Frais d'agence logement

Bonjour à tous,

Du fait qu'un changement d'emploi m'oriente vers l'île Maurice, je me pose pas mal de questions concernant le logement. A combien s'élèvent les frais d'agences pour une location long terme ? faut-il verser 1 ou plusieurs mois de loyer et généralement la caution représente combien de mois ?

D'autres personnes se sont ils trouvés dans cette situation ?

Merci à vous

Bonjour,

En général, il y a un mois de loyer payable dès l'entrée, +1 mois de caution (parfois 2), et l'agence vous prend 1 mois de commission. Il y a aussi des agences sans commission locataire, càd que le proprio est le seul à payer une commission et le locataire paye son mois de loyer + sa caution.

Et il y en a pour tous les prix. On ne vous demande pas un CDI, 98765486 fiches de paye, un sein, un rein, votre chat et deux proches pour garantir votre fiabilité ;)

Sché

Hihi! A Paris, c'était un peu ça!

Julie B-V a écrit:

Hihi! A Paris, c'était un peu ça!


Bonsoir à vous tous

Oui à Paris il faut un CDI, 99999... fiches de paie, un sein (merci Sché pour le don) et souvent 1 voir 2 garants qui gagnent 3 à 4 fois le montant du loyer.

Gladys, ici, pas de garant, en général le 1er mois de loyer + 1 mois de caution et pour l'agence entre 0 et 1 mois de loyer + la vat (si agence).

Tu trouveras facilement, mais juste une chose, beaucoup de biens sont loués meublés (c'est une protection pour le proprio), et si tu es dans une ville balnéaire, un maison vide est une perle rare.
Penses y, si tu viens avec tes meubles.

Jean-Luc

Oui, c'est souvent meublé. Certains gentils propriétaires veulent bien retirer 1 ou 2 meubles si besoin.
Bonne installation!
Julie.

Mdr !

Et juste, par curiosité, ce n'est pas comme ça dans les autres villes en France ??? Oo (je vais passer pour une ignorante mais au final je crois que je connais plus Maurice que la France XD)

Sché

Bonjour,

Pourquoi payés  des frais d'agence il y a tellement de logement vide dans les 4 coins de l'île il suffit d'être un peu curieux et fouiner sur les bons sites tout et négociable aujourd'hui et surtout dans le domaine de la location il y a beaucoup de propriétaire qui souhaite loués leurs bien car trop longtemps vide.........

bonne journée

pour plus de renseignements contacté en MP

@Sché: je pense que l'assurance contre les loyers impayés est la même partout en France. Donc ailleurs, on te demande seulement 1 garant qui gagne 3 fois le montant du loyer. Et tu as moins de personnes qui visitent un même logement, donc si les revenus sont bons, en moyenne, tu auras l'appart. Pas besoin de faire des croche-pattes aux autres candidats dans les escaliers....
Bonne journée!
Julie.