Question logement ....en attendant de trouver le bon endroit?

Bonjour,

Notre arrivée approche (juillet) et nous avons pré-selectionné des quartiers ou louer une maison mais je me demandais comment ont fait ceux qui arrivent, en attendant de trouver leur logement definitif?
Avez vous choisi de vous installer à l'hotel en attendant de faire des visites et votre choix final ? ou bien dans un meublé? Comment ca s est passé concretement?

Je suis dans le même cas... je suis aussi un peu perdue quant au choix du quartier ..  et pour les appartements il y avait pléthore d'offres ces dernières semaines mais là il reste plus grand chose de top sur Kijiji ou alors très cher ... et louer à distance pas facile ...
Je pense louer qqchose sur airbnb (meme si pour l'été ce sera très pris aussi..) puis chercher sur place ... c'est important pour nous car en plus du lieu de résidence dépend l'école des enfants et je ne voudrais pas qu'il change d'école plusieurs fois.
Merci pour les futures infos.

Bonjour kl2013,

Il y a plusieurs cas de figures. Certaines communautés jouent avec succès la carte de l'entraide entre compatriotes ou cultures similaires, ex. un colombien connait un péruvien qui a un sous sol vacant permettant d'acceuillir temporairement une famille de vénézuéliens.

Sinon, je connait une famille de 5 dont le père etait venu en avance spécialement pour trouver un appartement. C'est une méthode qui en vaut une autre.

Mais la méthode qui me semble répendue, si on connait personne, c'est clair que c'est soit le meublé, soit l'hôtel.

Enfin si j'étais vous je ne m'inquièterai pas trop. Si vous arrivez après le 1er juillet, vous ne devriez pas avoir du mal à trouver des logements disponibles.

Bonjour, un lien parmi tant d autres...

https://www.toutmontreal.com/logement-a-louer/

Bonne chance

Une idée pour les prix....

http://lappart.info/les-quartiers/

Merci super lien pour les quartiers .... Verdun pas mal noté du coup j'ai eu beaucoup d'avis différents sur ce quartier de même que St Henri et Petite Bourgogne...
Après je pense qu'il y a des quartiers dans les quartiers +/- différents donc à voir sur place je pense.