Prendre un riad en location gérance, conseils bienvenus !!

Merci Fedala pour ces précisions ... donc ces 23 mois sont caduques et n'ont pas lieu d'être. ..
(Oui désolée me suis un peu mélangée dans loueur/locataire... mais vous avez rectifier vous même par votre réponse  ;) )

Bon WE d à vous

Bonjour la rose des vents, cela va bientôt faire un an que nous nous sommes parlés. Hélas quelques petits soucis à régler mais toujours aussi décider à quitter la Belgique avec la petite famille. Pourrait-on communiquer par mail? voici mon adresse ***
Car je constate avec regrets que certains contacts que je peux faire au Maroc ne voient en moi qu'un manière de s'enrichir ou du moins de faire un petit profit.
De plus je suis encore et toujours à la quête de bons renseignements, ce qui je dois dire est très difficile d'avoir.
En attendant d'avoir de tes nouvelles je te souhaite une excellente journée.
Cordialement, Freddy

Modéré par Priscilla il y a 7 ans
Raison : Merci de ne pas afficher vos coordonnées personnelles sur un forum public par mesure de sécurité

bonjour,
j'envisage de mettre mon riad en location gérance si je trouve des gens sérieux
pourrions nous entrer en contact??

nous habitons au Maroc
Sandrine et Geratel

Bonjour Sandy,
Pourrions-nous en discuter en privé sur ***?
Bien à vous
Chantive

Modéré par Priscilla il y a 7 ans
Raison : Merci de ne pas afficher vos coordonnées personnelles sur un forum public par mesure de sécurité

@ sandy 37 > N'hésitez pas à poster votre offre de logement à la section Immobilier à Marrakech également.

Merci,

Priscilla  :cheers:

**

Modéré par Christine il y a 7 ans
Raison : veuillez poster votre annonce dans la section immobilier. Merci
Je vous invite à lire la charte du forum

Bonjour,  pourriez vous donner quelques premiers renseignements en ce qui concerne la location en gérance d un riad. En tant que potentiel loueur, quels sont les frais ( caution, montant ? Autres ?).  Que faut il faire comme démarche administrative entre le propriétaire et le locataire et auprès de qui ? Merci de votre réponse. 
Cordialement

Il faut investir un peu dans le nucléaire ou inventer des trucs comme Iphone, facebook, des applications, faire l'agro alimentaire, faire un peu de la technologie, un peu d'art, investir dans la music, je ne comprends pas pourquoi tout le monde veut investir dans un Riad, ou Restaurant, c'est trop trop, cela tue le secteur, et crée des concurrences déloyales et des tarifs des chambres semblables aux tarifs des paninis .
soyez créatifs, y a des secteurs qui méritent cette énergie

coolotus a écrit:

Il faut investir un peu dans le nucléaire ou inventer des trucs comme Iphone, facebook, des applications, faire l'agro alimentaire, faire un peu de la technologie, un peu d'art, investir dans la music, je ne comprends pas pourquoi tout le monde veut investir dans un Riad, ou Restaurant, c'est trop trop, cela tue le secteur, et crée des concurrences déloyales et des tarifs des chambres semblables aux tarifs des paninis .
soyez créatifs, y a des secteurs qui méritent cette énergie


Vous avez tout à fait raison ...
Les riads c'est la carte des non créatifs qui pensent que le secteur est éternellement expotentiellement croissant sans même connaître les réalités du terrain ...
Pour preuve en voir ici encore une fois de type de demande de la part d'une personne ne connaissant vraiment rien à la situation du secteur ...
Marrakech la ville rouge aux milles et une nuits mais qui aussi au fil du temps s'en est envenimée hélas de la bien triste réputation de Marrakech- arnakech ...
Si les chiffres officiels s'embaûment d'une croissance touristique en hausse, c'est surtout à cause d'un nouveau tourisme de type asiatique et russe dont les fortunes récentes amènent aux voyages ...
Pour les autres pays comme l'Europe c'est le déclin pour ne pas dire la chute libre ...
L'effet de crise européenne commançant à se dissiper lentement beaucoups de retraités commencent à visé le Portugal et le sud de l'espagne ou ils bénéficient de la même qualité de vie qu'au Maroc tout en restant à l'intérieure de l'union européenne, se qui représente des avantages supplémentaire en terme de question de soins de santé et accords de fiscalités bi-latérales au seins de cette même union ...
A moins de connaître le russe et les langues asiatiques et l'anglais pour le dépannage, il faut aujourd'hui avoir une sacrée dose d'inconsciences pour encore se lancer dans ses secteurs ...
Par contre beaucoups d'autres secteurs restent encore en sous exploitation et demandent des développements ...
Mais nous ne sommes pas là pour donner à tout un chacun(e) les secrèts de la poule aux oeufs d'or, aussi non qu'en adviendrait-il des efforts que certains d'entre nous ont mis en vivant ici pour en découvrir les filons restants ...?
Venez comme nous au Maroc soyez les bienvenus il y a encore tant de choses à faire ...
Vous les découvrirez au prorata de vos différentes découvertes et études de marcher, il y a encore tant et tant à faire en ce beau pays d'Afrique du nord qu'est le Maroc, toujours en voie de développement ...
Mais ne pensez pas que quelqu'un vous donnera "le fillon d'or" dont il pourrait en être lui même l'exploitant ...!
Alors réfléchissez et soyez les bienvenus dans la jungle de la vie à la chasse aux affaires idéales ...
Et surtout méfiez- vous des personnes qui s'invitent à vous en donné toutes les ficelles (je parle vis a vis des riads) ...
Encore une fois je vous le répète Marrakech - arnakech, parce que s'ils étaient aussi bien au courant ils en prendraient eux-même la place en tant qu'activiter supplémentaire d'autant plus qu'ici la main d'oeuvre ne manque pas et s'entrouve être pariculièrement bon marché et dont les salaires sont malheureusement encore à leurs dépends en pleine exploitation de ceux-ci ...
Le salaire minimum étant de 2350dh par mois, je vois encore régulièrement des gens travaillant bien en dessous de celui-ci, hélas ...
Cordialement vôtre ...

Bonjour

Très intéressé également pour obtenir des conseils sur la gestion de riad au Maroc
Cette personne à t'elle un mail plutôt qu'un téléphone ou sur le site

merci
cordialement

Bonjour,

Je viens sur Marrakech le 9 avril. Nous avons l'intention de prendre en gérance libre un Ryad.

Que pouvez me conseiller svp merci

Cordialement

Franck

Bonjours dite moi votre annonce de vente de votre bien et tjr d'actualité svp.

Bonjour à tous

je recherche une personne qui possède un riad au Maroc ou en est le gérant
je voudrai des informations réelles sur les frais liés aux riads
Taxe foncier, taxe d'habitation etc..

Merci aux groupe

Modéré par Priscilla il y a 5 ans
Raison : merci de poster sous la rubrique immobilier
Je vous invite à lire la charte du forum

Bonjour

Je souhaiterai également me lancer dans ce type de projet pour une retraite sous le soleil de Marrakech
Ou en est votre projet?

Cordialement