Demande d'immigration en allemagne

bonjour,je suis nassim said de la tunisie, titulaire d'un diplôme technicien supérieur en géomatique,j'ai une expérience de 10 ans(6 ans au sein d'une entreprise du travaux publics en tant que chef chantier et topographe et 4 ans jusqu'a maintenant au sein de la ministère d'agriculture tunisienne en tant que chef projet), je suis père de deux enfants, un garçon de 2 ans et une fille de 9 mois
je me demande si c'est possible d'immigré en allemagne avec famille si oui quels sont les procédures a suivre
merci

oui .c'est possible ,mais celas devras se faire en deux étapes ,la première venir soit avec la carte verte , soit avec un visas recherche d'emplois , et pour la seconde  la famille suit avec un visas regroupement familiale ,ce sont deux procédure différente ,vous serez séparer pendants plusieurs mois ,voire plus de votre famille .En plus les allemands ,les européens,et les réfugiers sont prioritaires sur vous . jean  Luc ;)

et comment je peut rechercher un emploi en Allemagne d'ici
si vous pouvez me donner des sites sérieux  de recherche d'emploi
merci encore

par internet c'est rare d'avoir un travail ,mais il faut déjas commencer par lá . as tu skype ? parle tu anglais  parfaitement ? pour commencer tu lit ceci https://www.expat.com/forum/viewtopic.php?id=550190 . pour les sites je regarde ,si je peut trouver quelque chose de pointus . jean  Luc  ;)

Merci

Salut

Commence par des cours d'allemands en Tunisie, il te faut au minimum un niveau B1 et vu ton domaine de travail (contact avec les gens : archi, BET, ouvrier, ...) ça serait préférable d'avoir un B2 minimum.

C'est que après ce diplôme de langue que tu peux postuler sur les sites.

Maîtrisé 2 ou 3 autres langues de plus que l'allemand sera un atout.

Bon courage.

Oui j veut faire inscription pr cours allemand
Merci bcp