Demarches administratives nouvel arrivant sans emploi ni logement

Bonjour,
J'arrive seule en nc samedi , mes démarches de départ sont faites mais j'ai une question concernant les démarches à l'arrivée.
J'arrive sans emploi ( je chercherai sur place je suis infirmière urgentistes ) ni logement ( j'ai réserver via Airbnb les premières nuit chez une famille d'expatriés puis je pense aller sur l'auberge de jeunesse pour économiser un peu ...) et j'ai regarder pour acheter une voiture et faire sa carte grise ou ouvrir un compte en banque mais il faut un justificatif de domicile, et pour recevoir une paye il faut un compte local ... Bref je me demandai si il y avait un moyen d'avoir une domiciliation via la Marie ou un organisme social car tant que je n'ai pas d'emploi je ne sais pas si je travaillerai dans le nord ou le sud ou les îles .... Alors je ne peu pas chercher de logement et louer une voiture pendant tout le temps que durera ma recherche d'emploi ( et j'ai bien compris qu'infirmière c'est un peu bloquer).
Comment avez vous fait en arrivant ?
Par quel bout commencer ( si ce n'est bien sûre la recherche d'emploi )?
Quel meilleur solution d'hébergement pour aller au moins cher même si j'ai des économies et bien compris que la vie et 2 fois plus cher qu'en Métropole.
Merci d'avance !
Ps. Je ne connaît encore personne sur place alors toute aide et rencontre sera la bienvenue.  ;)

Bonsoir,

Le plus économique semble en effet être l'auberge de jeunesse. La colocation se pratique aussi beaucoup ici. Après, la plupart des administrations sont assez conciliantes pour ce qui est du justificatif de domicile et pour les nouveaux arrivants, sachant que votre hébergeur peut également vous fournir une attestation (et les justificatifs)... En attendant un logement fixe, vous pouvez envisager la location d'une boîte postale ce qui vous permettra d'ouvrir un compte bancaire...

Bon courage.

salut