Installation à New York

Bonjour,

je viens de recevoir une proposition d'embauche par The Children's aids sociaty

certains connaissent-il cette société ? comment trouver un logement à New york rapidement
à qui puis je m'adresser ?

merci d'avance pour vos conseils

Hello, https://www.glassdoor.com/Reviews/The-C … 149999.htm

Pour trouver un logement rapidement, Airbnb pour être sur place. Puis, visiter une fois sur place. Craigslist, les groupes Facebook comme https://www.facebook.com/groups/frenchyany/   pour n'en citer qu'un parmi les différents groupes, les agences immobilières. Cela va dépendre aussi de ton budget. Ne pas louer à distance pour éviter les arnaques.

Merci , pour votre réponse avez vous des quartiers à me conseiller ?

Cela va dépendre du budget, du temps de transport,.... Il y a des endroits bien dans tous les quartiers. Peux-tu préciser même en MP ce que tu recherche (budget, temps de transport, ce que tu souhaites trouver vers chez toi,...)? NY est vaste. Cela dépend vraiment de ce que tu recherches. Tu peux faire 30-40 minutes de transport et diviser ton budget logement par 2 ou 3 dans certains cas.

ma société est sur la 3rd Ave à Manhattan, pour le transport 45mn max, pour le logement il me faut un F3 car j'ai un fils de 20ans avec moi , donc un quartier sympa, je parle espagnol et portugais en plus du français donc pas trop de problème pour m'acclimater
pour le budget , je n'ai pas encore d'idée sur le tarif des logements , je commence juste à m'en occuper car je viens d'avoir ma réponse pour mon embauche aujourd'hui

donc pour l'instant je ne peux pas te donner trop de détail

.

Tu peux regarder dans le Queens (Astoria) ou sur la  ligne 4, 5 , 6 vers le nord proche d'un express. Un F3 sont l'équivalent d'un T2 ici. Tout comme 1 st floor, c''est red de chaussé ici. Tu peux regarder sur East Harlem (quartier hispanique et bon marché), mais que je n'aime pas trop. Pour te donner une idée de prix, regardes citihabitat et Corcoran par exemple. Evites l'ouest même si c'est très bien, car tu auras beaucoup de temp de transport, sauf si tu es vers Grand Central. Sinon, l'idéal est d'être sur les lignes N, Q et 7 si tu décides de ne pas habiter à Manhattan par rapport à l'adresse l'organisation.

merci pour ces infos, il me faut 2 chambres donc je dois prendre quoi T3 ou T4
je te tiens au courant de ma progression dans mes recherches

T1. Tu as un salon et une chambre. Cela peut être déjà grand, style 50-100 mètres carrés. Après;, ce la va dépendre de ton budget. Sinon, ton bureau est près d'une station et est dans un quartier facilement accessible (j(ai regardé sur Google). Je connais 3 personnes qui travaillent à 2-3 minutes de ton futur bureau.

Oui, beaucoup de quartiers sympas partout a NY .
Il faut surtout ne pas etre trop loin d,un metro apres comme dit stevenmika on peut habiter n,importe ou a NY .

Harlem avait mauvaise reputation il y a longtemps et quelques fois les prejuges ont la vie dure ....
Allez sur le site "gonofee" et vous allez avoir plein d,annonces pour des apparts a Harlem . Il ne faut pas hesiter a aller visiter et vous faire une opinion vous meme.
Je sais bien qu,on a pas tous les memes possibilites financieres et pas les memes besoins mais par exemple , J,ai visite la semaine derniere un appart 2 chambres 2 salles de bain super moderne pour 3800$ . bien sur , c,est cher, surtout vu de France, mais c,est le prix moyen d,un 1 bedroom moderne a NY ) . C,etait 116eme rue , proche du metro , de central park  et columbia universite . Le quartier tres calme . Le buiding a ma grande surprise etait recent , moderne, avec doorman , gym etc... L,appart etait tres bien .
Heureusement,  , on peut trouver moins cher, en allant dans des  quartiers souvent proche de la riviere, de chaque cote de manhattan , un peu loin des metros mais il y a les bus . buildings un peu plus vieux , un peu moins moderne etc... il faut visiter , se faire sa propre idee , oublier les criteres francais .
Il y a aussi des buildings qui font de la collocation , ils ont souvent un bureau de location dans le building,  si vous arrivez seul vous vous mettez sur la liste et le bureau de location vous propose une collocation avec une autre personne qui ,comme vous ,cherche une colloc.
Je sais que par exemple " stuyvesant town et peter cooper font ca " car ils y a beaucoup d,etudiants dans ce quartier.
Ce sont des ensembles de buildings en briques qui datent des annees 40 mais completement renoves , dans east village ( 14 eme rue et first avenue ). Les apparts sont tres grands et faciles a partager en colloc...

N,ayez pas peur de prendre un broker ( agent immobilier) pour vous aider dans votre recherche car dans beaucoup de buildings c,est le bureau de location qui paie le broker, pas le futur locataire.  Il suffit de dire au broker que vous ne voulez pas payer de fees et il vous trouvera des buildings a visiter qui lui paie sa commission ;-)
Comme dit stevenmika avec les reseaux sociaux il y a sans doute moyen de s,informer plus facilement sur les locations et collocations .

Perso, j,aurais tendance a dire qu,il n,y a rien de "pas cher" a Manhattan ;-))

Bonne chance dans tes recherches .

bienvenue sur le forum!

ne fonctionne pas en T3 ou T4 car ici ca ne veut rien dire.
c'est 1 bedroom, 2 bedrooms, 3 bedrooms etc.
comme le dit stevenmika: le Queens, Astoria sont des choix pas trop mal pour toi.

sous quel visa vas tu venir?

n'hesite pas a nous poser des questions.

merci pour les conseils,

je viendrais avec un visa H-1B,  je vais dès demain commencer à m'occuper des appartements en airbnb pour aout , puis sur place j'aurais le temps de chercher

mon fils de 20 ans étudiant , viendra avec moi , s'il reste étudiant français, quel visa doit il avoir pour faire ses stages à New york et vivre avec moi  ?

as tu deja le H1b? ou dois tu attendre la loterie?

pour ton fils, s'il veut faire des stages: visa J1

Merci pour tous vos conseils mais mon futur employeur vient de m'informer qu'il prend en charge le logement pendant les 6 premiers mois
donc pour moi moins de stress , il me reste les visas et le déménagement à Bordeaux

Fais attention tout de meme avec les demarches en France. Ne lache pas tout pour le moment si tu n'as pas encore le H1B. Car c'est une loterie..

oui surtout que l'immigration a recu plus de 236,000 demandes de H1b pour 85,000 visas dispos (65,000 +20,000 pour les diplomes)

Mon futur employeur m'a signifié qu'il s'occupait lui même  de la demande de visa par le biais du ministère du travail américain !! il m'a dit de ne pas m'inquiéter j'aurai le visa rapidement

ministère du travail américain !!


heuu , what?

c'est les services de l'immigration qui s'occupe des visas...
tu devrais demander plus d'infos sur ton visa, car la ca semble bien flou tout ca!
et si c'est le h1b, c'est une loterie...et tu ne peux commencer a travailler que le 1er octobre

as tu fait un dossier pour le visa?
as tu rempli un tas de docs et ce, avant le 1er avril?

Je vais dans le sens de Ben la. Un visa n'est jamais sur d'etre obtenu.
Il faut faire tres attention a ne rien laisser tomber en France avant d'avoir la reponse definitive.
Encore plus pour le H1B qui passe par le systeme de loterie.

Hello,  as tu obtenu plus d'informations ?

oui, j'ai téléphoné à la société à New york et malheureusement c'était une escroquerie

donc je me suis fais une joie pour rien mais je ne perds pas espoir

Ça confirme mes (nos)  craintes.
Je suis vraiment désolé pour toi,  mais rien n'est perdu.

En tous les cas,  ton 'expérience' peut servir à d'autres

Tu as bien fait d'appeler.
Je suis desolee pour toi mais il est mieux de le savoir maintenant.
J'espere que tu n'avais avancé aucun frais.
Bon courage pour la suite.

Quels sont les frais à prévoir pour un Visa H-1B ?

Visa le plus convoité, le H-1B fait également partie des plus onéreux. Raison pour laquelle l'employé devra être sponsorisé par la société qui l'embauche.

En plus des frais de demande habituelle qui s'élève à 181 euros environ en effet, l'entreprise qui souhaite employer le titulaire du visa devra en sus s'acquitter d'un droit de 500 dollars, payable au moment où elle déposera sa requête auprès des Services d'Immigration.

Il faudra également prévoir les frais pour l'avocat, qui pourront s'élever jusqu'à 3000 dollars ainsi que 1000 dollars supplémentaires pour une procédure accélérée (2 semaines environ).

A noter qu'en optant pour une procédure normale, vous pourrez attendre plusieurs mois (2 voire 3) avant d'obtenir un retour qui pourrait ne pas être positif.

https://www.france-esta.fr/visa/h1b

pepsicola: merci pour les infos, mais cette dame est juste tombee sur une arnaque; donc ici tes infos sur ce topic ne servent pas (seulement a lui retourner le couteau dans la plaie)