La cuisine Kazakh !

L'hospitalité traditionnelle de Kazakhstan se traduit en particulier à l'occasion du repas.La gastronomie kazakh est fondée sur la viande, fraîche, salée, séchée ou fumée.

Quels sont les plats traditionnels et les spécialités culinaires  au Kazakhstan?

Pouvez-vous partager avec nous les recettes de cuisine au Kazakhstan?

Qu'est-ce que les Kazakhs aiment manger et boire qui forment partie de leurs traditions?

Est-ce que les plats sont très épicés et pimentés?

Qu'est-ce que c'est, du "shashliks"?

Merci de votre participation dans cette discussion.
_______________________________________________________
The Expat.com team
Share your expat experience!

Le Shachlik est une brochette de viande marinée cuite sur un barbecue. C'est principalement du mouton mais on trouve aussi des shachlik d'abats, de volaille, de boeuf et même de porc pour les kazakhstanais d'origine russe.

On mange aussi de la viande de cheval sous différentes formes.

Le plat incontournable du Kazakhstan est le "Bichparmak". Viande de mouton, boeuf, cheval cuite en pot au feu avec des pâtes en feuille du style lasagne. On mange la viande avec les pommes de terre et les pâtes et on sert le bouillon à part.

On peut accompagner les plats avec du lait de jument fermenté ou du lait de chamelle.....

Bonjour Bemakre!

Merci pour votre aide ;)

Armand

Salut )), correction si tu me le permet )) "Beshbarmak", les différents types de préparations viennent de différents endroit du pays, le nord avec le cheval, le sud avec le mouton. Le bœuf quant à lui à été introduit bien que récemment dans la recette. Quant aux "chachliks", ils sont plutôt venus du Kavkase, apportés sous le bras des immigrants russes. Les plats traditionnels ne sont pas nombreux, le Beshbarmak était réservé à l'accueil des invités, ou les fêtes (Nauriz). Les autres plats, plus faciles à transporter ou à préparer : le Kazy (saucisse de cheval, moitié viande/graisse, mon préféré), le kuyrdak (cheval roti avec ses abats, oignons), et bien sur les Baursak que l'on peut qualifier de dessert (beignets fris).

Le Shachlik( brochettes)  ce n est pas un plat kazakh je dirai c est un plat caucasienne ou turk.Mais tres repondu au Kazakhstan.
Cuisine kazakhe moderne comprend non seulement des plats kazakhs traditionnels, mais aussi des plats préférés de ouzbek, ouighour, russe, le tatar, le coréen et d'autres cuisines. Ce est pourquoi dans la cuisine kazakhe moderne tout en maintenant une des caractéristiques purement nationales facile à voir tirets internationales.
La pluparts  de produits, dont la nourriture est préparée avant sont change aujourd'hui.
Si au cours des siècles peuple kazakh accumulé une vaste expérience dans le traitement et la préparation de la viande et les produits laitiers, la vie moderne a élargi la gamme de plats de légumes, fruits, poissons, fruits de mer, biscuits, pâtisseries et bonbons.
Pourtant, le produit le plus populaire dans la cuisine nationale kazakhe a été et reste la viande.
Viande - la base de la plupart des repas, à savoir les produits de viande ornent toute Dastarkhan par l'abondance des plats de viande sont jugés sur la richesse et la diversité de la table de fête.
Des  tradition  ancien de cusine Kazakh est differencier  de technologie particulier de preparation. La particularité du mode de vie du peuple kazakh a laissé une marque sur les méthodes de cuisson. De préférence traditionnelle alimentaire Kazakh a été toujours la cuisson. Ce processus permet d'obtenir des saveurs douces et délicates de la viande, il donne la jutosité et la saveur.
Beaucoup d'espace est la récolte et le stockage des produits dévoué. Au cours de l'abattage de la viande récoltée pour une utilisation future pour laquelle il a été salé, seché, parfois fumé, produits gastronomiques cuits sont principalement fabriqués à partir de viande de cheval - Kazi, shuzhuk, piqûres, zhaya, carte et autres.

Largement utilisé le lait et les produits laitiers. La préférence a été donnée aux produits laitiers, car il est plus simple et plus facile à maintenir dans une vie nomade.

Pain cuit souvent sous la forme de gâteaux, produits de boulangerie de la plus populaire, utilisés et appréciés baursaks.

De boissons étaient toujours préférée kumys shubat et ayran, une place particulière est occupée par le thé.

Ustensiles de vaisselle antiques ont été faites de cuir, bois, céramique, chaque famille avait un chaudron en fonte où la nourriture est préparée.

Bonjour leili

Pour info, ce fil étant inactif depuis 2013, vous risquez ne pas avoir de retours, mais votre participation est très appréciée :top:

Kenjee
Équipe Expat.com

Leili, luchshe perevesti eto na angliyskom yazyke, "Google Translate" ne mozhet pomoch vam s frantsuzskii))). это выглядит как статьи в Википедии....

pas comme wikipedia mais explication chaque  culture  et  cusine aussi a droit etre connu , la culture culinaire kazakhe aussi a ses specificites comme la cusine francaise.En ce que je vois le forum est en francais alors explication aussi.Sinon j ecrivent en kazakhe vue que vous etes sense etre au pays ou anglais)