Entrée en TANZANIE

Bonjour,

Je vais partir en Tanzanie à la fin de mois(avril) .
J'ai lu que pour entrer, il faut un visa qui coute 50$.

J'essaie, malgré les ouvertures aléatoires des banques, de me procurer des dollars, sans succès.
Une me dit qu'il y a tellement de faux qu'ils n'en font plus, l'autre n'en a pas ... et ne compte pas faire son boulot de banque ...
Je suis donc coincé  :sosad: 

Y a-t-il quelqu'un qui est allé en Tanzanie dernièrement (ces dernier mois) et si oui, peut-t-il me renseigner sur ce foutu visa en $ et si avec des euros, on peut s'en sortir.... quand même ..  :/ ?????

En même temps, quelques conseils ; :idontagree:
Arrivée à Dar es salaam en direction Zanzibar pour une semaine ...  :cool:

Où peut on trouver des dollars récents à Mayotte ????

Merci de vos réponses et conseils ...

Bonne soirée et soyez prudent cela semble se calmer ...

Arthus4

Le barbier au rond point de la barge a souvent des dollars.
A voir...

Va voir chez les indiens,. Ou fais un saut à Moroni tu pourras en avoir

Tu peux payer en euros normalement ( ça ne marche pas toujours) et sinon il t'envoie au DAB.
Ensuite zen emmène des euros tu peux payer avec notamment à Zanzibar.
Ou par carte.
Ensuite tu change tes euros en dollars et en shilling tanzaniens. Tu fais un mix.

Bonjour à tous,

@ Arthus4, ce serait aussi bien de créer une nouvelle discussion sur le Forum Tanzanie afin d'avoir les conseils/avis des membres qui sont déjà sur place ou qui prévoient de s'y rendre.

Bonne chance,
Bhavna

Allez sur le site Routard Tanzanie
I'essentiel y est bien expliqué
Bonnes vacances

Salut!

Je suis dans la même situation...
comment tu as fait au final??

Je te remercie pour ta réponse

Max

Salut,
Nous étions récemment en Tanzanie.
Visa à 50$ ou 50€. Pour eux $ ou € c'est la parité.Donc tu peux payer dans ces devises.
Aucun problème pour le change.Il vaut mieux le faire dans des bureaux de change plutôt que dans les banques( taux plus intéressant).
A Stonetown,on en trouve facilement.Après,c'est plus compliqué.On peut utiliser sa CB,mais attention aux frais et piratage.
Le plus simple est de partir avec du cash et de le changer au fur et à mesure.Inutile de se procurer des dollars.

Impec!

Rassurant, clair et net...

Au top quoi!

Merci+++