Close
Suivez toute notre actualité sur Facebook !

Comment acheter un appartement à Moscou

Bonjour je songe à acheter à Moscou qu'elle est le meilleur moyen ?

Que savez vous sur:
-les agences. Combien ça coûte ?
- les sites internet (style paruvendu, leboncoin..)?
- les vents aux enchère immobilière ?

Merci Bcp

Bonjour Dov G. et bienvenue sur le forum d'Expat.com

En attendant les retours des membres, Je vous invite à lire nos articles du section 'Logement' du Guide de l'expatrié en Russie :

> Logement Russie

>Professionnels de l'immobilier en Russie

Cordialement
Kenjee
Expat.com

Bonjour,

l'achat d'apartement a Moscou est très simple, Actuellement beaucoup plus simple qu'il y a 15 ans.  Toutes les formalités sont faites par les agents immobilier alors qu'avant tout était fait a travers le notaire.  Le site que j'utilise est sob.ru pour avoir une idée des prix par quartier.  Le prix est indicatif et principalement proche de la réalité.  Le problème reside dans les agents qui tendent a ne pas encourager les vendeurs et a maintenir un niveau de marche assez haut malgré un faible mouvement. Le meilleur est de trouve le contact avec le propriétaire ou de cible des endroits et aller fouiner auprès des agents de sécurité ou des managers d'immeubles ou en laissant des affichettes.  C'est plus de travail mais l'économie sur un bien peut être conséquente.  Les commissions d'agence varient mais sont au moins de 1.5% et au plus de 6%, c'est negotiable et meme peuvent être forfaitaire.  La difference aujourd'hui, les biens rénoves valent plus cher que les non rénoves .

Le site cian.ru regroupe de nombreuses annonces , agences et particuliers.Sinon si vous cherchez un agent immobilier francophone a moscou, je peux vous donner un contact.

Yandex a aussi une rubrique immobilière.

Par contre, il y a une spécificité russe, la plupart des transactions se font en liquide même pour un appartement à un million d'Euros ou plus.
Si tu veux retirer des sommes conséquentes, au delà de 10 à 50 000 Euros selon les banques, il n'y a aucun problème mais ils vont te massacrer avec une commission de 6 à 10%.
Mais en général les banques t'autorisent à retirer sans commission si tu as fait un certificat de dépôt pendant un mois au moins.
Après il y a un système institutionnalisé dans les banques avec des coffres avec 2 clés. Le vendeur vérifie que tu mets l'argent dedans, chacun repart avec une clé et tu donnes la deuxième clé au vendeur lorsque tu as reçu le transfert de propriété à ton nom.
Le cadastre en Russie est très bien fait, une transaction met moins d'un mois au total en Russie y compris le transfert de propriété.
Le seul risque est de voir débarqué quelqu'un qui est encore enregistré à l'adresse, ce qui en théorie lui donne le droit d'y habiter. Il faut tout vérifier, certains petit malins te font visiter un appartement et t'en vendent un autre dans le même immeuble mais plus petit.
Un autre problème est la légalité des travaux.
S'il y a eu création de salles de bains elles ont été faites en général sans autorisation, ce qui peut créer des problèmes ultérieurement.
Il faut vérifier que le "passeport" de l'appartement est conforme et à jour.
Par contre si tu achètes un appartement à rénover, attends toi à de nombreuses galères. Il faut aller surveiller les travaux tous les jours ou presque pour éviter les malfaçons.

Nouvelle discussion

Assurance santé expatrié Moscou

Conseils pour bien choisir votre assurance santé à Moscou.

Déménagement à Moscou

Conseils pour préparer votre déménagement à Moscou

Assurance voyage Moscou

Conseils pour bien choisir votre assurance voyage à Moscou

Billet d'avion Moscou

Trouvez les meilleurs prix pour votre billet d'avion pour Moscou