Sortie de crise et méthode

La réunion à Paris a pris un peu de retard ...en effet l'unsa a tenté d'être reçue avec l'intersyndicale dont elle ne fait pas partie. Ce que l'intersyndicale a bien entendu refusé en menaçant de quitter l'audience.
L'audience se tiendra donc en présence de la ministre des Outremers avec les membres de l'intersyndicale.
L'unsa qui pense que la méthode d'action de l'intersyndicale est discutable estime probablement que de s'inviter à une réunion sans y être convié est une bonne méthode !

Pensez-vous que la méthode qui consiste à parcourir les bureaux et les cabinets soit la meilleure méthode pour porter des revendications ?
L'intersyndicale doit-elle avaler davantage de couleuvres pour obtenir l'égalité réelle et doit-elle faire confiance aux promesses du gouvernement en patientant sagement ?

Selon le camarade Wuillez on se dirige vers une sortie de crise.
Je m'en félicite.

Le syndicat du pouvoir  progressiste a encore été ridicule.

Si par "patienter sagement", tu entends lever les barrages et laisser la population circuler librement, oui, je pense qu'il serait sage qu'elle le fasse....
Quant à savoir si la méthode de parcourir les bureaux et cabinets est la meilleure méthode, je n'en sais rien mais elle est toujours meilleure que celle que l'intersyndicale emploie actuellement....

Alissya, je pense que si l'intersyndicale à été reçue hier au ministère alors que ce rendez-vous n'était pas prévu ce n'est pas parce que l'UNSA s'est promené dans les bureaux mais bien plus parce que les routes sont bloquées et que la grogne monte à Mayotte. Evidemment, tout le monde est gêné par ce mouvement mais il est devenu aujourd'hui indispensable de frapper fort pour avoir une petite chance de se faire entendre

C'est bien joli tout ça mais au regard de ce qui vient de se passer, l'intersyndicale devrait immédiatement arrêter ce mouvement de merde dans lequel elle a une grande part de responsabilité pour les agressions et le meurtre commis. Ça permettrait aux forces de l'ordre de pouvoir faire correctement leur travail de recherche et d'appréhension des délinquants responsables des actes de violence.

Jean, ce n'est pas de la gêne que provoque ce mouvement mais une réelle mise en danger de la vie d'autrui !
Certes, il faut se faire entendre mais ne sommes nous pas assez intelligents pour trouver des moyens différents qui ne mettent pas en péril une ile déjà bien malade ?!
Les barrages engendrent de la violence. On l'a vécu en 2011 où on a donné une sorte de permis de caillasser et de racketter en toute impunité aux jeunes délinquants et, loin d'en avoir tiré des leçons, on réitère en 2016, dans un climat bien plus explosif, sous prétexte d'attirer l'attention....!?!?

Si certains pensent que le droit de vote des femmes, ou les congés payés ont été obtenus en parcourant les cabinets, grand bien vous fasse. Si vous pensez que la méthode des chatouilleuses pourrait suffire à obtenir l'égalité réelle, vous avez probablement raison...
Mais de là à mettre sur le dos de l'intersyndicale tous les assassinats ou crimes commis depuis le début de l'action c'est soit de la malhonnêteté intellectuelle soit une forme de simplisme ou d'opportunisme un peu trop facile...
Souvenez-vous du CPE (contrat première embauche) de Villepin, comment avons-nous obtenu le retrait de cette mesure injuste ? Dans les cabinets ?

Pour le lache assassiant de Christophe, certains ont pensé que c'était Rivo.
Aux dernielles nouvelles, il aurait un alibi. On l'aurait vu à Paris au moment des faits.

Et sinon, combien de salariés du secteur privé en grève, pendant ce mouvement social ?

Salut combava, 

Tu n'ignores pas que dans le privé la pression  patronale sur les éventuels grévistes pt être très importante?

Bonjour tt le monde,

je suis les infos depuis la France mais je vous avoue que j'ai un peu de mal à m'y retrouver.
Afin d'éclairer ma lanterne pourriez vous définir en quelques mots l'unsa et l'intersyndicale ? ce sont des syndicats d'accord j'ai bien compris mais quelle est leur importance et leur rôle à Mayotte ?

Merci :)

l'unsa c'est le syndicat du pouvoir.
Et n'appelait pas à la grève.
A ce titre, il n'avait pas à être reçu, mais le ridicule ne tuant pas (sinon ils ne seraient déjà plus là), leur représentant a voulu assister à la réunion pour pouvoir poursuivre les courbettes à la ministre.

comme il est en 5eme et qu'il continuera à toucher l'IE dégressive (grace au SNES), il aurait dû à mon avis se faire tout petit.

Mais le carriérisme a pris le dessus.
Un fondateur de l'unsa mayotte n'at-il pas reçu un coup de pouce pour passer agrégé sur liste d'aptitude?

Je pensais que la liste d'aptitude était réservée aux conjoints de chefs d'établissements, de recteurs ou d'inspecteurs. Je tombe de ma pirogue !

Il faut peut-être que je change de syndicat si je veux avoir un meilleur avancement.
Est-ce que je dois aussi coucher et avec qui ?
Merci pour vos conseils.

Au fait, avez-vous signé la pétition ?

à bientôt
La kritik

L'unsa syndicat du pouvoir. Ca veut dire qu'il est majoritaire ou qu'il est directement "relié"  aux instances gouvernementales françaises. Tu peux développer s'il te plaît ?

L'unsa, pas majoritaire chez les enseignants.
Syndicat proche des instances et très largement majoritaire par contre chez les chefs d'établissement et les ipr.
N'appelle jamis à la grève.

Et à part ça, que vous inspire la déclaration suivante, parue dans un grand quotidien vespéral du soir proche du pouvoir ?

« Si le gouvernement ne fait pas un geste, on va vers la guerre civile, n'hésite pas à pronostiquer le négociateur de la FSU. Si le mouvement continue, il devient incontrôlable. Ils risquent de mettre le feu à l'île. »

Vesperal du soir on appelle ça un pléonasme.

Cordialement

Cavaliers a écrit:

Un fondateur de l'unsa mayotte n'at-il pas reçu un coup de pouce pour passer agrégé sur liste d'aptitude?


Bonjour,

ce type d'allégation n'est-il pas proche de la diffamation ? Attention, je ne suis pas certain que nous puissions conserver ce type de propos ici, c'est contraire aux conditions d'utilisation du site

Je ne suis ni pour les uns ou les autres mais je pense que dans un soucis de d'objectivité il est nécessaire d'avoir les deux versions des faits.
http://lejournaldemayotte.com/societe/n … syndicale/

Merci pour ce complément d'information qui confirme que l'unsa considère comme parfaitement légitime de siéger aux côtés d'une intersyndicale dont elle ne fait pas partie. C'est une méthode  pleine de tact, de fair-play génératrice d'unité syndicale dans l'intérêt des salariés !

Votez comme votre chef!
Votez unsa!

Aileen future expat a écrit:

L'unsa syndicat du pouvoir. Ca veut dire qu'il est majoritaire ou qu'il est directement "relié"  aux instances gouvernementales françaises. Tu peux développer s'il te plaît ?



un petit exemple dans le Monde :
http://www.lemonde.fr/economie-francais … 56968.html

ou le parisien :
http://www.leparisien.fr/societe/juge-t … www.google

ou encore : http://foed.over-blog.com/2015/07/juge- … ivite.html

:D

Petite leçon de syndicalisme : la représentativité est le fait d'être autorisé à représenter les salariés (entre autres) en raison de son indépendance et des valeurs que l'on défend dans ses statuts.
Le fait de perdre sa représentativité, cela signifie qu'à force de lécher les bottes de son patron, le juge estime que l'on n'est plus représentatif.
Autrement dit, le syndicalisme proche des chefs d'établissements devrait se contenter de représenter les chefs et ne pas faire croire qu'il défend les salariés...
Pour votre gouverne, tapez dans un moteur de recherche : "un syndicat perd sa représentativité" et vous tomberez sur plusieurs articles qui vous renvoient à l'unsa...
C'est embêtant, vous trouvez pas ? N'est-ce-pas Cavaliers ?