Regroupement familiale avec un bébé

Bonjour , je suis une jeune maman ayant habitée 2 ans au Quebec, je suis tomber enceinte a Montréal suite a ça mon conjoint et moi avons décidé de retourné en France pour que notre enfant est la nationalité Française et être proche de notre famille. Aujourd'hui notre fille a 10 mois et nous souhaitons repartir au mois de septembre direction Montréal.
Sauf que nous sommes un peu perplexe à l'idée de prendre un appartement a distance, par internet il y a toujours des risque de tomber sur des appartements moyens, insalubres , mal situé ou autres.. Est ce que quelqu'un aurait des contact qui louerais des appartements genre 3 1/2 Proche du plateau Mont Royal au alentour de 800 $ par mois (de préférence meublé d'un poêle, frigidaire, un lit, enfin le minimum pour avoir ce qu'il faut a notre arrivée)  ??
De plus moi je suis résidente permanente grâce a mon père qui est au Quebec depuis de longues années, mon conjoint lui est Français et du coup ma fille aussi, savez vous si pour les bébés les délais pour les visas, surtout l'accès aux soins sont moins long ??
Merci pour vos réponses, si vous le souhaiter je peux aussi laisser mon adresse mail ça peut être plus simple pour une conversation

Bonjour,

Pour le logement je vous suggère de mettre une petite annonce dans la section immobilier.

Je suggère aux agents immobiliers qui voudraient faire de la publicité déguisée ici de mettre une annonce dans la section immobilier

Si vous avez 800 $ tout compris 3 1/2 proche du plateau Mont-Royal, donnez moi l'adresse, du côté de Villeray ça monte à 700-750 $ à prestation égale, et ce n'est pas le Plateau Mont-Royal.

Vous êtes résidente permanente, donc soumise à une législation spécifique en matière d'entrée et de sortie du territoire. Je vous invite à consulter ce lien.

http://www.cic.gc.ca/francais/informati … appendiceAhttp://www.cic.gc.ca/francais/informati … voyage.asp

Votre conjoint Français est-il résident permanent ? Si ce n'est pas le cas, il entrera comme touriste ou visiteur (6 mois max de présence sur le territoire, interdiction de travailler), ou il faudra procéder à un parrainage.

Votre fille est Française ?

Enfants mineurs voyageant au Canada
Les nouvelles exigences d'entrée sont maintenant en vigueur

Les citoyens de pays qui ne sont pas visés par l'obligation de visa doivent obtenir une autorisation de voyage électronique (AVE) pour s'envoler vers le Canada ou pour y transiter. En sont exceptés, entre autres, les citoyens des États-Unis ainsi que les voyageurs munis d'un visa canadien valide. Les citoyens canadiens, y compris ceux qui ont la double citoyenneté, ainsi que les résidents permanents du Canada ne peuvent pas présenter une demande d'AVE.
Remarque : Jusqu'au 29 septembre 2016, les voyageurs qui n'ont pas d'AVE pourront quand même monter à bord de leur avion, pourvu qu'ils aient les documents de voyage appropriés, comme un passeport valide. Pendant cette période de clémence, les agents des services frontaliers permettront aux voyageurs qui arrivent au Canada sans AVE d'entrer au pays, à condition qu'ils respectent les autres exigences d'entrée au Canada. Questions-réponses sur la période de clémence.
Les enfants âgés de moins de 18 ans sont considérés comme étant d'âge mineur au Canada. Ils doivent observer les mêmes règles pour entrer au Canada que tout autre visiteur.

Pour les accès aux soins moins longs, je laisse les familles répondre.

Concernant votre adresse courriel, vous ne pouvez pas la laisser sur le Forum par sécurité.

Bonne soirée,

Louisqc

Bonjour,

En tant que résidente il va falloir faire une demande de parrainage pour votre enfant a partir du Canada. Possiblement pour votre époux.

Il y a aussi la possibilité de demander une fiche visiteur pour votre enfant en attendant la demande de parrainage.

bonjour,

je  voudrais savoir comment cela ce passerait si je devais suivre mon compagnons qui a trouvé du travail au canada.
Nous sommes pacsé en france et mon fils de 16 ans  d'un précédent union viendrait avec nous.
Merci de me renseigner.