je pose la question,  car il y a parfois des regroupements avec Belgique ouSuisse... Phuket ou Pattaya l'ont fait et je pense qu'il y a bien plus de résidents français dans ces 2villes .


Bonjour.
Sauf erreur de ma part le consulat de France  utilise un bureau de l'ambassade d'Autriche à Pattaya pour permettre à madame la consule de recevoir, environ une fois par mois, les Français résidents dans cette ville. Il n'y a pas de regroupement avec les Suisses ou les Belges à ma connaissance. Mais je vis à Pattaya et donc je ne suis peut-être pas bien informé.

Henri Two 9 a écrit:
edmond99 a écrit:

Petite question : les villas construites dans les mo baan sont-elles vendues aux farangs avec bail de 30 ans ou bien le terrain appartenant au promoteur iy a-t-il possibilité d'acheter en pleine propriété ?


NON, le terrain appartient au promoteur qui est forcément thaïlandais, et puis, même avec un bail de 30 ans, il faut y arriver pour voir si...


Bjr,
Désolée de vous contrarier mais à HH il est possible d'acquérir le terrain et la maison. C'est le cas de mes voisins.
À Madame le terrain à Monsieur la maison.
Cdlt

Si je comprends bien il n'y a aucune différence entre acheter une villa indépendante (hors lotissement ) et acheter dans un mo baan...bail de 30 ans dans les deux cas sauf si madame est thaïe ...

edmond99 a écrit:

Si je comprends bien il n'y a aucune différence entre acheter une villa indépendante (hors lotissement ) et acheter dans un mo baan...bail de 30 ans dans les deux cas sauf si madame est thaïe ...


Voilà ! Tout est dit !
:cheers:

Bonjour,
Très étonné par quelques infos ici: on pourrait acheter un terrain à HH ? Pas de bail 30ans renouvelable ?
Un garant aurait donc un chanote enregistré à son nom ? ....
2/ pour revenir à la question de cette discussion: sur un autre forum:
:o
Il y a 4 ans je suis allée à Hua Hin, on ne pouvait pas faire deux mètres sur la plage sans rencontré une méduse échouée. Fâché
L'eau de la mer est troubles. Fou
Le week end il y a beaucoup de thaïlandais qui viennent séjourner, donc les plages sont souvent bondées!

Nous avions fait une excursion en bateau pour la journée et au lieu de se baigner, nous avons pêcher.

Je suis aussi allé à Cha Am encore cette année la, et la les militaires nous on aussi interdit catégoriquement la baignade à cause de ces fameux jellyfishs.Surpris
On nous a dit que la cause de cette infection était dut à la pollution.

Les jellyfishs dites yellows sont plus néfastes que les blanches. Nous avons rencontrer un touriste qui avait dut allé à l'hôpital suite à des grosses piqûres venimeuses. ce n'était pas jolie à voir.Pirate

Il y existe d'autres plages paradisiaques et très peu peuplé en Thaïlande.
Il y a deux ans nous avons séjourné coté océan indien et nous avons eu aucun soucis.

Je précise que j'y suis allée en octobre. Nos vacances non pas été gâchés pour autant. Nous avons profité de la piscine de l'hôtel et autres excursions.

Car il y a la même discussion cette année, avec les requins en plus, et la tout le monde tombe des nues...