Vente de tout, nous les partants

Bonjour
Ca y est nous sommes plusieurs ici qui partons au définitif de Mayotte. Naturellement, nous souhaitons vendre toutes ces jolies choses, toutes ces petites choses que nous avons soit amené dans notre container, soit acheter ici à Mayotte. Il y en a qui arrivent, et qui seraient très contents de pouvoir nous les acheter. D'autres sur place qui seraient contents de récupérer une machine à laver par ci, une gazinière par là. Je sais qu'il  y a une section petites annonces. Mais tout le monde n'a toujours pas le reflexe d'y jeter un coup d'œil.
Donc, si les administrateurs du forum le veulent bien, je fais cette annonce pour demander aux membres de penser à voir nos annonces. Il me semble que je n'ai pas le droit d'afficher ma liste ici.
Quand je suis arrivée il y a 4 ans, on a pu par anticipation acheter les affaires de ceux et celles qui partaient et cela fut un gain tant financièrement, que et surtout, de la place dans le container, d'autant plus que tout le monde n'a pas toujours les moyens de se payer un container.
Pour ceux et celles qui me connaissent, ça y est, je quitte en fin Mayotte. J'ai eu un poste AEFE en résidente, Lycée français de Nairobi. Karibuni Kenya

Bonjour vous êtes de ou ? Car nous cherchons pas du matériel mais un logement sur petite terre... peut être que...

ayiera

nous arrivons à pamandzi mi juillet et allons habiter face au collège de ...pamandzi! après 1 an d'étude en métropole !  le retour!! nous arrivons à priori le 15 juillet
si vous le souhaitez donnez moi la liste des affaires que vous vendez en MP .

Quelle excellente nouvelle ayera!!!!!! Nous partageons ta joie et t'envoyons toute notre affection depuis le sud ouest de la France. Je t'embrasse

SAINDOUERIKA a écrit:

Bonjour vous êtes de ou ? Car nous cherchons pas du matériel mais un logement sur petite terre... peut être que...


Bonjour
Je suis en Petite Terre en effet, mais mon logement est déjà pris. Reposez moi la question car il y a d'autres collègues qui partent. Le départ cependant fait que nous sommes très occupés , pas bcp de temps pour aider les arrivants de chercher.

ensp1 a écrit:

ayiera

nous arrivons à pamandzi mi juillet et allons habiter face au collège de ...pamandzi! après 1 an d'étude en métropole !  le retour!! nous arrivons à priori le 15 juillet
si vous le souhaitez donnez moi la liste des affaires que vous vendez en MP .


Bonjour
Justement, je suis au collège de Pamandzi. Je vous envoie ma liste

ensp1 a écrit:

ayiera

nous arrivons à pamandzi mi juillet et allons habiter face au collège de ...pamandzi! après 1 an d'étude en métropole !  le retour!! nous arrivons à priori le 15 juillet
si vous le souhaitez donnez moi la liste des affaires que vous vendez en MP .

larbouv a écrit:

Quelle excellente nouvelle ayera!!!!!! Nous partageons ta joie et t'envoyons toute notre affection depuis le sud ouest de la France. Je t'embrasse


Coucou ma belle
Merci beaucoup. Contente de te "revoir" ici. Tu te rappelles comment j'avais galérer il y a 2 ans en essayant d'avoir Nairobi! Je n'en reviens toujours pas et crois-moi je suis super contente. J'espère que de votre côté bien installés. Les petits bouts de chou doivent avoir grandi maintenant.
PT va bien, l'île moins bien comme tu dois lire dans les journaux.
Embrasses la petite famille pour moi.

Merci ça nous aiderait beaucoup d'avoir des contacts pour le logement...
Nous arrondissement pour le 1 aout

Bonjour  Ayiera , Je vous ai envoyé deux messages concernant des articles de votre listes qui m'intéressent. Par ailleurs je vois que vous avez des collègues qui partent aussi.  Je suis pour le moment sur Labattoir mais je cherche une maison avec 3 chambres minimum et un jardin privatif. Merci de  transmettre à ceux qui partent et laisseraient une maison qui corresponde à ma recherche. Dans l'attente,
cordialement.

Bonjour

Nous arrivons à petite terre le 15 juillet et j'aimerai également avoir votre liste par mp svp

Étant une famille de gendarmes notre logement  est meublé mais nous recherchons piscine tubulaire, balançoire avec toboggan, salon de jardin en rotin tressé, voir un 2ème réfrigérateur congélo

En effet nous n'avons droit qu'à un container de 9 m3 donc il faut jouer serré.

Merci par avance !

Bonjour Ayiera,

avez-vous déjà posté des annonces pour toutes les choses que vous avez à vendre ?

Oui cela demande un certain réflexe de consulter la section petites annonces,  mais croyez moi, ca marche :)

Nous ne pouvons pas laisser les annonces sur le forum qui est dédié aux discussions, questions et réponses ; le cas échéant, tout le forum serait inondé des annonces de chacun (et ce qui fait un bon forum, c'est qu'il soit à la fois pertinent et bien rangé)

J'espère que le site vous sera utile, et que tout se passera bien pour vous à Nairobi :)

Julien a écrit:

Bonjour Ayiera,

avez-vous déjà posté des annonces pour toutes les choses que vous avez à vendre ?

Oui cela demande un certain réflexe de consulter la section petites annonces,  mais croyez moi, ca marche :)

Nous ne pouvons pas laisser les annonces sur le forum qui est dédié aux discussions, questions et réponses ; le cas échéant, tout le forum serait inondé des annonces de chacun (et ce qui fait un bon forum, c'est qu'il soit à la fois pertinent et bien rangé)

J'espère que le site vous sera utile, et que tout se passera bien pour vous à Nairobi :)


Bonsoir Julien
Merci pour ton message. C'est parfait comme ça. Je comprends tout à fait et voilà pourquoi je demandais aux autres de penser jeter un coup d'œil "là-bas" et pour l'instant ça part bien pour moi. J'ai remarqué que j'ai oublié des petites choses par -ci par là. Je ne sais pas si l'on peut editer le message dans les annonces.
Sinon, ce blog me fut d'une très grande importance il y a 4 ans quand je partais pour Mayotte, mes 4 ans ici, et j'irai y faire un tour encore une fois partie. Il y a un expat blog Nairobi mais pas aussi animé que celui-ci.
Merci encore
Ayiera

Bonjour je cherche une moto ou scooter si départ bientot
moi je suis arrivé y a une semaine,merci a vous coordialement

Bonjour !!
J'espère que votre départ se passe bien, que vous profitez des dernières soirées et que vous garderez de bons souvenirs !!
Pour ma part, nous arrivons moi, ma femme, et mes deux petites,
Nous aimerions nous installer sur Petite-Terre. Vous disiez que plusieurs de vos collègues quittaient l'île également ?!?
J'ai posté via un collègue, une annonce dans les établissements de Petite-île.
Auriez vous connaissance d'un appartement ou d'une maison (T5 de préférence) qui se libèrerait courant du mois de Juillet ?
En attente de votre réponse. Bonne continuation.
Cordialement.
Nico.

Mada Breizh je travaille à Petite Terre et ça ne va pas te rassurer mais les maisons de tous les collègues partant sont déjà réservées par d'autres.

Ai!!! J'espère vraiment trouver sur petite terre...

Oui effectivement avant de partir les gens en parlent du coup sont déjà réserver malheureusement j'espère tu trouvera

Bonjour,
Enseignante ne connaissant pas encore l'établissement précis dans lequel je serai affectée, j'arrive avec mon conjoint à Mayotte le 10 aout. Si des partants cherchent à vendre leurs affaires (et même voiture), nous sommes plus qu'interessés!
ça m'interesserait beaucoup d'avoir votre liste par mp, s'il vous plait. et si certains collègues partants veulent se libérer de leurs affaires, n'hésitez pas à à leur demander si je peux avoir leurs coordonnées. Je vous remercie!!
Merci :)

Bonjour Mada-Breizh,

Nous sommes sur Petite terre à Labattoir dans un T5  rez de chaussée dans une résidence sécurisée avec jardin partagé et une place de parking depuis août 2015 . Nous recherchons une maison avec 3 chambres et jardin privatif,  mais cela est très difficile à trouver. Lorsque j'ai connaissance d'une maison correspondant à nos critères elle est déjà relouée :-(  Si nous trouvons car nous avons activé notre réseau notre logement sera libre. Si vous n'avez pas trouvé  autre chose elle pourrait vous convenir.  Par ailleurs si vous voyez une maison avec nos critères merci de nous prévenir.  Nous restons en contact.  D'après votre pseudo il semblerait que vous soyez bretons ! Mon mari est de Brest mais nous vivons hors métropole depuis 2006. Avant Mayotte nous étions en Martinique. Il est chef de base dans un club de plongée sur Petite Terre. Si vous la plongée vous tente lors de votre arrivée n' hésitez pas à nous contacter, cela serait sympa de faire connaissance. Bonne fin de journée, cordialement.