Permis International et permis vietnamien

Bonjour,

J'ai quelques questions sur la validité du permis B et du permis AM au Vietnam.

J'ai cru comprendre que le permis de conduire B français n'est pas reconnu au Vientam. Qu'en est-il du permis international ? J'ai vu des informations contradictoires.

Est-ce que le permis AM (moins de 125cm3) est suffisant pour faire un permis vietnamien une fois sur place dans le but de pouvoir louer une moto ?

Enfin pour conduire des scooters de 50 cm3 et moins est-il aussi nécessaire d'avoir un permis ?

J'espère que vous pourrez m'aider ;-)

Bonjour,

D'après le site du consulat français à HCMV, le permis international est reconnu au VN mais il faut présenter son permis français en même temps. Il n'est pas précisé par contre pour quel type de véhicule. Ca ne nous avance pas beaucoup, désolée! :)
Aussi, je ne sais pas ce que ça vaut n'ayant jamais été arrêtée par des policiers, mais on m'a toujours conseillé de faire attention aux papiers qu'on leur donne, de peur qu'ils ne les gardent. Quelqu'un peut confirmer ça?

Bonne journée

Bonjour,
Oui, le permis international est reconnu au Viet Nam et il permet de conduire les vehicules qui sont mentionnes: motos, voitures...
Pour les motos en dessous de 50 cm3 il n'y a pas besoin de permis.
On peut louer une moto sans etre oblige de demander un permis vietnamien, ce qui d'ailleurs ne presente aucun interet pour un cout sejour.
Il faut toujours avoir des photocopies, cela permet de ne pas donner l'original a la police qui pourrait etre tentee de ne pas rendre le document ou moyennant... une contribution.
Enfin, il est toujours possible de rouler sans permis, la police ne le reclamant jamais lors de controles, mais...la, je n'ai rien dit...chacun fait comme il veut...

De plus en plus de controls mon ami sigisbé sont avec un policier qui parle anglais ( je parle de HCM) en campagne moins mais ça évolue .
Pour le conseil des copies ok pour rouler sans permis attention si on a un accident !!! Car là c'est pas la même affaire !!
Après pour certains le permis voiture Francais permet de rouler jusqu'à 125cm3 attention si on roule avec un scooter ou moto plus  pas couvert !!!
Bonne route et attention à vous tous
Eric

Merci pour vos conseils,
Mon permis devrait m'autoriser de conduire les voitures. Pour ce qui est des motos je verrai sur place mais je pense plutôt jouer la sécurité (rien ne m'autorise légalement à en conduire une).