Le mauvais temps au portugal

https://youtu.be/6bY-aizd-TY

Pas possible comme les gens sont menteurs. Je connais deux basques qui m'ont toujours expliqués qu'il faisait toujours beau dans leur pot de chambre. Pareil en Algarve j'ai lu sur un autre topic qu'il y avait plu tout le printemps 😄

Oui il a beaucoup plu ce printemps. Si je ne me trompe, cela a commencé le jour du carnaval. Paraît qu'il pleut toujours le jour du carnaval (cf mes voisins portugais). Sauf que ça a continué, mais - bonne nouvelle - (re-cf mes voisins portugais) paraît que ce printemps était exceptionnellement extrêmement pluvieux....
Autres infos bienvenues..

Ah au passage : le Portugal peut gravement trembler, il faut le savoir.

Toussaint 1755, Lisbonne rasé, 9.0 sur Richter (comme au Japon Fukushima) , 250000 morts.

Donc l'Algarve (qui intéresse 9 personnes sur 10 ici) peut également être grandement impacté par une nouvelle secousse.

Naaan, c'était pas écrit dans le dépliant qui vantait les "3000" heures de soleil ?  :/ Menteurs par omission ces portugais alors...

Coucou FLORDEJASMIN,

Moi j'habite en Alsace et nous sommes également sur une zone sismique alors que faire ?  et pas loin d'une centrale nucléaire alors tu vois .....
Le destin ce n'est pas nous qui le commandons ....
Bonne journée et à bientôt,
Martine

Que faire ? être un petit peu philosophe quant à ses choix de vie, la perfection n'existe nulle part. Mais il y a quelques coins ou l'on s'en approche...

Pour ce qui est des centrales nucléaires et autre menaces qui classent la France seulement en 45ème pays le plus pacifique au monde, là ou le Portugal est classé 5ème...je n'y regrette pas du tout mon achat. A la moindre connerie, je m'y barre au Portugal !!

Pluie et encore de la pluie depuis 1mois et demi, humidité et vent à décorner les bœufs, On nous a menti sur le climat de l'algarve.

Bonsoir,
Mais non, on ne vous a pas menti ! Même si je n'habite pas dans l'Algarve, mais au nord de Porto, il faut - et il suffit - d'élargir un peu la focale pour constater que ce temps pourri affecte toute l'Europe de l'Ouest, du Sud au Nord. Et puis, penser aujourd'hui qu'il existe encore des sanctuaires climatiques est aussi vrai que croire que les dinosaures existent toujours... A part ça, haut les coeurs et les cirés ! L'été sera bientôt là, même si le printemps a failli se montrer.
Cordialement,
Michel

Effectivement, le nord-est est également très impacté cette année, en même temps nous avons pratiquement pas de pluie de mai 2017 à novembre 2017 !

La pluie est toujours la bienvenue en Algarve  :)

Malgré tout ici on n'a pas besoin de chauffage, et il fait doux sur la terrasse. Il y a plusieurs années j'étais obligé d'acheter un pullover en plein été à Bandol. La nature est capricieuse.

En Bretagne nous ne disons pas un vent à décorner les bœufs, mais un vent à décorner tous les cocus du port!!!
Je suis actuellement à Ericeira à 40kms au Nord de Lisbonne & au moment ou je vous écris un grain vient frapper contre mes fenêtres pour me rappeler que nous sommes sur l'Atlantique & cela me donne l'occasion de fredonner "siging on the rain !!!", le printemps est là malgré tout, les petites fleurs envahissent les prés & bords de route, nous pouvons en profiter en toute sérénité & à l'écart des grèves & autres vicissitudes.
Qu'il est bon de vivre au Portugal même si le temps n'est pas tout à fait de la partie cette année!!!

NOn, ça n est pas exceptionnel, il y a pas d hiver, il pleut beaucoup, c est récurrent .

VOus dites n importe quoi, il pleut beaucoup en hiver au Portugal, toujours à vous c hercher des excuses, jamais content, fallait vous renseigner avant, il ne neige pas au Portugal, comment croyez vous que le pays fait ses réserves d eau ? Ce n est pas El Niño, ou une mauvaise année, il pleut au portugal en hiver c est tout...

VALENTRE a écrit:

En Bretagne nous ne disons pas un vent à décorner les bœufs, mais un vent à décorner tous les cocus du port!!!
Je suis actuellement à Ericeira à 40kms au Nord de Lisbonne & au moment ou je vous écris un grain vient frapper contre mes fenêtres pour me rappeler que nous sommes sur l'Atlantique & cela me donne l'occasion de fredonner "siging on the rain !!!", le printemps est là malgré tout, les petites fleurs envahissent les prés & bords de route, nous pouvons en profiter en toute sérénité & à l'écart des grèves & autres vicissitudes.
Qu'il est bon de vivre au Portugal même si le temps n'est pas tout à fait de la partie cette année!!!


...il pleut au Portugal, et il y a du vent, peut être voulez vous faire annuler votre vente immobilière, heureusement que c est la fin du rnh, marre de supporter des gens qui se plaignent pour un oui ou un non,

Freddanie a écrit:

Pluie et encore de la pluie depuis 1mois et demi, humidité et vent à décorner les bœufs, On nous a menti sur le climat de l'algarve.


On nous cache tout on nous dit rien... enfin, il suffit de chercher les stats meteo sur la dernière dizaine d'années et là, on ne peut plus vous mentir... Vous n'avez pas pris l'assurance soleil ?

Comment peut-on parler de pluie depuis plus d'un mois ! J'ai passé des vacances à Albufeira depuis le 27 mars dernier jusqu'au 4 avril, et il a plus le 3 avril en partie de la journée et en milieu d'après-midi, le soleil faisait son retour !!! Laissons la nature faire les choses, et n'oublions pas qu'il y a 4 saisons par an ! Un peu de patience !!!

cesar1975 a écrit:

bonjour pour le soleil et le climat doux il faut aller en Algarve


Bonjour,

Pas sûr en ce moment......comme partout au Portugal. Et l' Algarve a subi quelques vent violents, voir trés violents  il y a 1 mois .......

san34 a écrit:

VOus dites n importe quoi, il pleut beaucoup en hiver au Portugal, toujours à vous c hercher des excuses, jamais content, fallait vous renseigner avant, il ne neige pas au Portugal, comment croyez vous que le pays fait ses réserves d eau ? Ce n est pas El Niño, ou une mauvaise année, il pleut au portugal en hiver c est tout...


Bonjour,

Si si il neige dans le Nord et à la Serra d'estrelas ;)

https://www.ipma.pt/pt/otempo/prev.loca … o&Faro


Et le mauvais temps va encore durer..............

"heureusement que c est la fin du rnh, marre de supporter des gens qui se plaignent pour un oui ou un non,"

Je me demande ce que vient faire cette particularité fiscale et ce plaisir de fustiger certains expatriés dans une discussion sur le climat portugais.
Un peu de retenue ne nuit à personne. :cool:

Obrigado e boa tarde.

:cheers:

Gerphin85 a écrit:

"heureusement que c est la fin du rnh, marre de supporter des gens qui se plaignent pour un oui ou un non,"

Je me demande ce que vient faire cette particularité fiscale et ce plaisir de fustiger certains expatriés dans une discussion sur le climat portugais.
Un peu de retenue ne nuit à personne. :cool:

Obrigado e boa tarde.

:cheers:


Bonjour Gerphin ........mais vous ne l'avez pas reconnu ? c'est notre célèbre San 34  :D ( qui en général critique les retraités  :dumbom:  )

Installez vous du côté  de Sagres si vous craignez la pluie ,c'est venté mais c'est le coin le plus sec de l'Algarve.
D'habitude mon barrage commence à  se remplir en automne, cette année j'ai du attendre février.
La Lybie est plus sèche  et ensoleillée .
La main d'oeuvre y est bon marché.
Mais je préfère le Portugal ,on y voit des femmes !

Gerphin85 a écrit:

"heureusement que c est la fin du rnh, marre de supporter des gens qui se plaignent pour un oui ou un non,"

Je me demande ce que vient faire cette particularité fiscale et ce plaisir de fustiger certains expatriés dans une discussion sur le climat portugais.
Un peu de retenue ne nuit à personne. :cool:

Obrigado e boa tarde.

:cheers:


Salut Gérard
Ca me rappelle furieusement une certaine Mi...ro  .....   ;):cheers:
Bonne soirée

La retenue c est d arrêter de se plaindre......🙏

On y voit des femmes...tu as internet et les magazines aussi 😂😂

Expatrie.com ne s adresse pas qu aux retraités, heureusement et vive la diversité.

Faut savoir s adapter ou mourrir ou repartir

san34 a écrit:

On y voit des femmes...tu as internet et les magazines aussi 😂😂


Bonjour,
Je sais pas ce que vous fumez mais elle doit être super bonne 😎

Bonjour,
Il neige en hiver au Nord du Portugal (au-dessus de Porto) ? Et il pleut beaucoup sinon en hiver ?  Tous les jours ? Tous les jours un peu et puis le soleil ?

Bref, pour les caracoles c'est très bien  ;)

Bonne soirée.

Gérard

Du côté  de lagos la tendance est à  des pluies de fevrier a avril ,faibles averses en general avec ciel couvert ce jour là, et quelques fortes averses méditerranéennes qui durent peu .
Debut mai la pluie disparaît ,le plus souvent jusque novembre,voir fin decembre.
Si on a trente jours de pluies c'est un maximum.
En bientot 20 ans ,en temps que maraicher ,j'ai observé une disparition des pluies d'automne, premiere forte crue un 5 septembre,et une diminution des pluies de printemps ,derniere forte crue un 31 avril .
Et ca fait bien 2 ans qu'on n'a pas eu de vrai crue comme celle que j'ai mentionné .
C'est aussi la première fois qu'en hiver j'ai du arrêter d'arroser avec l'l'eau du puits quelques jours ,
Faro est bien plus humide car les nuages sont égratignés par le relief .
Le jugement des portugais non agriculteurs n'est pas forcement objectif ,un peu comme la nécessité de chauffer les maisons.

san34 a écrit:

Faut savoir s adapter ou mourrir ou repartir


134, pardonnez-moi mais ne les citez pas dans le bon ordre  :D

Voilà comme cela un peu de météorologie https://www.climatsetvoyages.com/climat/portugal, cela vous fera un peu de lecture majeur parti des expatriés sont au sud du Portugal, la neige tu dois pas la voir souvent dans le sud....😂

Tout dépend de l âge 😂

Un peu plus de sérieux svp
dans ce forum  il y a beaucoup de "gringo" qui polluent les discutions

je déplore  l'incapacité du modérateur à faire le ménage

Perso je verrais bien gringo avec un s ,genre gringos .
Mais mon portugais est discutable .

casimir63 a écrit:

Un peu plus de sérieux svp
dans ce forum  il y a beaucoup de "gringo" qui polluent les discutions

je déplore  l'incapacité du modérateur à faire le ménage


Des noms, des têtes. Mais on est bien d'accord, certains ne savent pas conjuguer le pluriel de politesse.

Abril águas mil  :dumbom:

RE-
Bien joué ;) !
"Em Abril águas mil".

Bien à vous.
Afonso Albuquerque