Présentation et quelques questions (travail, logement)

bonjour à tous,

nous sommes une famille de 5 le père ,la mère et trois filles (15.12.10) ,je sais pas de garçon pauvre papa.
nous arriverons sur l'île théoriquement pour le 1 er septembre
beaucoup de joie mais tellement de stress et d'interrogation.
je suis aide soignante ,j'ai fait une demande de mise en disponibilité (accepte) et mon mari est assistant familial (famille d'accueil)
est ce que vous pensez que nous trouverons facilement du travail? est ce que le logement est vraiment difficile à trouver car on lit tellement de chose qu'a force on se demande si on fait pas une bêtise.
pourtant je suis persuadé que mes enfants serait très heureux .
j'aimerais aussi lire des récits de personnes nouvellement arrivé sur l'île
merci à tous
elodie

bonjour, j'espère éclaire vos angoisse, voila en ce qui concerne le travail le taux de chromage et très fort mais les faignants sont très fort aussi, pour le logement à moins d'avoir de la chance et de trouvé un loyer mini de 1000 a 1500 dans les bas de l'ile avec mini 35 dégrées toutes la journée et une clim qui marche non stop, je vous propose plutôt les hauteur plus fraîche avec env 26 degrées, ne pas oublier les sous locataire non méchant, tel que fourmis, geko, babouk et surtout les moustiques, justement prevoyer des produits en grande quantité ici trés cher, justement quand je dit cher, le cout de la vie n'est pas si cher que ça la nourriture et un peu plus que la métropole mais le carburant l'est moins cher,, si vous avez l'occasion c'est d'aller chez décathlon et de prendre des masque de plongé a 47€ l'ocean regorge de poisson a voir, voila je ne peut pas vous dire tous les avantage ou default de l'ile car on rentrerais dans un grand débat mais ce que je peut vous dire c'est que en général elle et belle

merci de m'avoir répondu,

c est vrai que la vie à l'air très belle et moins stressante ,effectivement j ai bien l'intention de prendre toutes les mission qu'on me proposera .
j'espère rencontrer beaucoup de personnes aussi attentionné que toi qui prenne le temps de répondre au metro angoissé comme moi.
Pour la location j espère ne pas être trop éloigner non plus car mes filles pratique de la gymnastique et du tumbling plutôt à un niveau correct,j'aimerais bien qu'elles continuent et elles aussi d ailleurs.
l'alimentation ne me fait pas peur financièrement parler ( filles ne mangent pas de produit laitier lol)
ma plus grande angoisse et de ne pas trover de travail, on a beau être sur une île magnifique si on ne peut pas y vivre ça le fait moins.
après nous travaillons dans le secteur de la santé comme je disait dans mon precedent message ,jespere pas que je souhaite hein on s'entend bien qu'il y aura du travail
le probleme numero hein pour nous sera effectivement de trouver une location car il faut des fiche de paye mais pour que mon mari commence son travail il faut une maison!!
difficile d'acceuillir des enfants de l'ASE si on a pas de quoi les acceuillir ,c'est un peu le chien qui se mord la queue :p

bachelorfamily a écrit:

merci de m'avoir répondu,

c est vrai que la vie à l'air très belle et moins stressante ,effectivement j ai bien l'intention de prendre toutes les mission qu'on me proposera .
j'espère rencontrer beaucoup de personnes aussi attentionné que toi qui prenne le temps de répondre au metro angoissé comme moi.
Pour la location j espère ne pas être trop éloigner non plus car mes filles pratique de la gymnastique et du tumbling plutôt à un niveau correct,j'aimerais bien qu'elles continuent et elles aussi d ailleurs.
l'alimentation ne me fait pas peur financièrement parler ( filles ne mangent pas de produit laitier lol)
ma plus grande angoisse et de ne pas trover de travail, on a beau être sur une île magnifique si on ne peut pas y vivre ça le fait moins.
après nous travaillons dans le secteur de la santé comme je disait dans mon precedent message ,jespere pas que je souhaite hein on s'entend bien qu'il y aura du travail
le probleme numero hein pour nous sera effectivement de trouver une location car il faut des fiche de paye mais pour que mon mari commence son travail il faut une maison!!
difficile d'acceuillir des enfants de l'ASE si on a pas de quoi les acceuillir ,c'est un peu le chien qui se mord la queue :p


Votre angoisse de ne pas trouver de travail est réelle! la Réunion c'est 30% de chômage. Votre projet me parait un peu suicidaire, surtout avec des enfants...

SmasemaS a écrit:

bonjour, j'espère éclaire vos angoisse, voila en ce qui concerne le travail le taux de chromage et très fort mais les faignants sont très fort aussi, pour le logement à moins d'avoir de la chance et de trouvé un loyer mini de 1000 a 1500 dans les bas de l'ile avec mini 35 dégrées toutes la journée et une clim qui marche non stop


Bonsoir... je ne sais pas si vous avez déjà recherché du travail à La Réunion, mais le tiers de "feignants" qui ne trouvent rien ne seraient pas très heureux de votre post...venez un peu voir les exploitations agricoles qui payent 50€ pour 10h par jour des jeunes et des moins jeunes Réunionnais qui acceptent des conditions de travail un peu limites car ils n'ont pas le choix... bien sur il y a ceux qui trainent et que vous voyez mais avez vous discuté avec eux, savez vous dans quelle caz ils vivent et à combien.Ils touchent le RSA et bidouillent à droite à gauche c'est pas bien grave de toute façon il n'y a rien d'autre à faire.
Pour les bas il fait 35 dans la journée de décembre à mars et beaucoup sont heureux d'y vivre avec ou sans clim :) n'oubliez pas d'indiquer que dans les hauts 26 c'est quand il fait 35 dans les bas et que l'hiver et bien... quand il fait 25 dans les bas il fait froid dans les hauts ;) de plus l'activité se trouve en général sur les villes côtières et c'est pour ça que les loyers sont excessifs sur le littoral car la demande est plus forte.
Laurence

LaurenceL a écrit:

Pour les bas il fait 35 dans la journée de décembre à mars et beaucoup sont heureux d'y vivre avec ou sans clim :) n'oubliez pas d'indiquer que dans les hauts 26 c'est quand il fait 35 dans les bas et que l'hiver et bien... quand il fait 25 dans les bas il fait froid dans les hauts ;) de plus l'activité se trouve en général sur les villes côtières et c'est pour ça que les loyers sont excessifs sur le littoral car la demande est plus forte.
Laurence


oui 26° à la Plaine des cafres au mois de juillet il manque juste la virgule entre le 2 et le 6.
Au dessus de 500m d'altitude il fait froid l'hiver, enfin froid relatif mais quand on vit à la Réunion en général c'est pas pour se cailler, enfin chacun son choix...
Et dans les hauts c'est brouillard garanti en été et aussi en hiver :) , humidité importante... bref je préfère les 35° des bas et d'ailleurs c'est rare 35, c'est plutôt 32-33 mais avec un ressenti plus important en raison de l'humidité en saison des pluies. L'hiver c'est 26°...

babakool a écrit:

oui 26° à la Plaine des cafres au mois de juillet il manque juste la virgule entre le 2 et le 6.
Au dessus de 500m d'altitude il fait froid l'hiver, enfin froid relatif mais quand on vit à la Réunion en général c'est pas pour se cailler, enfin chacun son choix...
Et dans les hauts c'est brouillard garanti en été et aussi en hiver :) , humidité importante... bref je préfère les 35° des bas et d'ailleurs c'est rare 35, c'est plutôt 32-33 mais avec un ressenti plus important en raison de l'humidité en saison des pluies. L'hiver c'est 26°...


C'est ça... mais je suis moins abrupte ;)
Bonne soirée.
Laurence

pour le logement nous serons loger sur saint pierre dans un premier temps, histoire de voir ou nous installer pour la fraicheur sur les hauteurs on devrait pouvoir gérer en auvergne le climat en hiver n'est pas tendre non plus.
par rapport au travail, j'ai déjà deux ou trois pistes (au téléphone donc on dit toujours les paroles s'envolent les écrits restent) mais ça me motive bien.
concernant le travail de mon mari, vous dites il n'y a pas de travail mais je pense que ça depend du domaine, quand on appelle le conseil départemental, il parait que sur l ile,ils sont en manque de famille d'accueil, ils ont dit que des que nous avons un logement pouvant accueillir ,il faut les prévenir.
je pense effectivement qu'il ne faut pas arriver en terrain conquis et ce n'est pas notre manière d'être ,mais nous sommes vraiment impliquer et si vraiment nous n'y arrivons pas nous aurons fait vivre à nos enfants une grande aventure peut-être mauvaise certes mais qui leurs apporteras beaucoup humainement.
la vie est une remise en questions perpétuel, elle est courte donnons ce que nous pouvons aux autres et peut être un jour la vie nous souriras en retour .

bon sa y' est nous sommes à pratiquement un mois du depart !!! le stress monte !! j'espère que tout se passera bien.
la voiture devrait partir debut juin ,en espérant qu'il n'y a pas trop de retard

Bonjour bachelorfamily , bon je suis bien contente pour vous vous avez réussi a prendre votre décision,nous cela fait 2 ans que nous somme dans l hésitation car nous avons un ado de 15 ans pas évident justement vous pourriez me dire comment ca c est passé pour votre fille merci Sylvie .

bonjour Sylvie


pas de souci ,je vous dirais comment se passe l'adaptation !
après c'est vrai que nos trois filles sont partie prenante du projet ,elle s'y investissent un maximum .
j'ai hate de commencer notre aventure .
biz Elodie

Bonsoir merci pour votre message ou début il était plus partant pour la réunion que Bordeaux ( quar nous sommes entrent de racheter sur Bordeaux qui  et la région de mon mari et vendu à nantes)  mais entre temps petite copine donc plus compliqué.  C est pour quand le grand départ ? Cordialement Sylvie