Location appartement

Bonjour,
Je viens de Paris et je compte m'installer dans les environs Catalogne ou Barcelone. Je suis actuellement
à Montevrain en Seine et Marne et je recherche un endroit calme mais pas trop isolé non plus qui dispose de lieux d'animations et à proximité des commerces. Pour l'instant je compte louer et je souhaiterais connaître les modalités administratives et enfin si vous avez des connaissances pour m'aiguiller je vous en serais reconnaissant .
Au plaisir de vous lire.
Louna.

Bonsoir,
Sans rien savoir de plus de toi, difficile de t'orienter.
Viens tu pour étudier, travailler, retraiter ;o)
Viens tu seule, en couple, en famille ?
Viens tu pour quelques mois, pour plus longtemps...
Avec quelques infos, je pourrais commencer à t'aider mais sur la région de Malaga

Bonsoir fral08

Pour un premier temps j'aimerais découvrir ce pays, en y allant pendant les vacances d'été, et pour la suite pourquoi pas acheter un bien, c'est un pays que j'ai toujours apprécier. mais que je ne connais pas très bien,
Je suis en famille mariée avec 3 enfants, & j'aimerais plus tard m'installer ci mon avenir me le souhaite.

Ci tu peut me conseiller sur les démarches à effectuer et à qui m'adresser surtout pour une location?
Pour une famille quelle endroit serais pour toi le mieux ?  de préférence près de la plage et à proximité des commerces ?

Merci par avance....

Désolée pour toute ces questions

Bien cordialement

Louna

De mon point de vue, Malaga est tout indiquée. Il y a un lycée français, c'est une ville jeune, dynamique, étudiante et assez bon marché. Tout dépend des exigences qu'on a... Il y a une sorte de tramway, en fait un train de banlieue qui permet d'aller à l'est ou à l'ouest de Malaga pour élargir le choix. Ou la ville elle même.
Venez donc y passer qq semaines pour vous imprégner de la région.
Les Andalous sont zen, contrairement aux catalans. Et puis Malaga est très bien relié par avion, autoroutes, c'est important pour conserver le lien.
Bonne journée
Fred