Changement de vie vers l'Indonésie.

Bonjour tout le monde,

Je suis métropolitaine, blanche, d'origine française.

Je vis depuis 5 ans aux antilles française où j'y ai découvert une culture très chaleureuse, et une île magnifique, j'y ai appris énormément.

Je suis fonctionnaire à l'aéroport (cursus aéronautique spécifique), mais voilà je ressens à nouveau, le besoin de repartir ailleurs, loin de la société très matérielle, très superficielle, et de retourner vers l'Asie là où mon coeur m'a beaucoup portée lors de mes différents voyages, et d'avoir une île encore plus riche naturellement et revitalisante.

J'adore l'Indonésie. J'aimerai savoir s'il est possible d'y vivre simplement, de façon agréable en étant étranger, blanc, et en changeant de travail ? Mon cursus ne me servira à rien là bas, aucune équivalence, par contre, j'aime les gens, je suis très sociable et dynamique, je suis parfaitement bilingue (anglais), et j'apprends l'indonésien depuis quelques mois. Je suis aussi pianiste et chanteuse de façon non professionnelle.  JE suis une femme seule de 30 ans.

Un projet professionnel vous parait-il envisageable ? A l'aéroport ? Et lequel ? Guest house seule ? Quelques concerts ? Accompagnement de touristes ? Avez vous une île en particulier à me conseiller. Ma préférence va pour Bali car j'adore l'hindouisme, mais je pense que comme beaucoup le disent sur le forum, les expats ont plus d'intéret à changer d'île.

Si mon projet se concrêtise, je pars avec une belle somme d'argent de côté, par contre, je suis habituée ici, à un train de vie assez élevé, je me demande si je serai heureuse de ce point de vue à l'étranger.

Merci pour vos partages.
Camille

bonjour
le probleme sera le travail
par contre ne parle pas d'arriver avec une belle somme car tu vas avoir une meute de français près a t'aider et te soutirer un peu au passage
de quoi penses tu vivre?
c'est la première question
ici c'est vrai la vie est agréable mais il faut savoir gérer
claude