Mesure de choc securite routiere

Bonjour,

http://www.lefigaro.fr/flash-actu/2016/ … utiere.php

Bonne lecture :)

C'est le plus grand danger en Thaïlande.Les stages à la morgue me font un peu rigoler car les Thaïs ont un rapport avec la mort différent des occidentaux.En revanche ils sont plus sensibles â l'amputation des membres ou aux handicaps.Si j'étais un général thaï de la junte j'obligerais les chauffars à faire un stage dans les hôpitaux où sont soignés les accidentés de la route (ou bien dans les centres de rééducation si ça existe ) car voir des jeunes dans un fauteuil roulant ,des hémiplégiques par exemple c'est beaucoup plus impressionnant .

C'est vrai que je n'avais pas pensé à la différence sur le rapport à la mort, et je suis bien d'accord qu'un " stage" dans les services des grands accidentés, devrait être assez traumatisant pour avoir une prise de conscience.
Dans l'article du Figaro qu'AllSpice  a donnée il est noté que : "Avant, nous avions des peines de travaux d'intérêt général (TIG) dans les hôpitaux », mais sans plus de précisions.

En plus de l'alcool, vient, d'après un article du site Thailande-fr.com l'utilisation du portable…

https://www.thailande-fr.com/societe/27 … x-au-monde

Pour finir, les fois où j'ai voyagé en mini car en Thailande, j'ai souvent écrasé un frein imaginaire avec un brin de stress durant le voyage ! :)


Rv

Bonjour,

Assez d'accord qu'une personne sans vie "parle moins" qu'un grand accidenté de la route,avec un grand respect dans mes écrits !
J'ai travaillé bénévolement dans differents lieux avec ces personnes et parents de traumatisés crâniens etc..
et Il est vrai  quand ces parents intervient dans un établissement scolaire pour faire de la prévention routière, ils savent de quoi ils parlent et ouvre la compréhension des interlocuteurs...


Thom

Bonjour,

Ca doit pas etre jojo non plus de voir des morts completements deglingues et sanguinolants a la morgue...

..je crois pas qu ils leurs fassent une petite toilette pour les rendre presentables.....ca peut etre choquant aussi de voir qu on peut finir a la morgue.....et le desaroi des familles.

C'est clair AllSpice,  il préférable d'être choqué de voir un mort (à la suite d'un accident de voiture ou de scooter) et de prendre conscience (niveau alcool, portable, vitesse…) des conséquences…

Ce n'est que mon avis, mais côtoyer soit morgues, ou services hospitaliers, doit être assez efficace, ( et pas qu'en Thailande d'ailleurs), sans parler de la tristesse de la famille, amis...

Après, trouver la bonne solution …

La thailande a beaucoup de « publicités assez larmoyantes :

https://www.youtube.com/watch?v=_PApGFRJ9PMhttps://www.youtube.com/watch?v=cDSMXvLPGw0

(entre autres)

Je n'en ai pas vu traitant de la sécurité routière.

Le port du casque en scooter est bien obligatoire en Thailande, je me pose la question au vue du nombre de personnes qui n'en portent pas ?

Rv

RV 93 a écrit:

Le port du casque en scooter est bien obligatoire en Thailande, je me pose la question au vue du nombre de personnes qui n'en portent pas ?


Moi je me l'a pose plus depuis longtemps  :unsure

Bonjour,

  Tout cela n'est que l'habituel et annuel songkran "enfumage" officiel pour se donner bonne conscience. Déclarations pompeuses, chiffres bidonnés mais.......où sont les actions concrètes pour appliquer chaque jour de l'année les lois qui existent et dont tout le monde, à commencer par ceux qui sont supposément en charge de l'appliquer, se fout éperdument. Ceci sans compter sur les "farangs" donneurs de leçons qui souvent se permettent tout et n'importe quoi sur les routes (pas de casque, pas de protections, conduite hiératique, remontée en contre sens, vitesse excessive, frime et alcool)..... Regardez autour de vous et vous verrez si vous voulez !!!!!!!!!!!!!!! Happy Songkran avec ou sans eau

Farang Mart a écrit:
RV 93 a écrit:

Le port du casque en scooter est bien obligatoire en Thailande, je me pose la question au vue du nombre de personnes qui n'en portent pas ?


Moi je me l'a pose plus depuis longtemps  :unsure


Vous avez déjà tenté de porter le casque que vous tend le pilote du motorbike taxi ?

Là, vous êtes face à un dilemme et vous réalisez que vous êtes vraiment en Thaïlande :
- sans casque, en cas de chute, c'est probablement la fracture du crâne ;
- avec casque, dans le meilleur des cas, vous choperez une mycose du cuir chevelu et en cas de chute, vous devrez subir une chirurgie d'extraction des morceaux du machin en plastoc appelé casque.

Dans les deux cas, vous allez serrer les fesses (et les genoux) le temps que le pilote alcoolisé ou chargé au yaba vous amène à destination.

This is Thailand...

Bonjour,

Au vietnam c est pareil!!! Quand on voit la qualite des casques coquille d oeuf a 3 euros, mais obligatoires d avoir "un machin" sur la tete, et j ai pu voir aussi des corps etales morts avec encore le casque dans une marre de sang, ben......

Nous avions achete notre casque en France, qui a coute un bras, plus un de secours dans le coffre, alors il paraissait disproportionne par rapport a la conduite d un scooter, mais bon.....:)

Sans compter les casques pour gamins, alors que installes sur un genre de chaise haute, plus moustiquaire, masque, capuche, grosses lunettes,  et cie, et +3 passagers en plus sur la becane, les femmes en amazone sur le siege!!!! Tous avec des casques tirlipimpom!!!!

Alors si le conducteur est avine en plus!

Le truc c est d avoir un machin (plus ou moi s hygienique) sur la tete.....efficace ou pas, ca c est une autre histoire....... :D

avoir un accident avec un casque (made in Thailand a 200 thb chez Big C), ou sans...aucune difference...
dans les 2 cas, vous mangerez avec une paille...

Donc en fait, le probleme n est pas le casque...c est le fait d etre alcoolise et accidente la priorite! Voire etre mort ou avoir tue quelqu un.

Combien ont leur permis chez vous? Au vietnam, je parierai que meme pas la moitie ont des licences pour 2 roues.......

Deja peut etre avoir des casques solides ou dignes de ce nom, serait un bon depart, car le port est obligatoire....faire des campagnes contre l alcoolisation quand on prend "le volant" avec ou sans casque. D ou j imagine la "punition" de faire un stage a la morgue!  Y a pas non plus que les 2 roues....les aclcoolises au volant qui balancent ou percutent les 2 roues, ca le fait aussi.

Mais combien vont continuer a picoler, avec casque ou pas, et passer a travers? Comment peuvent t ils avoir notion du danger qu ils peuvent representer?

Alors sans doute le stage morgue pour les pris " la main dans le sac" ca aura un impact, mais les autres?

Les policiers sont plus occupés à chasser les birmans et le yaba il me semble.
Maintenant c'est sur que des contrôles d'alcool seraient nécessaires...

Mais je demande, je ne sais pas comment ca se passe chez vous, y a t il parfois des "blitz" ? Controles sur les routes avec un dispositif policier conséquent, ethylotest, ou bien aux abords des endroits succeptibles de ferrer des alcoolemies...?

Au Bresil, ils ont decide comme ca du jour au lendemain, la loi "seca" tolerence zero!!!  O gramme !!!

Le truc c est que les flics se placent toujours aux alentours des quartiers de bars et restos, vicieusement,  pour avoir plus de poissons dans leurs filets....ce qui aussi a donne une grande evolution de l utilisation des taxis....ou du "captain " celui qui boit pas mais conduit.....

Au Vietnam, comme j imagine chez vous, parfois un billet arrange tout......apres 2 bieres!  Alors effectivement, les lois et bonnes intentions c est bien, mais n y a t il pas certaines choses a mettre au point et a legaliser correctement, avant de faire des semblants de mise au points legales??

A peine les panneaux de signalisation mis en place pour les fetes de Songkran a Chiang Mai, ils ont du etre retires sur le champs....

http://www.bangkokpost.com/news/general … goes-wrong

http://www.bangkokpost.com/media/content/20160410/1667933.jpg

Il y a un paquet de facteur !

- Pour ceux qui ont passés le permis en Thailande....c'est une farce...
- Les check points de la police me font bien rire....un petit billet et hop....(sauf dans certains cas biensur)
- Il y a un manque totale d'education ....aucun respect...c'est le plus gros qui passe...
- le code de la route est quasi inexistant....
-  De plus les chauff(ards)eurs sont plus armés que la police elle meme...au moindre petit accrochage...ils sortent les flingues,..etc
- les exces de vitesse...j'adore..+50km/h au dessus de la vitesse autorisée une amende de 500 thb...

Quatre touristes blessés dans un tuk-tuk lors d'une collision avec une moto de type Kawasaki Z250, l'accident est survenu lorsque le tuk-tuk prenait quatre passagers à Sathorn. Une femme anglaise identifié était parmi les quatre touristes blessés qui comprenait également un homme d'origine indienne ainsi qu'un homme thaïlandais.

http://newscontent.thaivisa.com/2016/04/13/bb.jpg

Oui ben yen a tous les jours dans tous les pays du monde des accidents comme cela.

C'est clair quel délire c'est sans fin...

Bonjour,
je me suis toujours demande comment en Thailande, les routes sont financees et entretenues !
Les statiatiques sont probablement juste mais elles sont tres mal faite, surtout pendant le Songkran.
Imaginez, la moitie du pays sur les routes, c'est un peu comme les departs en vacances chez nous, ou il y a une "plethore" de conducteurs du dimanche mais sur 6 jours...
Maintenant, beaucoup de scooteristes morts tres souvent a cause du non port du casque, du telephone, de l'alcool, de drogue et de vitesse, evidemment il ne faut pas oublier les automobilistes ainsi que les pietons qui sont aussi tres nombreux selon les "statistiques"
Si l'on desirerait que ca change, il faudrait mettre de radars et faire des controles alcool partout, faire un permis avec des points, une promotion pour vendre des casques plus solides dans tous les magasins du pays, etc, etc.
Okay pour le port du casque a moto, mais pour le reste ?
Quand je vois certains commentaires de farang, je me marre car ce sont les premiers a ne pas en mettre, a rouler la chemise ouverte jusqu'au nombril et en tongues.
Alors, casque integral, pantalon, veste et de vraies chaussures, après deux controles sans, confiscation de la moto pendant 2 jours + amendes et 500 bahts pour le gardiennage...
Bonne route a Tous !

CHANTHABURI a écrit:

Si l'on desirerait que ca change, il faudrait mettre de radars


Sagem pourrait avoir de nouveaux marchés florissant en Thaïlande !

Oui Farang Mart et un bon reseau feroviaire avec plein de TGV !

Et surtout obliger les conducteurs à rouler ...à DROITE,

? pour qu'on les double a gauche ?  :/

MDR, pas trop le choix si on veut faire un U-turn !  ;)

Farang Mart a écrit:
CHANTHABURI a écrit:

Si l'on desirerait que ca change, il faudrait mettre de radars


Sagem pourrait avoir de nouveaux marchés florissant en Thaïlande !


il y en a....facile a reconnaitre, ils sont avec un parasol au bord de l' expressway..

Mais ca ne sert et servira strictement a rien, vous pourrez en mettre tant que vous voulez.

Le comportement des Thais au volant est juste catastrophique...... y a pas un jour ou je ne vois pas un flic ou le gars de l'assurance faire les marquages au sol a la bombe de peinture.

thai44pierre a écrit:

Le comportement des Thais au volant est juste catastrophique......


Je prefere nettement leur comportement a celui des francais. Il n'y a jamais d'agressivite, on voit souvent des voitures qui trainent on les double a droite ou a gauche peu importe ils ne bronchent pas. On ne se fait jamais coller. Je prefere nettement la conduite en Thailande.

okimmel a écrit:
thai44pierre a écrit:

Le comportement des Thais au volant est juste catastrophique......


Je prefere nettement leur comportement a celui des francais. Il n'y a jamais d'agressivite, on voit souvent des voitures qui trainent on les double a droite ou a gauche peu importe ils ne bronchent pas. On ne se fait jamais coller. Je prefere nettement la conduite en Thailande.


jamais d'agressivité....on parle bien du meme pays la ?!

le pays ou dans un U-turn, ils forcent comme des dingues....et si tu as le malheur de klaxoner (juste pour dire "attention je suis la") ca part en cou###e....
Ou lorsque que tu te fais couper la route par chauffard de bus (sans clignotant sinon ca serai pas marrant...),meme scenario...

Septembre dernier je suis rentré en France pour quelque jours, comment c'etait agreable sur la route...meme a Paris tiens, tous des petits joueurs comparés aux Thais !

Je ne cautionne évidemment aucun des comportements à risque, mais nous avons déjà eu ce genre de discussions sur ce forum: la Thaïlande est encore un pays de libertés, alors oui il y a des accidents, oui il y a des morts (beaucoup), mais n'essayons pas de vouloir reproduire ici tout ce que l'on a voulu fuir en France.

Ca vous amuse de conduire en France? La répression policière en permanence, on vous verbalise pour un dépassement de 1 ou 2km/h, le permis à points, l'alcoolémie à 0,5g, le racket généralisé, très peu pour moi, je préfère de beaucoup conduire en Thaïlande, même si quelques fois c'est chaud! Pour moi la route, la voiture est un espace de liberté.

Je parlais du comportement des Thais sur la route.....a comparer avec la France.
Apres, la repression policiere, etc...vitesse ..c'est un autre sujet.
Rouler en France 6 jours une fois tout les 2 ans...ca me deplait pas.

Pourquoi vouloir toujours comparer avec les pays que nous avons quitte ?
Perso, depuis que je suis en Thailande, je revis et j'ai aussi compris le vrai sens du mot liberte !
Bonne soiree a Tous

Sujet déjà abordé ICI

La modération ne pourrait-elle pas regrouper les sujets similaires ?

Bonsoir AnonymeB,
vu que votre commentaire est juste après le mien, je pense qu'il faudrait aussi mentionner a la moderation que beaucoup de nouveaux membres n'ont pas pu lire vos 2760 reponses.
Est-ce vraiment grave et important ?
Bonne soiree a Vous !

Hello,

Le sujet c est d aller visiter des cadavres a la morgue  :joking:

Par contre, comment c est decide de ceux qui vont y faire un stage ? Arretes pour ivresse a partir d un certain taux? Avoir provoque un accident ? Les etrangers seront aussi concernes?

Dans l article ils parlent alcoolises au volant..Mais ca concerne aussi les 2 roues?

Oui, et comment cela se passe si un automobiliste a un accident grave et qu'il n'a pas bu ?
Bonne soiree

CHANTHABURI a écrit:

Bonsoir AnonymeB,
vu que votre commentaire est juste après le mien, je pense qu'il faudrait aussi mentionner a la moderation que beaucoup de nouveaux membres n'ont pas pu lire vos 2760 reponses.
Est-ce vraiment grave et important ?
Bonne soiree a Vous !


Je me fous royalement de savoir qui lit ou pas mes posts.

Je dis seulement que çà fait le nième sujet sur la sécurité routière en Thaïlande et que çà mériterait d'être regroupé dans un seul fil de discussion. Le regroupement actuels des posts par ville ne permettent pas un accès pertinent à l'information.

Désolé allspice pour le HS
Moi, je veux bien aller visiter les cadavres à la morgue... Au moins, c'est un endroit calme et frais.

C'est bon a savoir AnonymeB et merci beaucoup pour votre elegante reponse !
Un peu de politesse n'a jamais tue personne...
Alors, merci et encore bonne soiree ! :thanks:

cdgcnx a écrit:

... la Thaïlande est encore un pays de libertés,


Au niveau routier je suppose....

cdgcnx a écrit:

...mais n'essayons pas de vouloir reproduire ici tout ce que l'on a voulu fuir en France.


Tssssss... c'est quand même pas à cause de la sécurité routière en France que vous vous êtes expatrié , (bon je me doute bien que ce n'est pas la seule raison) :)

cdgcnx a écrit:

Ca vous amuse de conduire en France? La répression policière en permanence, on vous verbalise pour un dépassement de 1 ou 2km/h, le permis à points, l'alcoolémie à 0,5g, le racket généralisé, très peu pour moi, je préfère de beaucoup conduire en Thaïlande, même si quelques fois c'est chaud! Pour moi la route, la voiture est un espace de liberté.


Je suis d'accord avec vous que pour les dépassements de vitesses, le gouvernement Francais abuse totalement.
Mais mis à part ça, c'est peut -être à cause de certaines "restrictions" que le nombre de morts a fortement diminué en France !
C'est con mais c'est comme ça, pas de restrictions, de contrôles, et c'est la zone ! (au niveau routier toujours). Et pourtant je ne suis absolument pas pour avoir un état policier ou similaire !
Certains savent conduire avec prudence, en sachant quand ils peuvent « s'amuser » en toute sécurité, et surtout sans risquer la vie de qui que ce soit (avec 1 ou 2 verres, … ou pas) …, d'autres sont des bourrins au volant (en étant bourrés, … ou pas), et sur ces 2 derniers points ce n'est pas une question de pays.

Pour ce qui est de l'espace de liberté niveau voiture, pas sûr que les proches de victimes d'accidents de la route causés pas des chauffards acceptent le terme "liberté" pour excuses....

Quand à parler de racket… au moins le racket en question est légal, ce n'est pas de la corruption …

Rv

RV 93 a écrit:
cdgcnx a écrit:

... la Thaïlande est encore un pays de libertés,


Au niveau routier je suppose....

cdgcnx a écrit:

...mais n'essayons pas de vouloir reproduire ici tout ce que l'on a voulu fuir en France.


Tssssss... c'est quand même pas à cause de la sécurité routière en France que vous vous êtes expatrié , (bon je me doute bien que ce n'est pas la seule raison) :)

cdgcnx a écrit:

Ca vous amuse de conduire en France? La répression policière en permanence, on vous verbalise pour un dépassement de 1 ou 2km/h, le permis à points, l'alcoolémie à 0,5g, le racket généralisé, très peu pour moi, je préfère de beaucoup conduire en Thaïlande, même si quelques fois c'est chaud! Pour moi la route, la voiture est un espace de liberté.


Je suis d'accord avec vous que pour les dépassements de vitesses, le gouvernement Francais abuse totalement.
Mais mis à part ça, c'est peut -être à cause de certaines "restrictions" que le nombre de morts a fortement diminué en France !
C'est con mais c'est comme ça, pas de restrictions, de contrôles, et c'est la zone ! (au niveau routier toujours). Et pourtant je ne suis absolument pas pour avoir un état policier ou similaire !
Certains savent conduire avec prudence, en sachant quand ils peuvent « s'amuser » en toute sécurité, et surtout sans risquer la vie de qui que ce soit (avec 1 ou 2 verres, … ou pas) …, d'autres sont des bourrins au volant (en étant bourrés, … ou pas), et sur ces 2 derniers points ce n'est pas une question de pays.

Pour ce qui est de l'espace de liberté niveau voiture, pas sûr que les proches de victimes d'accidents de la route causés pas des chauffards acceptent le terme "liberté" pour excuses....

Quand à parler de racket… au moins le racket en question est légal, ce n'est pas de la corruption …

Rv


Thaïlande pays des libertés, au niveau routier ou autres, je me garderai bien d'en dire plus sur la politique (ce qui n'est pas le sujet).
Je ne sais ce que vous sous-entendez sur les raisons de mon expatriation, donc je précise: retraite, niveau de vie, soleil, épouse thaië depuis 27 ans, douceur de vie.
En ce qui concerne la mentalité thaïe par rapport à la mort, sachez que leur approche n'est pas la même que la notre (sujet déjà débattu sur ce forum).
Et pour finir le racket fiscal français et la répression je l'ai fui, et je m'en félicite chaque jour, même s'il faut parfois composer avec mon pays d'adoption.