Recherche à s'installer à Mayotte (couple avec 2 enfants)

Bonjour Laet mk
Je me permets d'intervenir afin d'éclairer certains posts :
- Le Vice Rectorat recrute des contractuels profs avec le bac. Je connais des collègues qui n'ont pas le bac+3 même un qui... n'a pas le bac. C'est surtout dans le domaine spécifique : cuisine, bâtiment, espace vert, vente... Ce sont des postes en SEGPA (profs d'ateliers) ou en lycée pro.... Peut être qu'il y en a d'autres dans les matières générales à voir.... Au primaire, j'en connais qui ont le bac et d'autres non. Cela n'empêche qu'ils font de bons boulots.
- Je reviens au post de Mistchoup. Nous nous plaisons à Mayotte, nous souhaitons y rester plus longtemps qu'on avait prévu. J'ai vécu longtemps à la Réunion (j'y suis née) où j'ai enseigné. J'ai vécu et enseigné en Métropole pendant 13 ans. J'ai énormément voyagé...  Mayotte, on s'y plait ou on s'y plait pas. je dirai que c'est pareil ailleurs. Lorsque j'ai quitté mon île pour la Métropole, on m'a dit que je n'y allais pas rester longtemps, que je n'allais pas m'y plaire etc etc... Je m'y suis plu énormément et c'était super !!!
- Je suis absolument d'accord qu'il faut bien préparer son installation dans un autre pays, son expatriation, sa mutation... surtout avec des enfants. Mais c'est une très BELLE aventure !  Il faut oublier ses petites habitudes de Métropole, ne pas chercher à trouver sa vie métropolitaine. Bref plein de choses rentre en jeu...
- Je rejoins le post de Yoyo, elle a dit une bonne partie.
Bon courage !

C'est très bien pour vous Marie Guylene ravie de voir que vous vous plaisez à Mayotte...;)

J'ai préféré la Polynésie et son lagon, son marché, son artisanat, le fait de pouvoir aller à la plage ou faire des excursions sans craindre une agression , vivre, dormir les fenêtres ouvertes sans à avoir peur la nuit...les échanges avec mes amis polynésiens ...les activités beaucoup plus nombreuses ...

Et une chose encore quand on veut vendre ses fruits et légumes sur le marché un bonjour et un sourire cela ne coûte rien ...je ne suis pas hautaine et je ne prends pas les gens de haut et pourtant les sourires sont rares...

Ceci est mon ressenti personnel maintenant chacun vit son séjour différemment :)

Juste une remarque:
Il y a aussi une vie du coté obscure: vous savez, ce que vous appelez le privé, le secteur marchant, etc...
;)

~ Message supprimé ~

mistchoup a écrit:

C'est très bien pour vous Marie Guylene ravie de voir que vous vous plaisez à Mayotte...;)
J'ai préféré la Polynésie et son lagon, son marché, son artisanat, le fait de pouvoir aller à la plage ou faire des excursions sans craindre une agression , vivre, dormir les fenêtres ouvertes sans à avoir peur la nuit...les échanges avec mes amis polynésiens ...les activités beaucoup plus nombreuses ...
Et une chose encore quand on veut vendre ses fruits et légumes sur le marché un bonjour et un sourire cela ne coûte rien ...je ne suis pas hautaine et je ne prends pas les gens de haut et pourtant les sourires sont rares...
Ceci est mon ressenti personnel maintenant chacun vit son séjour différemment :)


Oui chacun vit son séjour différemment et il y a des endroits qui nous plaisent plus que d'autres... C'est normal. J'adore la France, la Réunion mais je préfère l'Espagne, là où nous avons notre refuge de montage (c'est isolé, extrêmement calme, reposant... et c'est perdu dans nul part). Nous avons tellement de choses, de paysages, de culture, de gens... à découvrir sur cette Terre !!!!  :idontagree::cool:

~ Message supprimé ~

Modéré par Priscilla il y a 8 ans
Raison : pas de propos généralisé svp

Mais non, être la fille de Bob c'est unique, donc pas catégorisable.  Faut être au moins deux pour faire une catégorie,  non ?

Salut salut !
Moi je suis muté au 1er septembre avec ma femme et mes deux filles (2 ans et 6 mois lorsqué ĺ´on arrivera)
Comme vous je suis breton ;)  56 en force !!
Si vous avez pesé le pour et le contre (sachant que c'est très particulier quand même), alors allez y ! Travaillez votre projet, très bien même ...
Moi je suis en région parisienne depuis 15 ans, l'insécurité, la violence, et le reste .... Je connais, mais mayotte semble très particulière....
À plus !!

Bonjour,
Pour votre recherche avez vous trouver quelque chose?

Bonsoir,
vous avez déjà du travail sur place ou bien en cours de recherche! ici l'île est magnifique et les gens très sympathiques, mais ombre au tableau idyllique, la délinquance juvénile, l'insécurité...Les cambriolages sont fréquents et cela s'amplifie avec le temps...Dommage car c'est vraiment super autrement!!!
Si vous voulez vous sentir plus en sécurité, privilégiés Petite Terre! Facile  d 'accès par la barge pour se rendre à Mamoudzou!
C'est mon avis personnel!
Bonne recherche
manu

J'avoue que dis comme ç'a, c'est ...bien.

non pas encore  :(

dans quel secteur d'activité, vous recherchez?

là ou il y aura opportunité  ;) pourquoi vous avez des tuyaux ?

oui, écrire au rectorat, il recherche plus de 1000 postes d'enseignants, même sans les diplômes adéquates!!!
sacrée opportunité...

Janegotagun a écrit:

Et Peintrev je ne suis pas sur mon flingue, mais j'en ai pris un. Tu ne dois pas être prof d'anglais toi :joking:


J'avoue ,j'avais pas fais gaffe.

Je ne tiens pas à contredire qui que ce soit et sûrement pas sans raison valable,cependant, le rectorat embauche éventuellement sans bac et mème sans compétences dans la spécialité ,le prof mème contractuel est polyvalent et adaptable et auto formable, (tout est vérifiable,comme d'hab) il suffit de déposer un CV et le tour et joué,pour ce qui est du casier judiciaire,si les faits n'ont pas eu lieu en France et on en est loin,tout baigne et ce qui se passe à Mada reste à Mada (mème législation qu'à Mayotte ) Il y à de trés bons profs contractuels, selon mes sources,peut ètre pas au sens Académique, mais bon .
Tout celà pour dire, vous parlez Français,vous savez comptez,écrire et pourquoi la mer monte et descend,vous avez travaillez au moins?.. 3000 heures env. dans une branche? Vous pouvez et devez postulés,Comorien en 2 ème langue serait un plus mais interdite officiellement.Le rectorat recrute,Mayotte va sortir du chomage un paquet de Français qui rament .
Ps :le premier mec pas daccord peut me contacter, sur RDV uniquement.

Ok ok !
Et les salaires des contractuels ... ? Vous avez un ordre d'idée ?!

Avec l'indexation de 30% ou de 40% et selon le niveau de recrutement tu peux facilement tabler sur 2000€.

Bonjour Laet Mk ,

Quelles sont les raisons qui te donnent l'envie de tout plaquer pour Mayotte?
Peut-être te fais tu une image erronée de cette île??

Il est vrai que Mayotte avait tout son charme il y a quelques années.
Aujourd'hui, Mayotte a pris un tournant bien regrettable !
Le violence, les vols et cette peur toujours présente d'éventuelles agressions où que tu ailles entravent sévèrement la liberté !
Le risque est bien réel ici, même cloîtré chez soi !

Que viens-tu chercher sur Mayotte?

Sache qu'ici , les petits bivouacs en famille , c'est terminés . Les ballades dans les bois entre amis sont très fortement déconseillées ( a moins d'être assez nombreux)

Ici , les sorties s'organisent via les associations pour randonneurs . Les places sont très rapidement prises , tes sorties au mois doivent être réservées bien à l'avance !!

Il faut savoir aussi , que niveau nourriture c;est très pauvre en diversité ! (très déçue de ça en arrivant..) et pas sain du tout ! (niveau pesticide ) Nous avons souffert plusieurs mois de troubles intestinaux avant d'apprendre que ça venait de là et Vraiment pas grand chose en fruits et légumes dans les magasins.

Mayotte possède un joli lagon! Mais oublie l'achat d'un bateau pour le découvrir ! Beaucoup trop de vols! Les moteurs sont régulièrement volés et les bateaux sont laissés à la dérive..
La pollution des eaux va sérieusement devenir problématique !  Pas grand chose n'est fait pour conserver ce patrimoine ! 

Quand envisagez-vous de venir?
Pour postuler en tant que contractuel , allez sur ac-mayotte.fr
Il y a tout de noté pour faire votre dossier.
1400 postes à pourvoir pour la prochaine rentrée.

Où souhaitez-vous être installés? ( à savoir qu'il y a de grands embouteillages le matin direction Mamoudzou ! )
Le mieux est quand même d'arriver en Juillet ou  en décembre.
Les départs se font à ces périodes donc on trouve plus facilement logement et meubles.

Modéré par kenjee il y a 7 ans
Raison : Pas de publicité sur le forum. Vous pouvez placer une annonce sous la rubrique concernée : Immobilier
Je vous invite à lire la charte du forum
Modéré par kenjee il y a 7 ans
Raison : La publicité étant interdite sur le forum, je vous invite à placer une annonce sous la rubrique IMMOBILIER sur la bannière en haut de votre écran.
Je vous invite à lire la charte du forum
Juju972 a écrit:

Bonjour Laet Mk ,

Quelles sont les raisons qui te donnent l'envie de tout plaquer pour Mayotte?
Peut-être te fais tu une image erronée de cette île??

Il est vrai que Mayotte avait tout son charme il y a quelques années.
Aujourd'hui, Mayotte a pris un tournant bien regrettable !
Le violence, les vols et cette peur toujours présente d'éventuelles agressions où que tu ailles entravent sévèrement la liberté !
Le risque est bien réel ici, même cloîtré chez soi !

Que viens-tu chercher sur Mayotte?

Sache qu'ici , les petits bivouacs en famille , c'est terminés . Les ballades dans les bois entre amis sont très fortement déconseillées ( a moins d'être assez nombreux)

Ici , les sorties s'organisent via les associations pour randonneurs . Les places sont très rapidement prises , tes sorties au mois doivent être réservées bien à l'avance !!

Il faut savoir aussi , que niveau nourriture c;est très pauvre en diversité ! (très déçue de ça en arrivant..) et pas sain du tout ! (niveau pesticide ) Nous avons souffert plusieurs mois de troubles intestinaux avant d'apprendre que ça venait de là et Vraiment pas grand chose en fruits et légumes dans les magasins.

Mayotte possède un joli lagon! Mais oublie l'achat d'un bateau pour le découvrir ! Beaucoup trop de vols! Les moteurs sont régulièrement volés et les bateaux sont laissés à la dérive..
La pollution des eaux va sérieusement devenir problématique !  Pas grand chose n'est fait pour conserver ce patrimoine ! 

Quand envisagez-vous de venir?
Pour postuler en tant que contractuel , allez sur ac-mayotte.fr
Il y a tout de noté pour faire votre dossier.
1400 postes à pourvoir pour la prochaine rentrée.

Où souhaitez-vous être installés? ( à savoir qu'il y a de grands embouteillages le matin direction Mamoudzou ! )
Le mieux est quand même d'arriver en Juillet ou  en décembre.
Les départs se font à ces périodes donc on trouve plus facilement logement et meubles.


C'est mieux écrit que minime le facho,heu, le faché et c'est pas censuré,je cautionne à donf !

~ Message supprimé ~

Bonsoir,

Je n' ajouterais rien sur la vie à Mayotte ou je ne suis pas encore, je verrais quand je serais là.

Mais il est clair que qu'elle que soit la destination, hors mis le cas de monter une ou des affaires, depuis 1989 où j'ai commencé mes experiences hors Europe (Dom-Tom ou autres pays  non européen) je minimiserais le risque en ayant  signé un contrat au moins pour un des deux, le top c est qu il soit inclus billet AR et logement voir voiture mais j imagine déjà les remarques
Impossible à faire c est de l utopie, et encore plus pour le pack expat!!!!

Je veux bien croire que c est très difficiles.

C est clair c est plus long (quoi que question de chance et de connaissances),

Des problèmes il y en a partout, j ai vécu en Guyane de 83 à 2010 et je vous assure que c était pas du gâteau (il y a eu des moments ou je me déplacais avec le 12 dans la voiture, j ai pourtant adore ce pays/département français​.le problèmes que l on a connu ces derniers temps remonte à très très longtemps.

Après ce n est qu une question de mental et de savoir pourquoi on vit dans un pays le fric ne peut être une solution à long terme, je pense. Qu es qu en pensé notre estimé Zitoun ?

Chacun pense ce qui veut et vie différemment, normal d en parler mais comme toutes choses il y a du pour et du contre, mais c est pas une raison de décrier un pays, je ne dis pas cela en mal et je sais que certains vivent très mal mais es ce que l on vous a mis le fusil sur la tempe pour venir?  Comme je l ai écrit plus haut dans toutes choses il y a du bon comme du mauvais, même sondes fois assumer une décision coûte très chers.

Bon je vais mettre mon gilet pare balle et mon casque avant de recevoir les tirs d obus ou de chevrotines 🤕🤗😇😅👷⛑️👼👮👲