Les mauriciens qui partent en vacances pour 3 mois en europe

Bonsoir à tous , qui peut me renseigner sil vous plaît si un mauricien qui pars en europe chez sa famille à besoin obligatoirement d'une prise en charge et ensuite pour légaliser une page de passeport que faut-il faire et combien cela va coûter ? y a t-il un bureau pour la légalisation d'un document .Merci à vous pour vos réponse.

Bonjour Dillococo!

Oui, le parent qui vit en France doit aller déclarer à la mairie de son lieu d'habitation qu'il reçoit telle personne de sa famille en provenance de Maurice. Et il faut un solde minimum en banque... i l y a 4 ans en tous cas, ça fonctionnait comme cela...
Bon voyage!
Julie.

Merci pour la réponse

Bonjour
Il faut que votre famille qui vit en France vous fasse une lettre d'hébergement avec timbres fiscaux (60euros il y a 2ans).
Cette lettre se demande dans la ville où votre famille vit.
Il vous faudra cette lettre en cas de contrôle à la douane.
Bon
Voyage

Merci pour votre réponse

bonsoir

la personne de nationalité mauricienne doit pouvoir présenter lors de sa venue en France une attestation d' assurance santé et rapatriement .

Le prix est en fonction de l'âge et de la durée du séjour du voyageur .

Personnellement j'avais souscrit à l assurance de ma belle mère en France dans un grand réseau français ( tous les assureurs ne proposent pas ce type d'assurance ) et cela m'avait couté environ 150 euros (personne de 80 ans pour un séjour de 3 mois )

Faire plusieurs devis en France et à Maurice et bien comparer les clauses et montants des indemnités en cas de maladie

merci pour votre réponse