Bonne patisseries!!!!

Bonjour à tous,

je suis en manque de bonne patisserie type flan, etc,
connaissez vous de bonne boulangerie patisserie?

merci

Bonjour,

Il y a une pâtisserie qui propose un excellent choix rue Mère Barthélémy à Port-Louis.
En plus, il m'est arrivé de lui demander s'il pouvait réaliser des pâtisseries que j'aimais et qu'il ne proposait pas normalement, il les a faites avec plaisir.
Un excellent commerçant.

Bonjour et bienvenue sur Expat.com nanous,

tu cherches de quel côté de l'île ?

Oui germain5 je comfirme il fait des gâteaux vraiment tres bon et ses pâté aux poulet mmmmm
Pour info sa s appelle le Mille feuilles(Le patron est un expat)

je confirme moi aussi, la patisserie Mille-feuilles, rue Barthélémhy, a port-Louis est vraiment bon.

Il y a aussi La Cheminée, a Port-Louis, en face de l'hotel-de-ville (municipalité)

Il y a un restaurant nommé La Flore Mauricienne à Port-Louis, en face de l'Assemblée nationale. Dans le même bâtiment, à droite, une pâtisserie du nom de Gourmandise d'Anne. On trouve la même pâtisserie au Caudan Waterfront.
Sinon, il y a les Caprices de Gervais, à Vacoas, Beau-Bassin et Port-Louis je crois. Vacoas la Caverne, dans le food-court en face du London Way.

Merci à tous pour vos infos!!!

je suis à l'est de l'ile, mais pour une bonne patisserie je peux parcourir des kilometres et des bouchons!!!!

j'ai également acheté les ingredients pour en faire mais ce n'est pas gagné ;-))

j'ai surtout envie d'un flan et d'un eclair au café

(deception chez Hediard)

je note precieusement vos adresses

très bonne patisserie aussi du côté de Tamarin. c'est avant le Londonway en arrivant du côté de Flic en Flac en face de la station service caltex. Un peu caché en arrivant de ce côté mais excellent! et accueil sympathique.:)
je pense que le chef est français.

Décidément en face des London Way y a toujours de super pâtisseries :D

Et dans le nord il y a quelque chose de bien (grand-baie/Peyrebere)? J'aimerais bien retrouvé des croissants aux beurres style suisse ou français mais pour l'instant rien trouvé. Par contre j'ai mangé une fois un croissant délicieux dans le petit café, devant les escaliers qui descendent pour le départ des catamarans et pêche au gros à Grand-Baie (je sais plus le nom). C'était délicieux, je sais pas ou ils se fournissent :-( Si quelqu'un a des infos je suis preneur...

"Café,Vanille,Chocolat"  Richmond Hill,entre les fast food et Mister Price.

Bonjour Limone,

Il y a une boulangerie française à Pereybere/Gbaie chemin vingt pieds après la station d'essence en allant vers le nord. Il  y a aussi un très bon patissier Serge Médard à Grand Gaube,j'ai pas l'adresse mais il est très connu dans la localité.

Bonne dégustation

Bonjour...

Y'a aussi la patisserie Florensuc, à Trou aux Biches qui fait d'excellents gateaux ~ j'ai un faible pour le "sacher torte". Miam miam :P

Capricedezil

Le Lemon tree aussi a cote d'Espace maison de Cottage, dans le Nord propose de bonnes patisseries type anglo-saxonnes ( muffins, cupcakes, carrot cake, cheese cake etc...).
Et des bonnes viennoiseries des 8 heures du mat'! Bon a savoir quand on vient de deposer les enfants dans les ecoles de Mapou...

salut à tous Bonne Patisserie '' La Boite à Gateaux ''
Vacoas Royale Road
Formation Made in France et trés sympa !!
by by

Alors bonne boulangerie, patisserie à coté de la mosquée à Rose-hill, le pain à l'ancienne comme en France miam miam, les mousses de fruits ou encore aux deux chocolats à tomber, la dame blanche n'en parlons pas, d'ailleurs nous sommes allés chercher notre pain aujourd'hui un régal avec une bonne salade et du fromage Bon appétit!!!!!!!!!!!

mimijoli a écrit:

Alors bonne boulangerie, patisserie à coté de la mosquée à Rose-hill, le pain à l'ancienne comme en France miam miam, les mousses de fruits ou encore aux deux chocolats à tomber, la dame blanche n'en parlons pas, d'ailleurs nous sommes allés chercher notre pain aujourd'hui un régal avec une bonne salade et du fromage Bon appétit!!!!!!!!!!!


salut mimijoli,

de quel mosquée tu parles, celle du centre près de la gare ou celle sur la route royal vers beau-bassin ?

Bonjour Seedeur,
Oui celle à côté de la gare.

merci pour votre réponse !

je crois qu'elle s'appelle le four à sol d'ailleurs.
en effet délicieuse et elle fournit le pain et les pâtisseries de la boulangerie du centre commercial shoprite à tamarin.

nanous a écrit:

Bonjour à tous,

je suis en manque de bonne patisserie type flan, etc,
connaissez vous de bonne boulangerie patisserie?

merci


je suis comme toi , je suis écoeurer par les patisseries qu'il propose à maurice !!!!!
bisous

Et une bonne boulangerie, patisserie du côté de Flacq y'en n'aurait pas harsard svp ?

Dans le nord à pointe aux canonniers il y a "la ronde des pains" qui propose des pâtisseries plutôt pas mal mais ce qu'ils font de mieux la bas c'est le pain. Vraiment trop bon leur pain :)

:) et à flic en flac ?