Le mauvais temps au portugal

désolé de vous avoir froissé mais on ne peut pas parler de la tunisie en se référant uniquement à un attentat sur la plage de sousse.
il faut comprendre aussi qu'après avoir vécu quelques années sous le soleil avec des températures de plus de 40 degrés en été, on ait un peu de mal à s'acclimater avec à peine 15° et beaucoup de pluie
l'incident est clos pour moi.

* oliveira philippe , bienvenue ,,, :cheers:

Bonjour,

Soit il y a un micro climat sur ma tête, soit il va falloir que je commence à boire ;-p, mais je rassure ceux qui veulent venir sur Porto, sur les 10 derniers jours nous avons eut au moins 3 jours de beau soleil, nous avons pu profiter pour pique niquer à la plage et au parc, et 4 jours où les journées oscillaient entre pluie et beau temps, donc c'était promenade en botte pour sauter dans les flaques, douche pour la voiture gratuite et observation de nos amis les escargots,  et 3 belles journées de  très grosses pluies jusqu'à la grêle et orage la nuit, donc on est tout de même loin du climat breton, mais il est vrai que lorsque nous disions que nous avions passé notre journée à la plage ou au parc, on nous regardait avec des gros yeux, car pour eux il fait trop froid pour être dehors, (alors que les manteaux étaient absents)  mais pour nous qui passions la majeur partie de notre temps en bonnet écharpe et gant, le temps est très bien, bref il ne pleut pas autant que nous le pensions sur Porto, qui est agréable à vivre même sous la pluie.

Bonne journée.

Je suis tout autant navré que vous. Il est juste toujours regrettable de constater que des expatriés  continuent de comparer un pays a un autre.Si  les seuls motifs de votre départ de retraite de Tunisie et de votre venue au Portugal sont ceux de la météorologie, alors oui repartez vite... il n'y a plus une année de météo qui se ressemble quelque  soit le pays. Cependant si les paysages du Portugal sont aussi verts et non brules par le soleil ,il doit bien y avoir une raison.et le proverbe portugais pour ceux qui le connaissent bien trouve ici toute sa véracité:"Abril...aguas as mil..."

Merci!😊

*** " grand plaignant , vit très longtemps "  :sosad: et puis après la pluie le beau temps  :kiss: ,,, 
:whistle:

Houla pas d agressivité. Chacun peut donner son opinion. Il ne s agit pas de critiquer le Portugal. Je voulais juste souligner que le temps est idyllique en algarve quand on arrive du Nord ou de Bretagne mais lorsqu on a déjà l habitude des 300 jours de soleil et de l air méditerranéen on est un peu surpris par des températures fraiches le soir et l humidité de l air. Ç est juste pour informer les gens de PACA qui pensent s expatrier.

miradoro66 a écrit:

300 jours de soleil en Algarve ???   Encore une publicité mensongère destinés aux pigeons et aux brochures touristiques ....


Vivement que le soleil brille non-stop ; ça remontera le moral de Miradoro qui me semble toujours aussi négative ; hihi...

Pour clore le débat sur la Tunisie, c'est vrai que les derniers événements encouragent les touristes et, encore davantage sans doute les expatriés, à fuir. C'est bien triste pour les tunisiens qui vivaient beaucoup du tourisme et pour les touristes qui abandonnent ce beau pays où le climat est idyllique, les plages superbes et la mer bien chaude.
Ce qui n'empêche que nous sommes aussi très heureux en Algarve même si l'océan est plus frisquet.
Bonne soirée.

bonjour vidacrista,
pour clore aussi le débat sur la Tunisie,le gros problème de la Tunisie ce n'est pas le terrorisme ce sont les médias,  orchestré par qui ? bonne question.
il y a eu beaucoup moins de morts en Tunisie sur 3 attentats que sur paris et Bruxelles .

Je ne comprends pas ce que vous dîtes par rapport aux médias, dans ce cas de figure... Pouvez-vous développer...

Les médias à l étranger présentent la France comme un pays dangereux  nous perdons de nombreux touristes et nos médias réagissent de même avec égypte Tunisie Turquie.Malheureusement nous sommes sans discernement. C est un peu comme celui qui prend sa voiture pour aller au Portugal car il y a des accidents d avion.

La France devient réellement "un pays dangereux", et pas seulement Paris et cela ne fera qu'empirer. Les medias en rajoutent toujours, mais l'on n'a pas besoin d'eux pour voir ce qui se passe et pas seulement dans la capitale.
PS : Ce n'est que mon avis...

:whistle::offtopic::cheers:

On se calme. Cette année est particulièrement pluvieuse comparée à l année 2015 et ceci pour toute l Europe du sud. Venant également du sud de la France j apprécie l'Algarve á son juste niveau et profite de ce bien être chaque jour.

Que d'eau est tombée cette nuit!! :sosad:  et la meteo n'est pas tres clemente ces prochains jours..

:cheers:

*relire le post 44 ,
(  il n'y a plus une année de météo qui se ressemble quelque  soit le pays. Cependant si les paysages du Portugal sont aussi verts et non brules par le soleil ,il doit bien y avoir une raison.et le proverbe portugais pour ceux qui le connaissent bien trouve ici toute sa véracité:"Abril...aguas as mil..." )  :top:
* merci ,,, a oliveiro philippe ,
je l'ai entendu aussi ce proverbe , avec " visinhos et amigos "  :idontagree:
A+ :cheers:

chatonetgrchat a écrit:

:whistle::offtopic::cheers:


J'savais pas que vous étiez modérateur...

*vidacrista , je suis une femme :P,(modératrice) nan! pas du tout, je suis juste tolérante,ouverte d'esprit et respectueuse, :cheers:

Bonjour,
Venant de Biarritz, je sais pourquoi le Pays Basque est bien vert...
Par contre, il n'y a pas d'orangers, de citronniers, de cactus de bougainvilliers etc...  ;)
Quant aux portugais, ils ont le soleil dans le coeur tous les jours de l'année.
Quelle pluie préférez-vous, celle d'ici ou celle d'ailleurs ?
Très bonne journée.

Gérard

*la pluie inspire,,, :gloria
il pleut sur ma ville,comme il pleut,,,
toute la pluie,tombe sur moi,,,
le spleen de paris,,,
l'orage a fait tomber sur nous toute la pluie du ciel,,,etc ,A+:cheers:

Il pleut sur la ville, il pleure dans mon coeur....
On n'en est pas encore là j'espère.

:D:lol::kiss::proud:whistle: ,,, A+:cheers:

Dans tous les cas en France ou au Portugal  et sur ce forum le temps reste un sujet privilégiè de conversations  nous ne renions pas nos culture

Dans tous les cas en France ou au Portugal  et sur ce forum le temps reste un sujet privilégiè de conversations  nous ne renions pas nos culture

Et bien pour une fois je vais vous narguer aujourd'hui à Pourrieres il fait  beau!!Comme disait ma grand mère pourvou que ça doure !!!! :lol:

Vous me faites peur ! J ' arrive en Algarve le 24, pour 1 semaine de vacances et je compte bien avoir du beau temps !

Eh bien les amis, la fin de journée est chaude. Est.....car elle n'est pas finie et cela promet pour demain et plus tard.
Les jardiniers, préparez-vous à arroser.

* va faire chaud ! nan mais grave koi  :lol: , A+ :cheers:

Bonjour :)

Regardez ça ...Euh! Non, écoutez plutôt :

https://www.youtube.com/watch?v=PxMjenL4k-g

Ou bien celle ci, encore meilleure :

https://www.youtube.com/watch?v=E1tOV7y94DY

Bonne journée à tous, pluie ou soleil, c'est bien :)

Amitiés  :cheers:

roro

ola roro ,
merci pour ta sage pensée positive  ;) " une promesse de vie "  :top:
A+ :cheers:

Bonjour Amiroro
Merci pour cette belle chanson j'adore Brassens. Par contre l'autre chanson n'est plus visible.

Cordialement

* guidas51
si ; 1974 ,,, en portugais ?  :unsure ,,, 
A+:cheers:

à guida51

Il doit y avoir erreur car moi j'ai vu Moustaki...et l'autre lien avec un duo pour la même chanson qui est très belle d'ailleurs! :D:cheers:

* , si si c'est bien moustaki  ;)

chatonetgrchat a écrit:

* , si si c'est bien moustaki  ;)


oui j'avais bien reconnu ;) mais c'est guida51 qui confond Brassens et Moustaki... :sosad::dumbom:

Bonne fin de journée...en musique...

:cool::cool: Pour en revenir au temps... Youpi ! Quel temps splendide depuis quelques jours et hier surtout !
Profitons en bien, après cette pluie qui nous cassait un peu les pieds.
Mais n'oublions pas d'arroser les jardins !
Bon dimanche ensoleillé ! Amitiés. ;)

Cambriolages de 3 appartements de Français le même  soir / Vale de Parra .................. les défenses de baies, les murs ou les grillages de 2 m surmontés de barbelés avec des chiens défensifs c'est pas pour combattre les moustiques ! !

flair67 a écrit:

Cambriolages de 3 appartements de Français le même  soir / Vale de Parra .................. les défenses de baies, les murs ou les grillages de 2 m surmontés de barbelés avec des chiens défensifs c'est pas pour combattre les moustiques ! !


Voici ce que Vyo écrivait le 04/01/2016

Je parle ici de l'Algarve.

Il y a quelques années, les Anglais arrivaient en nombre et ce avant leur débâcle.
Ils se sont un peu fait remarquer en ouvrant des commerces Anglais (bar, restaurant etc...).
Ils ont acheté des villas qui restaient souvent inoccupées car beaucoup de voyage vers l'Angleterre et retour.
Ils ont vécus en autarcie et encore maintenant en consommant essentiellement Anglais, trouvaient totalement inutile d'apprendre le Portugais (après de nombreuses années, ne savent pas encore dire un mot) d'ailleurs pour cela ils sont la risée des Portugais.
Ils ont subi de nombreux cambriolages et vandalismes.
Dégoûtés et n'ayant plus le même pouvoir d'achat ils sont retournés en Angleterre et mis en vente leurs biens.
C'est comme ça que nombreux appartements et villas à l'heure actuelle sont en vente par des Anglais (il suffisait de se poser la question du pourquoi).
Pour vivre heureux ici, il faut rester discret, s'intégrer et ne pas poster ses dates de départ et de retour aux vues de tous car à mon humble avis nous risquons de retrouver la même situation d'insécurité des biens.
Vyo




Ceci pour dire que je ne peux que constater que Vyo  avait  raison.
Et surtout quand je vois les commentaires concernant la triste mésaventure de notre ami Cometh avec sa voiture.
On a même dit que c'était des loubards Français (laissez moi rire) ou des jeunes désoeuvrés, ou des Portugais revenus de France car n'ayant pas réussi...

Ne rêvez pas, voici les vraies raisons:

On expose le montant de sa pension (sans paiement d'impôts grâce au statut RNH) alors que le Portugais à 530 € de revenu.
On circule avec de splendides voitures pour lesquelles on n'a pas payé de ISV (les Portugais payent).
On ouvre des commerces spécifiques  avec des marchandises que le Portugais ne savent pas se payer.
On achète sur quelques jours de splendides villas saisie car le propriétaire ne savait plus rembourser.
On loue des habitations en faisant grimper les prix (en annonçant le loyer que l'on veut mettre, car maintenant c'est la course).
On fréquente très souvent les restos branchés de la côte en payant des menus 3 x plus chères qu'à l'intérieur des terres.
Il existe à la vue de tous, multitudes de pub pour la "retraite dorée au Portugall" , TV, journaux, Face book etc...
Au moindre bobo on retourne dans son pays afin de s'y faire soigner en critiquant à qui mieux mieux le système de santé portugais.
etc...
Et le malaise s'installe petit à petit.

Pour vivre ici, il faut être discret et respectueux.

Une xénophobie s'installe à cause de certains agissement peu respectueux et manquant de discrétion.

Mais ce qui doit arriver arrivera ce n'est que le début.

N'est-ce pas une discussion sur le mauvais temps au Portugal? Les deux derniers posts sont  :offtopic::cheers: