Mutation août 2016 sur pamandzi

Bonjour à  tous,
Mon conjoint vient d'avoir une proposition de mutation suite à un désistement pour le 15 août 2016 pour 3 ans.
Nous n'avons toujours pas de documents officiels mais j'anticipé un peu l'organisation au vu du délai court!
Nous avons deux enfants de 2 ans et demi et 6 ans. L'un rentre en ce1 et l'autre en petite section de maternelle. Quelle école me conseillez vous à proximité de la brigade de gendarmerie de pamandzi?
Publique? Lesquelles sont les mieux cotées?
Je suis assistante sociale et espère pouvoir retrouver du travail rapidement, savez vous si le centre hospitalier en recrute? Quelles sont les structures vers lesquelles je pourrai me tourner?

Nous ne pouvons pas venir avec notre mobilier sur mayotte, que faut il priorité? Notamment pour les enfants,  y a t il des magasins pour les habiller? A des coûts raisonnables?

Y a t il des produits ou effets à prendre impérativement au vu de leur coût sur l'Ile?

Pour le vehicule, nous pensons la venord et en racheter une sur place, est ce judicieux ? Mon mari a un quad, doit il l'amener?

Concernant la caf et la sécurité sociale, devons  nous muter le dossier?

Beaucoup de question se bousculé dans ma tête! 

D'avance merci pour vos réponses.

Marie

Bonjour marielevil et bienvenue parmi nous :)

Tout d'abord, je vous propose de lire le guide de l'expatrié à Mayotte, il contient pas mal d'informations intéressantes qui pourraient vous aider à mieux comprendre les procédures et à mieux connaître Mayotte.

Comme vous êtes nouvelle sur le site, je vous suggère aussi de parcourir les discussions déjà lancées sur le site. Vous trouverez pas mal de renseignements.

Bonne chance

Priscilla  :cheers:

marielevil a écrit:

Quelle école me conseillez vous à proximité de la brigade de gendarmerie de pamandzi?
Publique? Lesquelles sont les mieux cotées?
Je suis assistante sociale et espère pouvoir retrouver du travail rapidement, savez vous si le centre hospitalier en recrute? Quelles sont les structures vers lesquelles je pourrai me tourner?
Nous ne pouvons pas venir avec notre mobilier sur mayotte, que faut il priorité? Notamment pour les enfants,  y a t il des magasins pour les habiller? A des coûts raisonnables?
Y a t il des produits ou effets à prendre impérativement au vu de leur coût sur l'Ile?
Pour le véhicule, nous pensons la venord et en racheter une sur place, est ce judicieux ? Mon mari a un quad, doit il l'amener?
Concernant la caf et la sécurité sociale, devons  nous muter le dossier?


Pour les écoles, je ne peux te renseigner car j'ai pas d'enfants scolarisés et je suis dans le secondaire... Pour un poste d'assistante sociale, je pense que tu peux en trouver. Appelle le CHM, les PMI...
Pour le mobilier, prends les lits, les canapés, les ustensiles de cuisine... Renseigne toi auprès de la gendarmerie (où ton mari va être muté) ou sur les petites annonces, les gens qui repartent vendent parfois leurs affaires. 
Pour les vêtements des enfants, je te conseille de les ramener. Prends des vêtements d'âge au dessus cela te servira. Surtout des vêtements d'été, légers, en coton, facile à "enfiler"... Des claquettes pour marcher c'est bien. Les magasins pour enfants, ça ne courent pas trop les rues ici.
Je te conseille de prendre de la crème solaire pour vous et les enfants. Ces produits sont chers ici.
Si vous avez un bon véhicule, je vous conseille de l'amener. Les voitures sont chers à Mayotte et il faut tomber sur une bonne voiture.
Le quad est pas mal pour Mayotte, les gens qui en ont en sont contents et tu le revendras facilement.
Pour la CAF, je ne peux te renseigner..
Bises, bon courage et Caribou !!!!!!  :par:

Je te remercie marie hygiène pour ces réponses!

Pour les écoles publiques sur Pamandzi Pam 5 et 7 pour le primaire et la maternelle. Ce sont des écoles d'applications donc des MF en instituteurs.

Pour les reste je suis entièrement d'accord avec Marie Guyléne.

Je rajouterais l'éducation nationale pour le travail.