Installation à La Martinique

Bonjour,
Nous nouveaux sur le site. Futurs martiniquais pour raison professionnelle, nous aimerions avoir vos avis et conseils sur de nombreux sujets.
Tout d'abord quelle type de voiture vaut-il mieux avoir. Diesel ou essence??? Je me dis qu'avec la vitesse limitée à 90km/h un turbo diesel qui a besoin de bcp rouler ne doit pas être le mieux adapté. qu'en pensez-vous?
Concernant les meubles et autres appareils électroménager, est-il intéressant de les envoyer? J'entend souvent de tropicalisation des appareils, qu'est-ce que cela veut dire concrètement?
Voilà pour le moment, nous aurons sûrement bcp d'autres questions à poser, alors à bientôt.

Tiomio

réfrigérateur, congélateur, lave linge, vaisselle,.. )dans ce cas en réalité pas de pb bloquant mais, la longévité et la performance (notament pour les réfrigérants) peuvent être réduits. En fait pour les appareils réfrigérants les normes d'isolation sont renforcés, et les électroniques sont surprotégées par ajout de résine adaptées, tout cela à cause de l'hygrométrie, et de la température ambiante élevée. Concrètement pour obtenir une température de 3? dans le conpartiment réfrigération quant la température extérieure moyenne est de 15? ton réfrigérateur peut être sur un réglage moyen. En Martinique, à 28, 29? il devra être à fond toute l'année, ce qui, en intégrant l'humidité, l'air salin dans les communes côtières va générer une usure prématurée des électroniques, chassis, et autres moteurs.

Pour tv et plasma  seule la réception en ondes hertzienne peut être bloquante pour tes appareils vidéo s'ils ne sont pas compatible avec ce standard local.verifier que tes appareils sont copatible

Contrairement à l'immobilier et à l'alimentation, les prix de l'électroménager est comparable à ceux de métropole, donc à toi de choisir le bon compromis entre coût du déménagement, et coût du rééquipement en arrivant, vente de tes appareils déduite.  Et en effer si tu habite pret de la mer je suis a 500 m les chose s oxide le frigo rouille  ect... j ai fait la triste expérience j ai un cooking chef a 1200 euro le metal se ternie... pour tant je l essuis et le protege chaque jour.

Pour voiture nous avons diesel car c es se que nous avions en metro ... te dire ce qui es mieu je ne sais pas en tous cas avec virage cote ect tu te sert tres peut de ta 5 em vitesss et encire moins pour boite 6

Bonjour,

Les appareils (frigos, machines) qui nous ont le moins tenu ont été les "tropicalisés". Donc, depuis nous n'achetons plus rien de tropicalisé et prenons des modèles le plus basique possible avec le moins d'électronique possible.

Du coup un frigo congélo de plus de 10 ans, une machine à laver de 6 (la seule tropicalisée avait duré 3 ans)...

Emmener, acheter sur place... c'est une question de coût de transport. En général, ceux qui emmènent le plus sont ceux qui ne paient pas de frais de déménagement. La plupart des autres s'équipent sur place et on trouve de tout...

Quant aux voitures, bcp, bcp de gens ont eu des pbs avec les diesels à auto-nettoyage car on ne roule pas assez pour les déclencher (présentation non technique liée à mon absence de connaissances précises dans le domaine). Donc, je déconseille ce type de voiture.

Pour le reste, nous avons 1 diesel (non aut--nettoyante) et 1 essence et tout va bien.

Madikéra