Quel sont les régions de Bali encore abordables

Bonjour à tous  :)

Heureuse de vous rejoindre sur ce forum qui est une mine de bonnes infos et dans lequel j'ai pu découvrir plusieurs profils partis rejoindre cette merveilleuse île.
Je serais sur Bali avec mon compagnon ,pour la deuxième fois en Septembre et Octobre 2016 en vue d'une installation ,qui j'espère seras definitive, fin 2017.

Notre logement pour ces deux mois là est bouclé, mais je me renseigne sur une éventuelle  location à l' année d' une petite maison ou d'un appartement dans une residence avec piscine pourquoi pas ? Nous ne sommes pas réfractaire à louer à une famille une grande pièce à l'écart de la maison familiale . Nous avons un projet professionel qui ne nous rapporteras pas d'argent durant plusieurs semaines, voir plusieurs mois et nous cherchons de bons plans.

Selon vous, quel sont les régions/quartiers/zones où le rapport qualité de vie/prix est intérresant à Bali?
Nous avons eue un coup de foudre pour la région d'Ubud mais sommes ouvert à toutes autres régions  ;)

Je vous remercie pour vos réponses et je vous dit surtout à bientôt pour vous lire , partager,  vous faire part de mes interrogations et de ma légère éxperience.
:P

C`est relativement simple. Lorsque vous aurez tourne le dos au Sud hypertouristique et a la proximite d`Ubud, vous trouverez plein de régions/quartiers/zones où le rapport qualité de vie/prix est intérresant à Bali. La region de Gianyar par exemple, sans trop s`eloigner.

floresbali a écrit:

C`est relativement simple. Lorsque vous aurez tourne le dos au Sud hypertouristique et a la proximite d`Ubud, vous trouverez plein de régions/quartiers/zones où le rapport qualité de vie/prix est intérresant à Bali. La region de Gianyar par exemple, sans trop s`eloigner.


ton message est sans doute vrai
maintenant pour y vivre et travailler en essayant de gagner un peu  le sud est certainement mieux
maintenant pour vivre en solitaire loin de tout il y a le choix

d abord tout dépend de la localité de votre projet , mais il faut savoir qu en indonesie tout est très long il faut au moins 6 mois pour pouvoir commencer une activité si vous pouvez avoir le permis de travail .........

Bonjour à tous
Merci beaucoup pour vos réponses et désolé de mon retour.
Nous avons beaucoup plus de précisions sur notre projet et notre choix sur la region de notre résidence. Je poserais sûrement d'autres questions et serait ravie de vous lire et de participer à d'autres discussions.

"au moins" 6 mois, oui....."au moins"...