S'installer à Maurice

Bonjour, mon épouse et moi-même aimerions nous installer à Maurice comme indépendants, nous avons bien compris qu'il faut investir 35.000 dollars en arrivant et que les revenus devraient dépasser les 600.000 roupies annuellement pour les deux premières années, et être de plus de 1.200.000 roupies à compter de la troisième année.
La question que nous nous posons est s'il s'agit d'un couple où les 2 personnes comptent travailler, chacune doit-elle remplir ces conditions, même si les deux personnes travaillent au sein de la même activité ? Donc à deux l'investissement et les rentrées d'argent seraient le double que les sommes présentées plus haut.
Ou alors si en tant que couple celui-ci, toujours dans l'optique d'une activité commune (un restaurant par exemple), peuvent à deux ne devoir remplir que les conditions comme si le couple n'était considéré que comme une seule personne...

De plus, il semble qu'il y ait certaines activités réservées aux Mauriciens, mais je n'arrive pas à trouver lesquelles sont concernées.

Merci pour votre aide.

Bonjour DavdeNice,
Il me semble que monter un restaurant entre dans la catégorie "entreprise" , donc il faut un investissement de 100 000$ et un chiffre d'affaire élevé (je n'ai plus le chiffre en tête...)
Vous pouvez trouver l'information sur investmauritius.com
Bonne journée!
Julie.

Merci pour ta réponse Julie, je vais aller voir sur le site.

David.

Bonjour,

Sauf erreur de ma part, il s'agit effectivement d'un investissement de 100 000 us dollars, le CA doit être d'au moins 4 millions de roupies annuels. Enfin si vous êtes un couple, vous n'avez pas à multiplier ces sommes par deux, en revanche un seul sera titulaire de l'occupation permit vous permettant donc de travailler, le second n'étant alors que le "dépendant", qui pourra alors bénéficier d'un permis de résidence mais pas de travail!
bon courage!