Avis sur assurance April Mobilité ?

Salut,

Etant donné que j'ai beaucoup de difficultés a obtenir une signature des autorités fiscales en Thaïlande pour souscrire a la CFE en payant une cotisation qui m'est supportable financièrement, je pense que je vais m'orienter vers April Mobilité.
Me conseillerez-vous cette assurance ? Qui en est adhérent ? J'aimerais connaitre vos avis éclairés sur la questions et retour d'expériences s'il vous plait :)

Un grand merci par avance !

fredbkk a écrit:

Salut,

Etant donné que j'ai beaucoup de difficultés a obtenir une signature des autorités fiscales en Thaïlande pour souscrire a la CFE en payant une cotisation qui m'est supportable financièrement, je pense que je vais m'orienter vers April Mobilité.
Me conseillerez-vous cette assurance ? Qui en est adhérent ? J'aimerais connaitre vos avis éclairés sur la questions et retour d'expériences s'il vous plait :)

Un grand merci par avance !


April a une très bonne réputation prise en charge directe par contre prix en conséquence avez vous demandé une cotation.

Merci pour votre réponse, êtes vous adhérent ?

Non mais si au moment de mon expatriation si mon budget conjugué à celui de ma future compagne Thaï me le permet c'est ce que je choisirai pour nous deux en complément de la CFE April avance en effet la part de la CFE .
La prise en charge directe est en effet appréciable en cas de gros pépin.
Attention il me semble lorsque l'on demande la cotation en April mobilité qu'il faut bien cocher option viagère (de mémoire).
Sinon il y a MSH Asia Care souscription avant le 65 ème anniversaire selon ma compagne hôpitaux correspondants (avec prise en charge directe) situés dans sa ville de bonne qualité de soin.Prix + intéressant même en viagère mais pas de prise en charge d'affection antérieur ( exemple vous êtes déjà traité pour de l'hypertension donc pas de prise en charge) questionnaire de santé.
Pour moi c'est le dos.
Sinon il ressort d'autres fils de discussion antérieur que Mutuelle Verte bien aussi je me fis à la personnalité d'un ancien expat et d'une expat actuel qui ont ou avait cette compagnie ces deux personnes m'apparaissant comme des gens fiables je pense qu'ils ont choisi leur mutuelle avec le plus grand sérieux.

Bjr,
Nous avons effectivement la mutuelle verte avec une option basique. Mais il existe plusieurs options à vous de choisir celle qui convient à votre cas.
Nous en sommes satisfait et le prix est tout à fait correct en fonction de nos âges respectifs 66/65. Nous sommes pris en charge autant en France qu'en Thailande. Et nous avons la CFE.
Pour l'instant aucun pb.
Cdlt

Prudence84 a écrit:

Bjr,
Nous avons effectivement la mutuelle verte avec une option basique. Mais il existe plusieurs options à vous de choisir celle qui convient à votre cas.
Nous en sommes satisfait et le prix est tout à fait correct en fonction de nos âges respectifs 66/65. Nous sommes pris en charge autant en France qu'en Thailande. Et nous avons la CFE.
Pour l'instant aucun pb.
Cdlt


On s'est reconnu  :)

Bonjour,

April est une bonne assurance tout comme MSH qui a une très bonne réputation et des prix raisonnables pour un service rapide et de qualité.

Si cela vous intéresse, voici un article sur MSH: http://vivre-en-thailande.com/assurance … nal/4181/. Je l'ai trouvé sur un site web parlant essentiellement de la Thaïlande.

Bonne continuation pour vos recherches et démarches !

@pby92
:cheers:

fredbkk a écrit:

Salut,

Etant donné que j'ai beaucoup de difficultés a obtenir une signature des autorités fiscales en Thaïlande pour souscrire a la CFE en payant une cotisation qui m'est supportable financièrement, je pense que je vais m'orienter vers April Mobilité.
Me conseillerez-vous cette assurance ? Qui en est adhérent ? J'aimerais connaitre vos avis éclairés sur.... !


Bonjour,

Je suppose que vous voulez vous orienter sur une mutuelle santé "1 er Euro" a défaut de CFE...le nom de cette assurance chez April est "Ambassade".


Pour ma part je suis chez April en complément de la CFE pour une personne  de 52 ans sans enfants :

-Cotisations de la CFE :
""228 Euros trimestres""

-Cotisations pour April  "Rubelle plus Essentielle" avec les options:
""216 Euros par mois""

          +hospitalisation;
          +medecine (sauf frais dentaire et
           optique "plus chère");
          +Responsabilité Civil.


Mutuelle plutôt élever dans les cotisations et qui augmentes beaucoup par tranche d'âge avec un questionnaires de santé a l'inscription visible sur leur site internet...

Remboursements des frais reel 100/100 entre 10 et 20 jours pour mes frais de médecins et medicaments avec un bureau francophone sur Bangkok ou j'envoie mes fiches de remboursements ou renseignements divers.

N'étant pas precer de testé l'hospitalisation , je ne serai vous dire si l' avance de prise en charge des frais fonctionne et dans quelles hôpitaux !

Je "suppose" qu'avec cette mutuelle santé lorsque vous passerez des séjours prolonger au delà de trois mois en france que vous n'aurez pas besoin de l'option payante comme avec la CFE.

En conclusion je suis satisfait de leurs services et surtout des renseignements téléphoniques clair,direct sans aucun répondeur d'attente qui dure des heures en France comme en Thaïlande.

Bonne recherche d'assurance.

Thom.



PS: Avez vous vu , la liste de divers mutuelles sur le site de la CFE.
PS 2: Avez vous essayé de voir l'assurance santé 1 et euro MSH international.

Quand on a l'argent, April est sans doute très bien, remboursés à 100% , malheureusement trop cher pour moi , j'ai déjà fait un "devis" pour 66 ans, c'est très, très cher, d'autant que je  ne sais pas si j'en  profiterai car j'ai une très bonne santé, mais si je pouvais payer, c'est celle là que je prendrais