Infos et contacts sur Austin

Hello!

J'ai (bientôt) 29 ans et déménage à Austin dans 10j après 3 ans passés à Londres.
J'aimerai avoir les avis de gens qui connaissent cette ville, des conseils pour quand j'arrive. Et j'aimerai aussi rencontrer du monde sur place histoire de vraiment profiter de cette ville dont on m'a déjà dit beaucoup de bien.

Merci d'avance!

@Stonished a écrit:

Hello!

J'ai (bientôt) 29 ans et déménage à Austin dans 10j après 3 ans passés à Londres.
J'aimerai avoir les avis de gens qui connaissent cette ville, des conseils pour quand j'arrive. Et j'aimerai aussi rencontrer du monde sur place histoire de vraiment profiter de cette ville dont on m'a déjà dit beaucoup de bien.

Merci d'avance!


Hello, je n'habite pas à Austin mais je m'y rends souvent tant j'adore cette ville! Tu vas adorer...Les Européens adorent cette ville, on se sent chez nous, il y a des français et c'est tellement différent du reste du Texas, la région est superbe...Juste un truc, un peu trop loin de la mer à mon goût. 29 ans à Austin c'est top, c'est pas London mais Austin ça le fait pas mal, des bons restos, des boutiques qui te transportent ailleurs, bon en venant de London tu seras beaucoup moins transportée, par contre niveau température ça va te changer...Moi qui n'aime pas les grosse ville je trouve Austin à mon goût et puis le Texas c'est peut-être pas la Californie mais il y a vraiment à faire, c'est Huge!. Veinarde! Tu as déjà trouver un logement?

J'ai toujours rêvé d'habiter aux Etats-Unis, donc même si Londres est une ville géniale, je suis sure que je vais adorer Austin!

Pour le logement, je suis logée le 1er mois mais en effet ensuite il faudra que je trouve mon propre logement. c'est pour ça que j'aimerais avoir des infos sur:
-Les quartiers sympa où habiter
- Est-ce que le systeme de bus est fiable (pour aller au travail par exemple).

Après avoir habité + de 5 ans dans des villes ou il n'est vraiment pas nécessaire d'avoir une voiture, j'aimerais savoir s'il est envisageable de fonctionner avec les transports en commun ou si ils sont en retard et peu pratiques.

Merci de ton aide et de ton enthousiasme :)
Géraldine

@Stonished a écrit:

J'ai toujours rêvé d'habiter aux Etats-Unis, donc même si Londres est une ville géniale, je suis sure que je vais adorer Austin!

Pour le logement, je suis logée le 1er mois mais en effet ensuite il faudra que je trouve mon propre logement. c'est pour ça que j'aimerais avoir des infos sur:
-Les quartiers sympa où habiter
- Est-ce que le systeme de bus est fiable (pour aller au travail par exemple).

Après avoir habité + de 5 ans dans des villes ou il n'est vraiment pas nécessaire d'avoir une voiture, j'aimerais savoir s'il est envisageable de fonctionner avec les transports en commun ou si ils sont en retard et peu pratiques.

Merci de ton aide et de ton enthousiasme :)

Bon je pars du principe que tu as vécu à Londre où les loyers sont parmis les plus chère au monde. Alors à Austin les loyers peuvent être élevés mais rien à voir avec Londre! Tout dépend de ce que tu cherches, colocation?
Heureusement que tu choisis Austin car les transports en commun et les USA c'est très souvent pas vraiment le top. La voiture est Roi aux USA. Mais Austin c'est autre chose, c'est une ville en avance sur les autres villes moyennes des usa. Vélib, Autolib, bus et piste cyclabe tout ça il y a à Austin et c'est pour cela qu'Austin plait aux européens. Après tout dépend où tu vas travailler, Austin n'est pas Houston et les trajets beaucoup plus tranquilles...
Une semaine suffira pour que tu décides d'un quartier, Très peu de problème de délinquance à Austin
De façon générale Austin est une ville sympa où habiter :)
Géraldine