Achat djerba

Ton lien ne fonctionne pas. Mais une fois encore se sera toujours difficile d'évaluer le montant d'un bien sans le voir. Après nous pouvons toujours donner une fourchette de prix.

Bonsoir Nasser,
il faut regarder sur Tunisie Annonces :
http://www.tunisie-annonce.com/Annonces … page_num=1

Oublies les Houch,c'est des pompes a fric  ;)

Modéré par kenjee il y a 8 ans
Raison : Merci de placer les annonces de location uniquement sous la rubrique concernée : IMMOBILIER
Je vous invite à lire la charte du forum

si vous compter louer vaux mieux acheter un petit apprtement de 50 m² c'est largement suffisant..Les maison ancienne c'est trop chere a entretenir àa s'effrite de partout et les ouvriers dure a surveiller..
pas meiux un petit apartement au 1 au au 2iemme etage car on finira par se lasser un jour ou l'autre....beacoup d'immgré algerien ont construie et acheter en algerie et n'ont jamaiis y habiter tout reste fermé..l'ideal 50m²..facile a louer facile a entretenir et facile a revendre
bonne chance

@ Pespsicola
Nasser souhaite investir à Djerba
les conseils que tu donnes (apparemment tu ne connais pas du tout Jerba), "acheter un 50m2 au 2ème étage" dixit  ????????

Ici "nous" n'avons pas d'immeubles, ordinairement les bâtisses n'ont pas le droit d'avoir plus de 2 étages.

ici les maisons ont un cachet : houch, fondouks reconvertis,  maisons plein pied avec terrain délimité par un talus "hérissé" de figuiers de barbarie ou d'agaves,   villas, max 1 étage en général entourées d'un mur
et  "notre" couleur est le bleu djerbien

;)

désolé noyale je n'ai pas cité un lieu particulier
pour une somme de 100.000 euro le prix de l'achat
y'a 200 semaines de vacances a 500 euro la semaine
et si on prend un semaine de vacance il fas'attendre a vivre
200 ans pour terminer toute cette sommes a moins de faire 10 voayge par ans dans 10 pays differents ça prendre 20 ans le double esperer par notre ami qiui n'a que 10 ans avant sa retraite.. :D

pespsicola a écrit:

désolé noyale je n'ai pas cité un lieu particulier
pour une somme de 100.000 euro le prix de l'achat
y'a 200 semaines de vacances a 500 euro la semaine
et si on prend un semaine de vacance il fas'attendre a vivre
200 ans pour terminer toute cette sommes a moins de faire 10 voayge par ans dans 10 pays differents ça prendre 20 ans le double esperer par notre ami qiui n'a que 10 ans avant sa retraite.. :D


vous devriez refaire vos comptes  :/

et je pense comme Noyale
le fil ici, c'est Djerba
il n'y a pas d'ascenseur sauf centres médicaux
50m²  :/  ( nostalgie parisienne)

bonjour à toutes et tous,
Un investissement immobilier en Tunisie en général, à Djerba en particulier n'est par expérience, la notre et celle d'autres, pas de tout repos :
-1- toute personne tunisienne, ou européenne, est un samsar en puissance même s'il est consul honoraire ...
-2- toute agence immobilière, à fortiori si celle-ci se revendique d'être "Franco-Tunisienne", je dois à la fois l'admettre et le regretter, vous fera miroiter de "l'amitié" mais dans les faits, elle ne pense qu'à sa comm :
Chacun comprendra aisément la suite ...

-3- Il n'y a pas de solution miracle et que ce soient les agences, les avocats -qui font office de notaire- mais qui ont les agences pour apporteurs d'affaire ... et de ce fait aucune impartialité, l'administration et l'autorisation-très hypothétique- du gouverneur, il ne reste qu'à s'en remettre à Inch'Allah ... peut être ...

Bonjour
je suis dans le même cas nous avons signé compromis dument payé (construction neuve)
dossier déposé par avocat pour autorisation gouverneur cela fait 1 an...
une experte du gouvernement doit procéder a l'évaluation maison et apres ou moins 6 mois ou plus
pour autorisation..
il ne faut pas être pressé...
cordialement

C'est aussi long cette autorisation???? C'est dingue! Et vous en attendant vous faites quoi? Enfin je veux dire vous avez une maison mais ne pouvez pas y vivre?

bonsoir
nous occupons la maison lorsque nous séjournons a djeba mais officiellement nous ne sommes pas encore proprietaire...
si vous voulez concrétiser cet achat je connais un entrepreneur sérieux et il a une maison neuve fini a vendre.
cordialement

Bonjour,
Une maison finie à vendre nécessite néanmoins l'autorisation du gouverneur.

Samara13 a écrit:

C'est aussi long cette autorisation???? C'est dingue! Et vous en attendant vous faites quoi? Enfin je veux dire vous avez une maison mais ne pouvez pas y vivre?


Bonsoir,
certains propriétaires acceptent que vous y habitiez en attendant la fin des formalités...

Nous attendons depuis 2 ans et comme le chantier est arrêté depuis 1 an, cela risque de durer encore ...

oui tout a fait le propriétaire ne prends pas de risque car la maison est payé.
de toute facon c'est la seule solution...
bref soyons optimisme.

Il faut effectivement s'armer de patience. Vous êtes courageux. Bon heureusement que vous pouvez tout de même y venir lors de vos visites en Tunisie. :top:

bonsoir
vous avez parfaitement raison pour tout...
mais maintenant nous devons attentre le bon vouloir de l'administration...
cordialement

bonsoir
que faire d'autre?
patience....patience et patience.
nous avions un projet...
cordialement

Effectivement pas grand chose d'autres que la patience...

A lire.... :idontagree:http://www.consulfrance-tunis.org/Biens-immobiliers

Appel à annuler l'autorisation du gouverneur pour l'achat de biens immobiliers par des étrangers

http://africanmanager.com/13_tunisie-ap … etrangers/

"Les délais de livraison de l'autorisation octroyée par le gouverneur pour l'acquisition d'un bien immobilier de la part d'un étranger peuvent aller jusqu'à 3 ans», a déploré un autre participant, qui a signalé que le décret-loi relatif à cette question remonte à 1957 et il est grand temps de le réviser et de l'amender, sachant que ce texte exige de tout candidat étranger à l'acquisition d'un bien immobilier en Tunisie de fournir pas moins de 17 pièces.
Il y a un projet de loi visant à mettre fin à cette autorisation qui sera soumis bientôt au conseil des ministres, a signalé, à ce propos, le président de la Chambre syndicale. "


http://kapitalis.com/tunisie/2016/03/05 … ohibitifs/

Mr Juppé a déjà demandé ... en vain
il y aurait 2 autres solutions :
- faire la même chose aux Tunisiens qui achètent en France
- décréter qu'il n'y aura plus d'aide Française à la Tunisie
Je peux vous assurer que cela ira vite

pour info
pour toutes questions immobilières il y a une tournée consulaire le 13 mai à Djerba aux"jardins de Toumana"      des agents consulaires seront présents pour répondre à vos questions

Modéré par Christine il y a 7 ans
Raison : la publicité gratuite n'est pas autorisée sur le forum. Merci
Je vous invite à lire la charte du forum

bonjour
je viens de voir votre petite annonce , peut etre avez vous déjà acheté ? mais si ce n'est pas le cas ; moi j'ai acheté à djerba , avec une agence franco tunisienne ( comme dit plus haut des arnaqueurs) mais bon apres maints soucis j'ai mon attestation du governorat depuis 2011.


(modéré : annonce à poster dans la section immobilier)

n'hésitez pas à me contacter pour toute question
cordialement

Modéré par Julien il y a 7 ans
Raison : veuillez svp poster votre annonce dans la section immobilier, merci
Je vous invite à lire la charte du forum