Close

info pour les eventuels départ de tunisie

celui concernant le paiement des impots à ce que j'ai compris

Demandez au Colonel Taher aux douanes de Nabeul: il est en charge de tout ce qui touche aux voitures. (avant dernier bureau au fond sur la gauche)
Je sais que certains ont été amenés à produire un quitus ne concernant pas que l'IR. :cheers:

Le quitus concerne les impôts sur le revenu, si vous n'êtes pas imposable pour autre chose dans le pays, et
les PV de circulation que vous auriez "oubliés" !  :gloria

merci bigouden
et quelles st les démarches auprès du consulat à faire (comment s'appelle le formulaire que l'on doit remplir et que doit-on  faire pour la carte de séjour je n'ai pas très bien compris.....

pat27 :

Le quitus concerne les impôts sur le revenu, si vous n'êtes pas imposable pour autre chose dans le pays, et

;)  Vous pouvez vérifier si vous avez des PV impayés, en tapant votre immat. ici :

http://amendes.finances.tn/jsp/amende/c … e.jsp?z1=1

Loumat :
pat27 :

;)  Vous pouvez vérifier si vous avez des PV impayés, en tapant votre immat. ici :

http://amendes.finances.tn/jsp/amende/c … e.jsp?z1=1

merci Loumat pour votre lien : j'en ai une   :/
infraction radar fixe
ref gn 11215 ona 933680
montant 60dt
date notification 13/10/2011
n° imm 9349 tu 150
lieu infraction km 20 a1 / ham-Tun  :/   je me demande où c'est
pour moi, c'est impossible c'est bien mon immatriculation , mais pas ma voiture  :/
nous venions d'emménager le 30 septembre 2011 dans notre nouvelle maison à Djerba et je crois, qu'il n'y a pas de radar à Djerba
ce qui m'intrigue , c'est le lieu : ham-Tun . si quelqu'un connait ? merci

Bonjour Planier
direction Ham: Hammmet tun: Tunis et c'est bien l'A1
ce qui m'étonne c'est le km 20 (je vérifierai mercredi
les deux radars voisins dans les deux sens sont entre Grombalia et Mornag
je ne vois que ceux là. :cheers:

bigouden :

Bonjour Planier
Ham: Hammmet tun: :cheers:  Tunisie

merci bigouden
si c'est ça , ben, ce n'est pas ma voiture , elle était à Djerba avec moi  :/
quelqu'un, aurait mis des fausses plaques ? mais alors pourquoi, une seule contravention ?
je devrais en avoir beaucoup plus  :D

Ce radar direction Tunis est juste après un pont, très connu et il faut "allumer" pour l'éclairer!! :D

de toutes les manières aux impôts , il y a une très mauvaise organisation
lorsqu'on vient payer la vignette , une petite vérification et hop les sous rentrent
planier, planier aux guichets  :D
cela restera en l'état comme tout d'ailleurs  :D

Bonsoir!

J'ai été flashée à Tunis et depuis, j'ai payé mes impôts à Midoun, sans que l'on me fasse payer un PV...Pensez vous que je puisse être "rappelée à l'ordre" lors d'un passage en bateau à la Goulette?

Aghir :

Bonsoir!

J'ai été flashée à Tunis et depuis, j'ai payé mes impôts à Midoun, sans que l'on me fasse payer un PV...Pensez vous que je puisse être "rappelée à l'ordre" lors d'un passage en bateau à la Goulette?

bonsoir Aghir
pour moi, la réponse est non (ce n'est pas leur travail à priori  :D ) je crois, que c'est le travail de personne  :lol:
depuis, j'ai fait 4 voyages et aucun problème j'ai appris ce matin, que j'avais une contravention de 2011

Aghir :

Bonsoir!

Bonsoir
Pour des entrées/sorties normales ; j'en serais très très étonnée !
(là c'est chacun sa poche ; le reste..................)

Merci Planier et Pat27!
Je peux donc dormir tranquille et continuer à me faire flasher...(je plaisante!) Je vais surtout rassurer mon mari qui me voyait finir au gnouf un de ces jours!!!

Il y a un site:  WWW.amendes.finances.tn qui vous indique avec votre n° de carte de séjour + votre immatriculation si vous avez des PV en attente.
Bonne journée

soleil30 :

Il y a un site:  WWW.amendes.finances.tn qui vous indique avec votre n° de carte de séjour + votre immatriculation si vous avez des PV en attente.
Bonne journée

Merci  et très bonne journée à vous!

bonjour
déjà, il y a ce site (que je n'ai pas encore regardé)
il y a l'emplacement de tous les radars fixes
j'ai appris hier, qu'il y en a un à Djerba route de l'aéroport  :/  peut-être celle du bord de mer ?

bon j'ai encore oublié le lien  :dumbom: http://tunisie.radars-auto.com/exces-vi … mendes.php

http://radars-tunisie.blogspot.com/ celui la est mieux à ce qu'il parait

pour moi, c'est faux
le radar ; route c 209 c'est la route de Midoun direction le phare de Taguermes

nougatine2015 :

bonjour aatist,
je ne sais qui a raison ou qui a tort ,mais ce que je sais en lisant votre post sur votre départ de Tunisie, je préfère ma méthode à la votre.
elle coute bien moins chère et évite de se prendre la tête avec les douaniers tunisiens
peut être faut il éviter de revenir mais si j'ai quitté la Tunisie ce n'est pas pour y revenir même en vacances.

Je serais bien de votre avis! Mais.... aucun quitus fiscal vous a été demandé de la France, après votre rentrée ?

Planier :
Aghir :

Bonsoir!

bonsoir Aghir
pour moi, la réponse est non (ce n'est pas leur travail à priori  :D ) je crois, que c'est le travail de personne  :lol:
depuis, j'ai fait 4 voyages et aucun problème j'ai appris ce matin, que j'avais une contravention de 2011

pas eu de problème pour l'amende de radar
à la Goulette ce qui les intéresse c'est ce qu'il y a dans les voitures : beaucoup plus rentable  :D
pour qui ? moi, j'ai payé à l'état le surplus et non au douanier , j'ai un papier officiel

Nouvelle discussion

Assurance santé expatrié Tunisie

Conseils pour bien choisir votre assurance santé en Tunisie.

Déménagement en Tunisie

Conseils pour préparer votre déménagement en Tunisie

Assurance voyage Tunisie

Conseils pour bien choisir votre assurance voyage en Tunisie

Billet d'avion Tunisie

Trouvez les meilleurs prix pour votre billet d'avion pour la Tunisie

2 millions de membres !

Regarder plus tard