Close

rejoindre avec des expats francais qui vivent à hcm

Bonjour à tous et à toutes
Je m'appelle Ha, je suis vietnamienne, je vis actuellement à DaNang et je vais partir à hcm dans 1 mois pour travailler dans un resto europeen vietnamien. Je vais vivre dans district 1. Vous connaissez quel endroit pour rencontrer des expats ainsi faire la connaissance, organiser des evenements avec eux car j'aime bien parler francais.
N'hesitez pas de me contacter si vous voulez.
Merci d'avance

😃Salut, dans le district 1, tu as pas mal d'endroits où tu peux rencontrer des francais(es) ou des expat' (viet kieu). Il n'en manque pas dans le quartier de "tây ballot" non plus. D'ailleurs dans quel resto tu vas bosser? sans indiscrétion. Tu peux me contacter sinon (0908404163 par sms) et je serai enchanté de te parler en francais, ca te permettra de pratiquer ton francais si cela te dit. Au plaisir de te voir à hcm. À bientôt. Louis

Salut Louis, merci pour la gentillesse de ta part. Je vais te contacter quand je serai à Saigon.
Bisous
Ha

Coucou
A noter dans ton agenda quand tu auras habité à Saigon: facebook.com/parisoicafe/
Cordialement
Dinh

Merci des infos de ta part. J'y viendrai sûrement quand je serai à Saigon.
À bientôt
Ha

Bonjour Hadn,
Je ne suis pas surpris du peu de retour pour votre annonce.
En effet beaucoup d'expatriés sont mariés,vivent en ménages,et le fait de vouloir nous rencontrer peut prêter à confusion.
Vous êtes jeune et mignonne, :top: alors vous devriez  donner plus de détails sur vos motivations.
Au risque de vous faire censurer,car c'est un site d'échanges,d'informations,etc etc pour les expatriés Français,et pas un site de rencontre :)
Je suis désolé de vous dire cela aussi brutalement,mais beaucoup d'entre nous ont déjà vécu de mauvaises expériences avec la gent féminine Vietnamienne, alors c'est normal,on est prudent. :/
Je vous souhaite néanmoins de faire des rencontres intéressantes et constructives.
Amicalement
Wilfried.

Bonjour Wilfried,
Merci de votre conseils, je vais faire attention. Je voulais justement faire la connaissance, et parler en français car j'aime cette langue, j'ai pas besoin de passer des mauvais expériences avec eux. En plus, je serais seule à hochiminh alors je voudrais créer des rapports non seulement des français mais également des vietnamiens.
Cordialement

Bonjour Hadn je serais contente de parler francais avec vous lors de mon prochain voyage

Salut !

Je fais mon stage à Ho chi minh ville pour encore 2 mois ( jusqu'au 1 juillet ) !
j'habite dans le district 1,
je ne connais pas encore assez bien la ville pour t'indiquer
les endroits cool mais je serais ravie de parler avec toi français !

ok, je vais te contacter quand je viendrai la bas

Salut Ha, Bienvenue , je suis a HCM pour un mois , curieux d'en savoir plus sur le vietnam et partager, on peut se retrouver dans la quan 1 quand t'a un moment .

a +
David

:/  :)  :cool:  :cheers:  :sleep
Wilfried

D'accord. On se verra. Je serai présente la bas dans 10 jours. Tu es à hcm maitenant ? Depuis combien de temps que tu vis la bas?
Ha

Bonsoir,

On est un club francophone a HCM. Si tu veux parler francais, n'hésites pas de venir!

CLUB FRANCOPHONE A HCM

Bonjour Comment vas-tu je m'appelle Christophe j'ai 36 ans je pars au Vietnam pour la quatrième fois je serais au Vietnam pour le 20 octobre à Ho Chi Minh je serais ravie d'avoir une discussion avec toi mais si je viens au Vietnam c'est pour une raison familiale car je suis marié avec une femme vietnamienne que je vais ramener en France mais je te le cache pas avec un peu la peur au ventre enfin c'est pas pour ça que je vais pas continuer à pas aimer le Vietnam ou bien au contraire j'aime bien avant de rencontrer ma femme mon choix était de m'installer au Vietnam de trouver un travail vers hanoi vu qu'il y a beaucoup de français mes si tout tourne mal avec ma femme et qu'elle a cherché qu'à vouloir des papiers pour la France je retournerai au Vietnam afin de me installer il travaillait c'est un choix de vie à  accepter je te dis peut-être à très bientôt je te donne mon Facebook **

Modéré par kenjee il y a 3 mois
Raison : veuillez s'il vous plaît partager vos coordonnées uniquement en privé (Cliquez sur l'avatar du membre pour accéder à son profil, et ensuite cliquez sur le bouton ' Envoyer un Message ' )
Je vous invite à lire la charte du forum

Bonjour  quelle est l'adresse du club ? Votre messagerie est desactivee

vous pouvez me contacter par mail: ***  à bientot!

Modéré par Priscilla le mois dernier
Raison : Merci de ne pas afficher vos coordonnées personnelles sur un forum public par mesure de sécurité
ClubFrancophoneHCM :

Bonsoir,

On est un club francophone a HCM. Si tu veux parler francais, n'hésites pas de venir!

CLUB FRANCOPHONE A HCM

Bonjour ou etes vous situe ? Pourriez vous m'envoyer votre adresse en mp votre messagerie n'est pas activee cdt

Bonjour club francophone,

On fait comment pour vous rencontrer ?

yan (au Vietnam, HCM depuis ce matin)

L'adresse: Paris oi Café
Bui Vien (la rue de routard)
D1

Super, merci.
Je vais y faire un tour.
Moi aussi j'aime bien parler français :)

Yan

facebook.com/parisoicafe/?fref=ts
Voici c'est le page de ce cafe , il a lieu des evenement pr parler francais ici

Super, merci.
Il y a aussi l'AFV, association francophone.

Oui je sais, il y a plein ici. Tu es tourist?

Pour l'instant oui, mais j'effectue actuellement des démarches pour enseigner.

Il y a l association Française a Saigon .....IDECAF.... tu pourrais surement avoir d autres infos.....Il y a aussi des infos dans le livre Le Routard que tu peux consulter sur internet pour te donner quelques idées

Institut d’Échanges Culturels avec la France
31 Thai Van Lung – 1er Arr. – Hochiminhville
Tel: (84-8) 38295451 – Fax: (84-8) 38291424

Oui, merci.
Je leur ai déjà envoyé CV et lettre de motivation (à relancer).
Mais merci quand même, mieux vaut deux fois qu'une.

Les lettres c'est bien , mais il vaut mieux y aller en personne .
Ou si quelqu'un connaît te présenter .
Bien à toi
Eric

Ben justement,
J'ai essayé de me rendre ce matin à thao bien, le quartier des expat'... Fiasco total !
J'y suis allé en bus et une fois descendu, je ne reconnaissais absolument aucune rue... En fait, le plan que j'avais est totalement pourri : quand je compare avec un plan internet, on dirait que le mien a été dessiné à la main, vite fait.
Bref, rien que d'aller à un endroit s'avère une épreuve.
Si je réessaye, je sais même pas comment je vais faire.

Quant à IDECAF, j'y suis passé bien sûr.
Pour le lycée français, qui est dans le district 9, à 20 km de Ben thanh, est-ce que quelqu'un saurait comment s'y rendre ? (sauf casquer pour un taxi ?)

Tu habites ou actuellement? Tu peux prendre le bus numéro 8 pr aller la bas

Yan trouve toi un scoot, comme les locaux ;) tu pourra allé a d2 d9 où tu veux quand tu veux plus prise de tête avec les bus ou autre xe om.

Oui, c'est ce que je me dis... C'est quoi la fourchette de prix par mois ? à peu près ?
Merci pour le bus 8 (en attendant). On trouve cette ligne depuis Ben Thanh ?

http://www.chothuexemaygiare.com/
c'est le site web pr louer un scoot,
il n'y a pas le bus pr aller directement la bas, si tu es à Ben Thanh, tu dois prends le bus numero 19 à la station de Ben Thanh puis tu descends "boulevard hanoi" et après tu prends le bus numero 76 pr aller la maison de roi Hung qui est situé tout pres de l'ecole Marguerite Duras

Si tu loues un scooter c'est entre 50 et 70 USD par mois. Mais je te conseille d'en acheter un d'occasion environ 400 USD et le revendre quand tu pars.

Bonjour,

Il y a 3 entrees pour Thao Dien, sur la voie express Hanoi, du moins il y a 1 an....il y en avait 3.

Avec les travaux du metro et du mega complex,  ca a du changer de configuration peut etre, avec des deviations?

Au niveau du Thao Dien Pearl, au niveau de la Rue Thao Dien, et a cote du Vista building. Une rue principale qui fait le tour de la "presqu ile" a pied c est 50 minutes. Et ensuite des So, et des rues transversales. C est deroutant au debut, mais il est facile de se reperer a Thao dien, qui est une enclave....

Il faut choisir l entree la plus proche du lieu ou on va, c est plus pratique, sinon on tour e vite en rond....Une premiere fois, pour bien se reperer, sans doute un taxi est une bonne option.:)

Les commercants sont tres sympas....demandez leur votre chemin.

Les taxis sur place sont habitues aux personnes qui se deplacent d un bout a l autre de la "bulle" ...attention la voie express n autorise pas en venant de la ville, de tourner a gauche pour entrer a Thao Dien, on doit faire un gros detour pour etre dans le bon sens pour entrer dans Thao Dien :)

Ou vouliez vous vous rendre, et ou avez vous ete depose par le bus?

Oui le scooter est une option, mais tout le monde n est pas a l aise avec ca ! :P

1m dong par mois en loc et une caution a 2m . Si tu loue un scoot ne loue surtout pas a d1 enfilage total! Si tu reste plus de 6mois vaut mieux acheter

Bonjour,

Je rejoins les avis precedents: mieux vaut acheter pour vous, car vous semblez vouloir vous installer pour une assez longue periode.

Si vous vous sentez plus a l'aise avec les expats pour le moment, pourquoi ne pas racheter une moto de l'un d'eux quittant le pays... attention toutefois, les expats sont assez connus parmi les locaux pour ne pas faire souvent entretenir leurs motos.
Un de mes amis vient de s'installer a Hanoi et s'est procure une moto de cette maniere.

La location peut aussi etre une source de problemes si une panne survient etc...
Certains commercants sont honnetes, d'autres moins... comme partout, sauf qu'ici vous ne parlez pas encore la langue locale!

Bonne journee

Nouvelle discussion

Assurance santé expatrié Ho Chi Minh

Conseils pour bien choisir votre assurance santé à Ho Chi Minh .

Déménagement à Ho Chi Minh

Conseils pour préparer votre déménagement à Ho Chi Minh

Assurance voyage Ho Chi Minh

Conseils pour bien choisir votre assurance voyage à Ho Chi Minh

Billet d'avion Ho Chi Minh

Trouvez les meilleurs prix pour votre billet d'avion pour Ho Chi Minh