Close

Shanghai : meilleure ville chinoise pour les expats

Bonjour à tous,

Si vous souhaitez allier de nouvelles opportunités en Chine à un meilleur cadre de vie, pourquoi de pas vous tourner vers Shanghai ?

Shanghai a été désignée, pour la quatrième fois en six ans, la ville chinoise la plus attractive pour les expatriés selon un sondage rendu public samedi par l'International Talent Magazine et  la Société chinoise pour les recherches sur les échanges et le développement du personnel professionnel international.

Lors de ce sondage, les villes chinoises ont été évaluées sur de nombreux facteurs, à savoir, les politiques pour les professionnels étrangers, le milieu de vie, l'environnement de travail, entre autres. Plus de 48 000 expatriés vivant en Chine ont participé au sondage. Shanghai arrive ainsi en tête de liste suivie de Beijing, la capitale, Hangzhou, Shenzhen, Tianjin, Qingdao, Suzhou, Guangzhou, Xiamen et Jinan.

Sachez que la communauté expatriée en Chine compte plus de 88 000 experts résidents.

Mouais...

C'est une ville super chère quand même. Si vous avez une famille, dont des enfants à scolariser, faut avoir un bon salaire voire un package d'expatrié.

Me concernant, l'appartement 3 chambres me revient à 1400€ et je suis très chanceux car je pense être en dessous du prix de marché pour la résidence où je suis.

Sinon, c'est vrai que c'est une super ville! On adore tout ce qu'elle offre. De la nourriture à tous les prix, des voisins et collègues chinois très sympas, les copains français et malaisiens, des bars à gogo et une liberté de mouvement incroyable. Sensation de sécurité à toute heure de la journée ou de la nuit (pas en traversant la rue, certes).

Nouvelle discussion

Assurance santé expatrié Shanghai

Conseils pour bien choisir votre assurance santé à Shanghai.

Déménagement à Shanghai

Conseils pour préparer votre déménagement à Shanghai

Assurance voyage Shanghai

Conseils pour bien choisir votre assurance voyage à Shanghai

Billet d'avion Shanghai

Trouvez les meilleurs prix pour votre billet d'avion pour Shanghai