QUEL EST VOTRE CANADA ?

Pour Montréal, rien de tel que "La Veillée de l'Avant Veille", le 30 décembre. Folklore assuré, ambiance garantie, bonne humeur aussi. Je l'ai fait deux fois, et je le referais encore si je n'habitais pas à Port-Louis maintenant...

@ Louis : effectivement, mais quand c'est facile, difficile de s'en priver :)

@ Sur la route : vous habitez Iqaluit ou quoi ? C'est pas un reproche, je vous envie (sérieusement); le 30 degrés qu'on annonce cette fin de semaine dans la région de Mtl commence déjà à me déprimer.

@Glycerine : Il faut lire le fil  ;)  !  SurlaRoute est de Rimouski.

@SeverinGuiton : Merci pour l'info, je ne connaissais pas la Veillée de l'Avant-veille.

À part ça, c'est la période des festivals partout au Canada... Même à l'Île -du Prince-Édouard !  :D

Amateurs de musique...Country... c'est bientôt le Festival de musique Cavendish Beach

Vous habitez dans les environs, ailleurs au Canada, avec une fête, un festival... Ou juste nous raconter votre quotidien ? On vous attend !  :)

Louis, je me disais juste que pour faire référence à ta question d'origine, Iqaluit c'est pas mal. Il est quand même question du "hors sentier battu" et "des bons plans" :)

glycerine a écrit:

Louis, je me disais juste que pour faire référence à ta question d'origine, Iqaluit c'est pas mal. Il est quand même question du "hors sentier battu" et "des bons plans" :)


Tout-à-fait d'accord Glycérine.

D'ailleurs si un internautes d'Iqaluit nous lit, un petit mot serait le bienvenu et rafraichissant.

Et pour sortir des sentiers battus, il y a aussi prochainement  le Rodéo de Charlevoix, ET la programmation du festival ALIANAIT d'Iqaluit (Non je ne l'écrirai en inuktituk) ;)

Bonjour Glycerine,
Effectivement nous sommes de Rimouski, et je sais que la différence de température est importante avec Montréal !!! Ce matin nous avions 10 ) et un superbe soleil ...
Le climat à Rimouski est tempéré par le fleuve un tout petit peu ...
Bonne journée

Pour les festivals à Rimouski nous avons début août une concentration de vieilles voitures un des plus important du Québec ....

Tu es dans quel coin Smaynill?

Bonjour Frenchie !  :cheers:

Réponse à ta question page 1 du fil : Brooks

Pour les festivals à Rimouski nous avons début août une concentration de vieilles voitures un des plus important du Québec ....


haha ! De la concurence à Granby (si l'évènement existe toujours). Sinon il y a en une aussi à Saint-Lambert mais je crois que c'etait il y a quelques semaines. À vérifier.

Sinon nous avons le festival des moustiques qui a commencé depuis 1 semaine pour au moins 2 mois ;)

Et à Montréal, à venir prochainement : Festival des camions de déménagements, juste après les ventes de garage dans les ruelles ou dans les zones résidentielles (avis aux touristes, à faire c'est vraiment bien, bonne ambiance. Regardez bien les pancartes et les ballons gonflables) et l'inévitable vente de limonade à 25 sous, 50 sous, voire 1 $ le verre.
Pour info, le "vrai" prix est 25 sous.

Bonjour,

J'ai moi-même le projet de déménager en CB d'ici la fin de l'année avec mari et enfants.
Seriez-vous d'accord pour que nous échangions au sujet de BC, l'installation là-bas avec les enfants...?

Au plaisir de vous lire j'espère ;-)

Delphine

Bonjour Delph752001,
Échanger ? Àvec plaisir seulement que voulez vous dire par CB et BC ?
Au plaisir

Bonjour,

Oui, c'est vrai^^ j'entendais Colombie Britannique/British Columbia.
C'est notre projet familial de déménager là-bas, plus précisément à Vancouver, et je cherche des informations sur le démarrage: où se loger temporairement, quels quartiers privilégier (près de bonnes écoles...)? J'ai réagi sur un ancien post car le premier message de celui-ci correspondait :-)

Aussi, au niveau du marché du travail, y a-t-il une façon particulière d'aborder les choses, propre à la localité?

Delphine