S installer sur ste marie

bonjour a tous
je suis resident et je suis actuellement a tana, j envisage d aller vivre a ste marie qui peux me conseiller ou me deconseiller
j attends toutes vos reponses d avance merci a tous
PS je suis marié donc je cherche pas une fille
philippe

mavitaz a écrit:

bonjour a tous
je suis resident et je suis actuellement a tana, j envisage d aller vivre a ste marie qui peux me conseiller ou me deconseiller
j attends toutes vos reponses d avance merci a tous
PS je suis marié donc je cherche pas une fille
philippe


Les deux choses ne sont pas fondamentalement incompatibles.

Salut,

Qui pourrais te déconseiller de passer d'une ville polluée, embouteillée, surpeuplée, à une île paradisiaque, avec ces cocotiers, ses plages de sable fin et ses lagons d'eau turquoise...

Je pense que ça te fera voir Madagascar différament.
Vu les dires, les critiques, et le mal de vivre de nombreux expacts sur ce forum, (qui je pense pour la plupart doivent vivre à Tana) en plus des reportages TV de M6 ...
Ca doit être vraiment tristouné de vivre à Tana....

Bon après bien entendu ça va dépendre de toi (tes activités, tes intérés, tes exigences, etc...)
Mais ne venez pas trop nombreux, l'île à tendance à accueillir de plus en plus de vasaha c dernier temps...ça dénature le paysage (construction en béton...)
et comme lys de Diégo le conseille régulièrement, viens y passer quelques mois avant de t'y engager...

mavitaz a écrit:

bonjour a tous
je suis resident et je suis actuellement a tana, j envisage d aller vivre a ste marie qui peux me conseiller ou me deconseiller
j attends toutes vos reponses d avance merci a tous
PS je suis marié donc je cherche pas une fille
philippe


Qui peut vous déconseiller de vivre à Saint Marie, c'est une île que vous trouverez plus de la tranquillité que plutôt à tana.  Et même si vous ne cherchez pas une fille, vous allez tomber quand même dans leurs charmes.

merci
la vie est elle plus chere qu'a tana
quel est environ le loyer d une maison pour un couple
merci

Les loyers sont évidemment plus bas, le plus dur sur la côte est est de trouver quelque chose de potable, qui corresponde au standard européen : vous avez de nombreux sites immobiliers pour vous renseigner ( vendito, annuncio, tonga soa etc;.. )

merci je vais regarder

A part le poisson, tout est légèrement plus chère q'a tana (frais de Transport bateau).

Pour l'hébergement: par mois
Pour 1 000 000 ar tu peut trouver ta maison grand confort au bord de l'eau...
Pour 600 000 ar une maison confort...
Pour 400 000 ar une maison simple...
pour 100 000 ar une maison en falaf,
pour 50 ar  une simple case... :D 
ça va dépendre de tes recherches et de tes talent de négociateur...

Chambre d'Hotel à partir de 25 000ar la nuit, jusqu'à des 400 000 ar le grand luxe  ...

je voulais dire 50 000ar la case.

arnovasa a écrit:

je voulais dire 50 000ar la case.


Vouiiii... car avec 50 ariary tu as droit juste à un falaf pour t'abriter dessous... ahahah !!!!

merci a vous
sur les ites immobiliers je ne trouve rien

Un abri falaf,  c'est ne pas trop mal au bord de la mer si c'est bien confort à l'intérieur, c'est ce qui sera sympa, plutôt que le confort en dur non?

Crusaders a écrit:
mavitaz a écrit:

bonjour a tous
je suis resident et je suis actuellement a tana, j envisage d aller vivre a ste marie qui peux me conseiller ou me deconseiller
j attends toutes vos reponses d avance merci a tous
PS je suis marié donc je cherche pas une fille
philippe


Les deux choses ne sont pas fondamentalement incompatibles.


Cela-la je l'aime bien…
C est vrai que ce n est pas incompatible..

Oui, c'est normal, il faut aller sur place, c'est très ponctuel, en plus les visites s'imposent car il y
des surprises ( plus de mauvaises que de bonnes, car il n'y a pas de référent comme en France ).

Arrivé sur place, on vous proposera souvent des biens à louer, souvent trop chers, souvent mal gaulés... On trouve avec de la patience; je vous déconseille Ste-Marie, nettement moins bien à tous points de vue que l'île-mère, par ex. entre Tamatave et Fénérive.

mavitaz a écrit:

bonjour a tous
je suis resident et je suis actuellement a tana, j envisage d aller vivre a ste marie qui peux me conseiller ou me deconseiller
j attends toutes vos reponses d avance merci a tous
PS je suis marié donc je cherche pas une fille
philippe


Bonjour
Il me semble important d'attirer votre attention sur une évidence dont vous ne pesez peut être pas encore toute la problématique !!!
Sainte Marie est une île... très petite... et l'île aux nattes... encore plus petite...

En dehors du fait que je reste persuadée que seul un ilien d'origine peut vivre à long terme sur une île...... examinons ce qui va faire votre quotidien...
Plages paradisiaques, ses lagons bleu turquoise... une possibilité de vie près de la nature avec une jolie maison au toit en falaf, la "robinsonnade" avec tout de même du confort... une communauté plutôt gentille et des compatriotes accueillants.... le paradis quoi !

Oui mais, et même si mes informations datent un peu (Arnovasa le confirmera), vivre à Sainte Marie c'est aussi :
- l'absence quasi totale d'un environnement médical et paramédical (je pense qu'il n'y a toujours même pas une pharmacie)... et en cas de gros pépins il faut attendre un avion...
- la pénurie de beaucoup de choses... et parfois une pénurie qui dure... ce qui a long terme peut devenir très pesant sur le quotidien...
- l'extrême proximité permanentes des "autres"... n'espérez pas avoir la moindre vie privée ou intimité...
- le manque de solidarité de vos compatriotes...  dans cet environnement dédié au seul tourisme, avec le marasme actuel, c'est plus que jamais "chacun pour soi..."
- le coût des déplacements hors de l'île... car au bout d'un moment, vous "oxygéner" un tantinet deviendra une nécessité urgente... le risque de se scléroser est exponentiel sur une île où les activités culturelles notamment sont quasi absentes...
- le manque de professionnels sur place... vous avez intérêt à être un bon bricoleur...
et je ne parle même pas du transport en pirogue entre Sainte Marie et l'île aux nattes, si charmant et dépaysant pour quelques vacances... mais qui au quotidien finit par lasser... ni des aléas climatiques à prendre en compte (cyclones)...

Je crois donc que pour vivre à Sainte Marie longtemps, il faut pouvoir en partir souvent et régulièrement, donc avoir les moyens financiers qui vont avec... avoir beaucoup de ressources intérieures pour compter en priorité sur soi-même... aimer l'isolement - car vous serez très seuls- et un couple solide et qui se nourrit l'un de l'autre car quand on tourne en rond, autant le faire avec un compagnon ou une compagne à qui on a plein de choses à dire... et des passions à partager (et qui en plus se trouvent à Sainte Marie)....

Mon conseil de toujours....
Prenez le temps... faites des séjours de plus en plus longs... testez la vie ilienne dans ce qu'elle peut avoir de pire et de meilleur... et essayez de garder une solution de repli...
Je sais... je puis paraître un peu négative... mais c'est mon avis personnel que vous pouvez tout à fait ne pas suivre...
Bien à vous

mia_04 a écrit:

Un abri falaf,  c'est ne pas trop mal au bord de la mer si c'est bien confort à l'intérieur, c'est ce qui sera sympa, plutôt que le confort en dur non?


Surtout en cas de cyclones... qui sont de plus en plus nombreux sur Sainte Marie... oui, un abri en falaf me paraît évidement idéal.... c'est tellement charmant... et dépaysant...

arnovasa a écrit:

Je pense que ça te fera voir Madagascar différament.
Vu les dires, les critiques, et le mal de vivre de nombreux expacts sur ce forum, (qui je pense pour la plupart doivent vivre à Tana) en plus des reportages TV de M6 ...
Ca doit être vraiment tristouné de vivre à Tana....


J'ai déjà travaillé sur la côte, et dans le cadre de mon boulot, je vais aussi régulièrement sur la côte. Et il y a des avantages et des inconvénients aux deux. Et je pense que la plupart de ceux qui travaillent ) Tana connaissent aussi bien la côte.

La différence de vision vient plus du fait de devoir travailler dans l'environnement Malgache (ou pire en tant qu'investisseur) ou d'y être en villégiature . Pas forcément de la comparaison Tana/province.

Personnellement, si j'aime bien certaine ville de côte pour les vacances, quand j'y ai vécu, j'ai trouvé qu'on y tournait très vite en rond.

bonjour , je vais vivre à Sainte-Marie à partir de septembre prochain , après y avoir séjourné deux fois , pas très longtemps il est vrai , mais assez pour m'y sentir mieux qu'ailleurs . j'ai 50 ans , je suis pensionné de l'armée ( merci les clichés , gardez les ) , et je veux juste vivre tranquillement avec un peu de sport et fonder une nouvelle famille . j'adore les personnes que j'ai connues là-bas , malgaches ou autres , je m'entend bien avec tous . je pense que effectivement Sainte-Marie peut etre un peu etroite au bout d'un certain temps , mais la vie en France est souvent plus étroite encore .  non ??

"la vie en France est souvent plus étroite encore .  non ??"

Vous vous trompez lourdement : au bout de 3 mois, la vie vous semblera beaucoup plus étroite à Mada, et pour une raison très simple il n'y a pas de routes.

C'est un problème majeur, jamais évoqué sur ce site : le pays a le réseau routier de l'Aveyron; passer sa vie à Mada, c'est la passer dans l'Aveyron. Sur la côte est, vous ferez très rapidement l'essuie-glace Tamatave / Foulpointe / Tamatave, sur Ste-Marie une seule route traverse l'île du Nord au Sud; sur les hautes terres, une seule route, la RN 7 etc...

Je ne vois que 2 solutions : la moto tout-terrain, et sur les côtes le bateau... En ce cas ( et en ce cas seulement ), la vie peut être plus agréable qu'en Europe.

dounio41 a écrit:

bonjour , je vais vivre à Sainte-Marie à partir de septembre prochain , après y avoir séjourné deux fois , pas très longtemps il est vrai , mais assez pour m'y sentir mieux qu'ailleurs . j'ai 50 ans , je suis pensionné de l'armée ( merci les clichés , gardez les ) , et je veux juste vivre tranquillement avec un peu de sport et fonder une nouvelle famille .


Déjà fonder une nouvelle famille... ?
Après deux séjours pas très longs ?
C'est vrai, Madagascar est une île magique... j'oubliais !!!
Youpieee alors !!!! :huh:

A propos de la vitesse grand "V" à laquelle certains se fondent une nouvelle famille à Madagascar, j'aimerais leur poser 2 questions :

- Feriez vous la même chose avec une femme française ?
Je sais d'avance que la réponse est "non" !
Seconde question :
- Pourquoi le feriez vous avec une femme malgache ?

Vous n'êtes pas obligé de me répondre bien entendu, mais franchement je suis curieuse de savoir pour quels motifs on s'engage, jusqu'à imaginer une future famille, avec une femme qu'on connait si peu...
Le fait qu'elle soit malgache, pauvre, etc, etc... seraient donc des garanties d'une réussite matrimoniale ?
Expliquez moi ....

Lys de Diego a écrit:

A propos de la vitesse grand "V" à laquelle certains se fondent une nouvelle famille à Madagascar, j'aimerais leur poser 2 questions :

- Feriez vous la même chose avec une femme française ?
Je sais d'avance que la réponse est "non" !
Seconde question :
- Pourquoi le feriez vous avec une femme malgache ?

Vous n'êtes pas obligé de me répondre bien entendu, mais franchement je suis curieuse de savoir pour quels motifs on s'engage, jusqu'à imaginer une future famille, avec une femme qu'on connait si peu...
Le fait qu'elle soit malgache, pauvre, etc, etc... seraient donc des garanties d'une réussite matrimoniale ?
Expliquez moi ....


L'Amour Noire

Haaaaaa qu'elle était belle ma futur femme je l'ai rencontré un jour par hasard sur internet ,dans un bar ,ou sur un bord de route , elle m'a regardé tendrement,

Ses yeux de biche, son sourire candide,  ses lèvres pulpeuse me font  imaginer des fantasmes . mes mains dans ses cheveux, elle s'agenouille doucement pour me s….r
Ses seins lourd et ferme son ventre plat,  me fascine,  plus mon regard descend sur son corps  et plus mon fantasme de posséder une femme noire me donne envie,  son entre jambe lisse et brillant, ses courbes callipyge me font rêver d'une so.....ie sauvage.

Mon rêve érotique est enfin une réalité, mon jouet sexuel est ici, elle est à moi je la domine, elle est totalement soumise car ……elle m'aime  et j'ai de l'argent elle sera ………mon jouet.
Je vais peut-être l'épouser, lui faire un enfant, et lui construire un épis bar il faut avouer que je lui est un peu menti je ne suis pas agent immobilier, je lui ai promis la France, elle ne la verra jamais  mais si elle est …..très gentille je lui construirait une case en semi dure elle vas être heureuse avec moi, car avant elle n'avait rien  maintenant je suis là c'est vrais j'ai 72 ans et elle 23 ans mais ce n'est pas grave ici c'est comme ça.

J'ai hâte d'être dans son lit  et lui faire sentir la puissance de mon s…e j'imagine son corps trempé de sueur, et de plaisir hurlant  sous mes assauts répété pénétrant son intimité ou, je suis certain qu'elle est "presque" vierge de toutes façon ……..elle m'a tout dit de son passé.

Elles sont bonne les Africaines sans aucunes pudeur elles offrent leurs corps entièrement a celui qu'elle aime.

Haaaaaaaaa   que c'est bon d'être un blanc puissant et riche en pays pauvre............... :D

Ah ah ah... rvg...
C'est pourtant pas le printemps austral !!! :D
Je sens que  :sick la température va monter....sur ce blog....

goufy54 a écrit:

"la vie en France est souvent plus étroite encore .  non ??"

Vous vous trompez lourdement : au bout de 3 mois, la vie vous semblera beaucoup plus étroite à Mada, et pour une raison très simple il n'y a pas de routes.

C'est un problème majeur, jamais évoqué sur ce site : le pays a le réseau routier de l'Aveyron; passer sa vie à Mada, c'est la passer dans l'Aveyron. Sur la côte est, vous ferez très rapidement l'essuie-glace Tamatave / Foulpointe / Tamatave, sur Ste-Marie une seule route traverse l'île du Nord au Sud; sur les hautes terres, une seule route, la RN 7 etc...


Je suis arrivé à MADAGASCAR avec, dans mon conteneur, un vélo - de route -.

J'ai l'ai - définitivement - rangé au fond du garage au bout d'une demi-douzaine de sorties, lassé de ne pouvoir faire que des allers-retours sur un même axe. Impossible, en effet, de trouver une "boucle" à faire en vélo à la périphérie de ANTANANARIVO.

Une fois, lorsque je vivais à Tahiti, j'ai fait dans la journée 7 fois le tour de l'île avec ma moto... parce que j'avais envie de rouler... mais comme il n'y avait qu'une seule route qui faisait le tour de l'île et que je devais rajouter de l'essence... je m'arrêtais à la pompe... je repartais dans l'autre sens et ainsi de suite, 7 fois....
Le pompiste a fini par me demander ce que je faisais... j'ai dit : "j'avale du bitume"... il n'a rien compris et m'a, sans doute pris pour une folle... mais à la fin, j'allais bien mieux !!!

C'était devenu comme une urgence... un besoin impérieux... et pourtant, je suis ilienne et suis capable de supporter toutes sortes de pénuries...
Pour vivre bien, il faut partir souvent... ou au pire, avoir au moins deux routes ou une boucle à sa disposition... oui

bonjour ! je suis d'accord pour LA route à Sainte-Marie , mais moi cela m'arrange en fait ; je fais du vtt tous les matins ( sauf le dimanche ..) et si je veux rouler sans presque aucune circulation à moteur , je prend les chemins , et c'est très agréable .
je ne veux ni voiture ni moto , pas besoin .
quant-au refrain sur les couples vite créés , je pense avoir été assez berné comme ça par certaines femmes ( 2 divorces ..) pour savoir ce que j'ai à faire . donc je conseille bien evidemment Sainte-Marie , avec les réserves évoquées précédemment qu'il faut prendre en compte .

Pour le VTT tu va te régaler de trés nombreux chemins, pour les routes une route bitumer et neuve du nord au sud (60 Km).

Pour les activitées:
velo, vtt, moto, jet ski, quad,moto, 4x4, balade bateau en mer, pêche en mer, balade en pirogue dans les lagons dans les mangroves, baignades, snorking, plongé sous marine, chasse sous marine,
randonné pédestre, cueillette, chasse à la pintade,cailles, canards sauvage, oies sauvages, hérissons, chauves souris, etc...
visite musée baleine, parc andemique, phares, piscine naturel, cimetière pirate  etc...

pour les noctambule,ca se passe en générale du jeudi au dimanche quelques bars de nuits, et gargotes chaudes ambiance, et 5 discothèques,

Pour les soins, deux pharmacies en ville, et de nombreux dépôts de médicaments du nord au sud, 1 hôpital, 1 dispensaire , 2 dentistes, quelques médecins indépendants, et même des sorciers et sorcières ...

Un office du tourisme, nombreuse associations, orphelinats, église, mosquée, écoles, bibliothèque, alliance française, court de malgach, concert, festival, restaurant, pizzeria, salon de thé, quelques marchés (bazars) légumes fruit, viande,poisson, produit locaux,
Cibers, canal sat, banques, distributeur de billet, annexe pour consul de france, aéropôrt, port passager, port marchandise,
Jardinage, pétanque, dominos, mot croisé, lecture, les blablabla au café du port,  ""expact.com""      etc, etc, etc ...

Si vous vous y ennuyer faut vraiment le vouloir ....

Pour l'organisations de ces activités, vous guider, je peux vous donner mes coordonnées en MP.
Merci et bonne journée à tous
:cheers:

arnovasa a écrit:

Pour le VTT tu va te régaler de trés nombreux chemins, pour les routes une route bitumer et neuve du nord au sud (60 Km).

Pour les activitées:
velo, vtt, moto, jet ski, quad,moto, 4x4, balade bateau en mer, pêche en mer, balade en pirogue dans les lagons dans les mangroves, baignades, snorking, plongé sous marine, chasse sous marine,
randonné pédestre, cueillette, chasse à la pintade,cailles, canards sauvage, oies sauvages, hérissons, chauves souris, etc...
visite musée baleine, parc andemique, phares, piscine naturel, cimetière pirate  etc...

pour les noctambule,ca se passe en générale du jeudi au dimanche quelques bars de nuits, et gargotes chaudes ambiance, et 5 discothèques,

Pour les soins, deux pharmacies en ville, et de nombreux dépôts de médicaments du nord au sud, 1 hôpital, 1 dispensaire , 2 dentistes, quelques médecins indépendants, et même des sorciers et sorcières ...

Un office du tourisme, nombreuse associations, orphelinats, église, mosquée, écoles, bibliothèque, alliance française, court de malgach, concert, festival, restaurant, pizzeria, salon de thé, quelques marchés (bazars) légumes fruit, viande,poisson, produit locaux,
Cibers, canal sat, banques, distributeur de billet, annexe pour consul de france, aéropôrt, port passager, port marchandise,
Jardinage, pétanque, dominos, mot croisé, lecture, les blablabla au café du port,  ""expact.com""      etc, etc, etc ...

Si vous vous y ennuyer faut vraiment le vouloir ....

Pour l'organisations de ces activités, vous guider, je peux vous donner mes coordonnées en MP.
Merci et bonne journée à tous
:cheers:


SAINTE-MARIE, le nouveau spot du tourisme mondial !!!!!

PATTAYA, PHUKET ou IBIZA n'ont qu'à bien se tenir.

Est-il vraiment honnête d'induire à ce point en erreur les candidats à l'expatriation sur SAINTE-MARIE ?

SAINTE-MARIE n'est qu'un "trou", un désert sur le plan culturel, relationnel, médical .....

Un "joli endroit", certes, mais où, personnellement, il ne me faudrait guère plus que quelques mois avant de sombrer dans la schizophrénie.

crusaders,
de nombreuses personne résidents, vacancier, ne serons pas de votre avis, effectivement certains sombre dans l'alcoolisme, la faillite, peut être la schizophrénie, mais se n'est pas le cas de tout le monde....Et ca c'est dans tous les pays.

De la à comparer avec Pataya, pukets, ou Ibiza rien à voir, on est quand même à Madagascar... et c'est temps mieu....

Si vous craché toujours sur madagascar, ou m'étiez toujours en avant les cotés négatif, c'est peut être que vous avez ici un mal de vivre et qu'il est fort dommage de vouloir le propager aux autres....

Pour votre bien être je vous propose de venir vivre quelques jours avec une famille Malgach en brousse, sans Electricité, à aller cultiver au champs de riz, de partir à la pêches avec des pécheurs malgachs, à participer à la construction d'une maison traditionnel, de partager la journée avec un gardien de zébu,  etc..etc..

Ca vous donnera peut être une vision plus positif du pays dans lequel vous avez choisi de vivre, et qui vous à accueilli.

Ci vous avez déjà connu tout cela vu votre expérience de 30ans ici, et que vous n'y trouvez pas votre compte, a ce moment la, je vous invite à découvrir et vivre dans un autre pays ou vous trouverais vos interés .

cordialement  :cheers:

Pour y avoir séjourné, je me sens plus proche de Crusader que d'Arnovasa : c'est très joli, relativement sûr, mais c'est très réducteur de vivre toute l'année à Ste-Marie, sauf à être très âgé (  ou avoir un bateau ).
Sans compter un inconvénient que Crusader a oublié : la météo !

Bien, donc si vous y avez sejourné goufy54 vous pouvez donc confirmer que les activités que j'ai proposés sont bien réalisable à ST Marie et que les infrastructures y existe bien ??? (j'avais oublier le casino, l'aquarium à ciel ouvert et la superéte de nos amis chinois )...

Pour la météo effectivement c'est souvent la pluie, mais c'est ce qui donne la vie non...
C sur que l'on est pas dans le grand sud de Mada ou certains villages n'ont qu'un puits d'eau saumâtre et ou la végétation se résume à quelques épineux et cactus.
Cela dit c'est la même météo q'a Tamatave ou vous vivez Goufy il me semble...
Comme tous les lieu de vie sur cette planète il y a des avantages et des inconvénients, tout dépend de ce que l'on recherche.

Je vous fait confiance pour trouver des critiques à vivre à St Pierre et Mickelon, l'ile maurice, la corse, les antilles, la réunion, pukets, bali, Tahity etc, etc ...... Car moi j'en ai pleins des avantages est des inconvénients pour toutes ces iles.
Et pourtant j'ai décidé de vivre à ST Marie à Madagascar. :cool:

J'aimerais bien savoir quel sont vos critères pour pouvoir vivre heureux dans un lieu donné et ce que vous recherché exactement.
Ayant de nombreuses expériences de vie dans de nombreux pays je me ferais un plaisir de vous conseiller.....
vous pourriez envisager un voyage avec votre amis Crusaders... :par:

Ya peut être le paradis mais je vous le souhaite le plus tard possible. :gloria 

Ou alors vous éte comme moi vous ne souhaité pas que cette ile ne devienne surpeuplé ???
Et vous en dite du mal afin de faire fuir les personnes qu'il souhaiterais si instaler...hum !!! malin vous !!!  :top:

"Je vous fait confiance pour trouver des critiques à vivre à St Pierre et Mickelon, l'ile maurice, la corse, les antilles, la réunion, pukets, bali, Tahity "

J'ai simplement dit qu'une île, c'est très réducteur, surtout une petite île comme Ste-Marie : c'est une affaire de goût, j'en connais qui ont craqué à Maurice ou à Tahiti. A mon avis, sans bateau, on s'en lassera facilement, sauf à être très âgé, ou très statique.

arnovasa a écrit:

Si vous craché toujours sur madagascar, ou m'étiez toujours en avant les cotés négatif, c'est peut être que vous avez ici un mal de vivre et qu'il est fort dommage de vouloir le propager aux autres....

Pour votre bien être je vous propose de venir vivre quelques jours avec une famille Malgach en brousse, sans Electricité, à aller cultiver au champs de riz, de partir à la pêches avec des pécheurs malgachs, à participer à la construction d'une maison traditionnel, de partager la journée avec un gardien de zébu,  etc..etc..

Ca vous donnera peut être une vision plus positif du pays dans lequel vous avez choisi de vivre, et qui vous à accueilli.

Ci vous avez déjà connu tout cela vu votre expérience de 30ans ici, et que vous n'y trouvez pas votre compte, a ce moment la, je vous invite à découvrir et vivre dans un autre pays ou vous trouverais vos interés .


"Mal de vivre" !!!!!

Je vis à MADAGASCAR depuis vingt-cinq (25) ans. J'y dirige cinq (5) entreprises et y trouve assez largement mon compte, et ce sans en éprouver la moindre forme de culpabilité.

Je n'en demeure pas moins lucide quant à l'état du pays et de la lente et inéluctable dégradation des conditions de vie du peuple malgache au cours de ces deux (2) dernières décennies - on peut même remonter plus loin dans le temps -.

Il ne m'est point besoin, pour cela, d'aller repiquer du riz avec les paysans de l'ALOTRA ou de partager le quotidien des pêcheurs "vezo".

arnovasa a écrit:

De la à comparer avec Pataya, pukets, ou Ibiza rien à voir, on est quand même à Madagascar... et c'est temps mieu....


C'est vous-même, si je ne m'abuse, qui avez décrit SAINTE-MARIE comme une île où on trouve de tout et où on ne manque de rien, non ?

arnovasa a écrit:

Ou alors vous éte comme moi vous ne souhaité pas que cette ile ne devienne surpeuplé ???
Et vous en dite du mal afin de faire fuir les personnes qu'il souhaiterais si instaler...hum !!! malin vous !!!  :top:


Sur ce dernier point, je crains, malheureusement, que nous ne puissiez guère peser sur le cours des événements s'il venait à l'idée d'un promoteur, appuyé par les gouvernants, de faire de SAINTE-MARIE le PATTAYA de MADAGASCAR.

"Il ne m'est point besoin, pour cela, d'aller repiquer du riz avec les paysans de l'ALOTRA ou de partager le quotidien des pêcheurs "vezo"."

C'est une méthode qui me parais à exploité pour refaire redescendre sur terre les personnes aux sommets des pyramides,
Peut être pas moins efficace que les stages organisés pour luter contre le stress, le mal de vivre, et l'oedéme du melon de certains des hauts responsables.

Si pour vous Crusaders vous ne soufré pas de cela, j'en suis le premier ravis.

Tout a fait d'accord avec vous sur ce point,
je pense d'ailleurs que quelques tentatives on était faite, surtout de coter de Nosy Be.
J'ai quand même l'espoir, que beaucoup d'eau va s'écoulée sous la digue de l'ilot Madame à Sainte Marie avant de voir débarquer des charters de touristes,
Paradoxalement, ça pourrais me rendre service puisque je travail dans le tourisme et le commerce,
Mais j'ai la chance maintenant de donné la priorités à ma qualité de vie qu'a  son aspect pécunier...

arnovasa a écrit:

Tout a fait d'accord avec vous sur ce point,
je pense d'ailleurs que quelques tentatives on était faite, surtout de coter de Nosy Be.
J'ai quand même l'espoir, que beaucoup d'eau va s'écoulée sous la digue de l'ilot Madame à Sainte Marie avant de voir débarquer des charters de touristes,
Paradoxalement, ça pourrais me rendre service puisque je travail dans le tourisme et le commerce,
Mais j'ai la chance maintenant de donné la priorités à ma qualité de vie qu'a  son aspect pécunier...


Cela arrivera, inéluctablement.

Dans dix (10), vingt (20) ou trente (30) ans.

Dîtes-vous que, derrière chaque projet, chaque promoteur, se cache un malgache "de haut rang" qui a un intérêt "particulier" à ce que les choses se fassent.

C'est à ce genre de système qu'ont refusé d'adhérer le CLUB MÉDITERRANÉE et NOUVELLES FRONTIÈRES ce qui, entre autres, a été à l'origine de leur renoncement aux projets qu'ils avaient un temps envisagés à NOSY BE.

"Dîtes-vous que, derrière chaque projet, chaque promoteur, se cache un malgache "de haut rang" qui a un intérêt "particulier" à ce que les choses se fassent"

C'est ce système de joint-venture qui a fait la fortune de Ben Ali et Moubarak.

Pour en revenir à Ste-Marie, il va falloir que les promoteurs fassent vite, car l'île a un gros défaut que notre ami Arnovasa oublie de signaler : la disparition des plages. Ce n'est pas un secret que la mer monte, mais ce phénomène est très inégal. Ste-Marie est beaucoup plus touchée que l'île-mère : sur la côte ouest, les plages ont souvent la largeur d'un trottoir. Sans compter la question de la pollution organique galopante.

Bonjour. Je suis propriétaire d'une villa a sainte marie . Cette maison est neuve , en location et en vente (visible sur vivastreet a Vohilave , cote Sud Est , avec nos coordonnées ) .Cette île est vraiment magnifique , les habitants y sont chaleureux et attachants . Le meilleur avis que vous devez prendre en considération : c'est le votre .Allez y et vous verrez . Mes cousins ont un hôtel : Hotel Club Paradis sur la cote Est ou vous pourrez y séjourner et ou vous pourrez visiter la maison.
Cordialement .
Gerard