Demande de renseignements

Bonjour à tous et à toutes,

Tout d'abord, c'est ma première fois sur ce site et je viens de m'inscrire.
Alors je vais me présenter vite fais, dans les grandes lignes pour commencer.
Je suis français d,origine vivant maintenant au Québec depuis 4 ans. Je suis électricien de formation et j'ai déjà vécu 3 mois à Madagascar (visa touriste) et j'ai adoré cette île, la vie qu'on y mène la bas (ça date de fin 2009 début 2010).

Alors voila ma question avant d'envisager vivre la bas de manière définitive : Est il possible pour moi de trouver un emploi dans ma branche et si oui est-ce que immigration est assez ouverte pour me permettre d'y croire et de commencer mes démarches ?
Merci de vos réponses :)

Bonjour
Les choses ont bien changé depuis 2010.Certes il y a du travail pour un électricien mais je pense que pour gagner correctement ta vie il faut te mettre â ton compte. Mais encore une fois attention. Pour travailler il faut être sur Tana mais l'insécurité à pris de l'ampleur.Cela devient très dangereux. Moi j'ai quitté Mada (insécurité, coupure continuelle de JIRAMA donc plus d électricité et plus d eau. Débouché dans le solaire. Mais......

ha oui quand même, je ne pensais pas qu'au niveau insécurité, cela avait changé en pire.... :( Moi qui adore cette île, je garde quand même espoir. Merci pour la réponse. Maintenant il me faut trouver des contacts sur place et éventuellement de l'aide de la part de compatriotes pour pouvoir retourner sur place, si je prends la décision d'y retourner :)

Je pense qu'il serait raisonnable de revenir en séjour de 3 mois... ce qui vous permettrait  de rencontrer d'éventuels employeurs ici... quitte encore à repartir pour revenir vous installer définitivement....

Merci pour votre réponse, je pense que c'est le plus sage en effet.

Oui c'est possible de trouver un travail, ce sera mieux d aller voir des différents entreprises. Mais sachez que vous ne gagnerez pas autant que vous gagnerez au Cebec.