Metier de photographe au Canada

Bonjour tout le monde  :cheers::gloria

Je suis etudiante pour l'instant a paris, et j'envisage de partir m'installer au canada apres mes etudes,

Mon reve etant de devenir photographe je voudrais savoir si ce metier a beaucoup de debouchés la bas  :unsure  ?
Si c'est un metier d'avenir, en plein developpement..
De quels diplomes j'aurais besoin la bas,
Et si il vaux mieux que je m'installe en liberale (car j'y songe) ou en salarié ? :/

Merci pour vos reponses !  :D:D:D

Bonjour,

Pour être justement dans le domaine (pas professionnellement car je ne pourrai pas en vivre, mais plutôt par passion), tu ne trouveras pas plus de débouchés au Canada qu'en France dans ce domaine... Le milieu est très fermé. Au contraire, la capitale mondiale de l'art est plutôt Paris.
Mais si tu veux tenter l'aventure, plus que les diplômes c'est surtout l'expérience professionnelle dont tu auras besoin au Canada (un book, des reportages, des concours, etc). Et cultiver un bon network pour te faire connaître. Je te conseille aussi de cibler Toronto ou Montréal pour avoir une chance de percer dans ce milieu. Et dans tous les cas, avoir un bon niveau d'anglais.
Enfin, pas de boulot sans visa : donc avant tout avoir des papiers en règle pour venir travailler.

Côté diplômes, même si en photographie ce n'est pas le plus important (c'est surtout ton travail et ton regard qui importent, et ça ne s'apprend pas : comme dit le dicton, ce n'est pas la machine à écrire qui fait l'écrivain), il y a cependant des universités de renom pour avoir un diplôme canadien.
Quelques liens utiles pour trouver une université canadienne dans ce domaine :
http://canadianart.ca/tips-and-advice/2 … ool-guide/