Permis de conduire CH

Hello

je suis un expat francais qui vit en suisse (2007), j'ai jamais converti mon permis de conduire francais en suisse car j'ai laisse ma voiture mourir en france.

Je risque cependant d'en avoir besoin d'ici peu pour mon nouveau boulot, le truc est que j'ai lu sur le site du san, que c'est 12 mois pour changer le permis FR en CH (j'ai un peu depassé de 36mois le delai :D), si on passe le delai, keskisspass ???? :(
on doit repasser le permis ? :/

Je compte appeler le service auto des la semaine prochaine mais je voulais savoir si des gens avaient eu ce soucis la ...

Merci de vos reponse

Je crois que si tu n avais pas de vehicule immatricule a ton nom cela passe,au pure ce sera une amende,je suis dans le meme cas que toi mais inverse :) permis suisse vivant en france :)

salut, je n ai malheureusement pas de conseils ou reponses mais je suis tres interessee d apprendre la suite des evenements . As tu paye une amende ? plus ?
cordialement,
marie-e

j'avais compris que le seul risque que tu courrais c'est que ton permis francais n'était pas valide. Donc en gros si tu conduis avec otn permis francais et que tu te fais arreter, là oui ils considèrent que tu n'as pas de permis

en tout cas c'est très rapide sur Zurich pour le faire changer, je suis allé faire le controle de la vue chez un opticien, j'ai déposé mon dossier le matin au service des permis, le lendemain le permis était dans ma boite aux lettres

Hello, merci pour l info. en fait j essaie de savoir quelles seraient les consequences si je garde mon permis francais sachant que je ne suis pas asuree sur aucune voiture et je conduits uniquement des voitures de loc.

Bonjour Perrinma!

Je suis dans la même situation mais avec un permis Belge en Suisse. Tout dépend aussi de ton permis suisse avec un L il y a aucun prob mais si tu as un permis B tu es obligé de changer le permis de conduire,tu as 12 mois le temps pour le faire si non tu risque une amende de 250.00CHF. Mais aprés si tu n'as pas de véhicule sur ton nom tu n'est pas obligé je pense il faut que je me renseigne aussi. Et si tu loue de temps en temps une voiture peut-être c'est mieux de changer, c'est que 60.00.
Bonne journée

Cela dépend des cantons, je crois. Moi aussi j'ai laissé passer le délai (mais de  mois) et ils ne m'ont rien dit. J'ai changé mon permis FR en permis CH sans avoir besoin de repasser l'examen. Je ne sais pas si au bout d'un certain temps il n'y aurait pas d'examen à repasser (Théorique, pratique?)