Acheter une maison en bulgarie

je suis algerienne et je voudrais acheter une maison en compagne en bulgarie et je voudrais savoir si c est accessible pour nous les etranger quel sont les formalites administratives et des impots merci de me repondre

Bonjour infinyty333,

Pourquoi avoir choisi la Bulgarie? Y avez-vous de la famille?
Vous devriez peut-être vous mettre en contact avec un avocat pour qu'il puisse vous renseigner un peu plus concernant les démarches ou alors avec les professionnels de l'immobilier. :)

Merci

Priscilla

bjr j ai choisit la bulgarie pour son climat et sa nature

infinyty333 a écrit:

bjr j ai choisit la bulgarie pour son climat et sa nature


et comment contacter des avocat pouriez vous me donner leurs references merci

Bonjour Infinyty333,

Vous aurez une liste d'avocats dans la rubrique Services juridiques en Bulgarie de l'annuaire de services, essayez de les contacter.

Bonne chance,
Bhavna

je suis admirative devant la solution de facilité pour un futur achat de maison

dans un premier temps...faire un voyage de plusieurs jours pour visiter le pays et son futur lieu de vie....

il est difficile de revendre une maison inachevée ou mal rénovée en cas de problème

Même à Sofia les biens sont surcotés ......

Le plus souvent, le probleme de surcout de l'immobilier vient des agences elles meme, elles font mirroiter aux proprietaires des grosses sommes d'argent... bref.
Le mieux est en effet de visiter directement avec quelqu'un qui parle bulgare et de faire du porte a porte dans les villages et de demander des renseignements s'il y a des maisons a vendre.
Il y a aussi des annonces interessantes sur les sites olx.bg et bazar.bg qui sont en quelques sorte des sites comme le bon coin

A varna j'ai vu dans une agence immobilière

les annonces libellées de la sorte


35 000 levas  APPARTEMENT 35 000 euros
                         avec le descriptif

lors de mon prochain je rentre dans l'agence pour demander

du simple au double 35 000 Lv c est pas 35 000 e  , a moins que la carotte et la vaseline soient incluses ... Je pense que il est bien si vous negocier de le faire par une personne bulgare de confiance sinon il y a un risque d etre pigeonne.
quand on emigre dans un pays il faut aussi voir d autre chose que le prix des barraques ( les lois et comment elles sont appliquees , prix de l energie et autres biens , education pour les momes , retraites ... bref le systeme en general ).

Bonne chance,

A mon avis, il faut vraiment négocier (et frapper fort car les prix sont vachement surfaits. Les touristes servent au tir aux pigeons). Et éviter les agences semblent une bonne idée aussi.