Changement de vie vers l'Indonésie.

Bonjour tout le monde,

Je suis métropolitaine, blanche, d'origine française.

Je vis depuis 5 ans aux antilles française où j'y ai découvert une culture très chaleureuse, et une île magnifique, j'y ai appris énormément.

Je suis fonctionnaire à l'aéroport (cursus aéronautique spécifique), mais voilà je ressens à nouveau, le besoin de repartir ailleurs, loin de la société très matérielle, très superficielle, et de retourner vers l'Asie là où mon coeur m'a beaucoup portée lors de mes différents voyages, et d'avoir une île encore plus riche naturellement et revitalisante.

J'adore l'Indonésie. J'aimerai savoir s'il est possible d'y vivre simplement, de façon agréable en étant étranger, blanc, et en changeant de travail ? Mon cursus ne me servira à rien là bas, aucune équivalence, par contre, j'aime les gens, je suis très sociable et dynamique, je suis parfaitement bilingue (anglais), et j'apprends l'indonésien depuis quelques mois. Je suis aussi pianiste et chanteuse de façon non professionnelle.  JE suis une femme seule de 30 ans.

Un projet professionnel vous parait-il envisageable ? A l'aéroport ? Et lequel ? Guest house seule ? Quelques concerts ? Accompagnement de touristes ? Avez vous une île en particulier à me conseiller. Ma préférence va pour Bali car j'adore l'hindouisme, mais je pense que comme beaucoup le disent sur le forum, les expats ont plus d'intéret à changer d'île.

Si mon projet se concrêtise, je pars avec une belle somme d'argent de côté, par contre, je suis habituée ici, à un train de vie assez élevé, je me demande si je serai heureuse de ce point de vue à l'étranger.

Merci pour vos partages.
Camille

bonjour
le probleme sera le travail
par contre ne parle pas d'arriver avec une belle somme car tu vas avoir une meute de français près a t'aider et te soutirer un peu au passage
de quoi penses tu vivre?
c'est la première question
ici c'est vrai la vie est agréable mais il faut savoir gérer
claude

Merci pour ta réponse

La question du travail est justement posée, puis-je vivre décemment avec mes compétences dans différents domaines et lesquels ?
Comme je disais, en travaillant avec les touristes ? en tenant une chambre d'hote ? en faisant de la scène piano/voix .. ? etc.

Camille

bonjour
il te faut un permis de travail
je ne connais pas la réglementation donc je laisse le soin a d'autre de répondre
scène :oui énormément de bar ou resto en emploie mais le salaire est tres faible pour nous  et ne te suffira pas
les locations aussi ne sont pas données
a moins de prendre un logement  ( une chambre avec coin cuisine et douche)dans immeuble communautaire
mais c'est un choix de vie

merci pour la réponse.
et concernant les sorties avec touristes, des sorties spirituelles ?ou bien la tenue d'une guesthouse seule ?

oui possible sortie avec touriste mais grosse concurence et surtout bonne connaissance du terrain
guest house permis de travail et permis de louer
et aussi guest house chere a l'achat (ou plutot location car il ne faut pas oublier que se sera juste pour un nombre d'année)

Un peu bobo-gogo, tout ca. Allez prends les chosdes a bras le corps. Rechercherches sur internet pour informations precises dans chaque domaines. Commence par les visas. Ne t`avise pas de travailler sans KITAS en Indonesie: gros risque de passer par la case prison. Change de discours avec l`argent: un touriste et qui plus est un futur expat n`est qu`un porte-feuille. Pour le travail: tres peu de chances... Je dis toujours que Bali se merite, qu`il faut savoir attendre la retraite pour ensuite en profiter pleinement.

si ça t intéresse nous montons mon epouse et moi meme un éco lodge a sumbawa.... sur une plage fantastique, mais il faut savoir qu il n y a rien a sumbawa tout est a faire et pas de vie sociale en dehors des clients .......