Achat djerba

bonjour ,


je compte peut etre acheter un bien en tunisie , es ce le moment ?

je dis ca , car les pris sont bas , d'apres ce qu'on m'a dit ...

dans un premier temps , l'achat comme maison de vacances , et le louer 3 mois dans l'année

et apres , un bien qui pourrait devenir ma maison principale pour ma retraite , dans 10 ans

merci a vous tous

Bonjour Nasser75,

Bienvenue sur https://www.expat.com! :)

Avez-vous des questions précises? N'hésitez pas à parcourir le forum Djerba: https://www.expat.com/forum/4599-7-loge … jerba.html

Je vous invite aussi à consulter cet article : https://www.expat.com/fr/guide/afrique/ … nisie.html

nasser75 a écrit:

bonjour ,


je compte peut etre acheter un bien en tunisie , es ce le moment ?

je dis ca , car les pris sont bas , d'apres ce qu'on m'a dit ...

dans un premier temps , l'achat comme maison de vacances , et le louer 3 mois dans l'année

et apres , un bien qui pourrait devenir ma maison principale pour ma retraite , dans 10 ans

merci a vous tous


bonjour nasser
le bon moment  :/  c'est le coup de cœur
beaucoup de tables et chambres d'hôtes à vendre , pour moi, c'est intéressant , d'autres diront que non
une chose : ne pas mettre tous ses œufs dans le même paniers  :D

Bonjour ,
A mon avis c'est vraie que les prix ont baissés face aux problèmes économiques que rencontre le pays depuis cinq ans et surtout la crise dans le secteur tourisme . Un bien vous pouvez trouvez soit à Djerba ou dans les zones balnéaires car il y'en a beaucoup de personnes qui ne peuvent pas résister a cette vague et cherchent à liquider à tout prix !
Besoin de conseils vous pouvez m'écrire en MP .

Cordialement .

...et surtout, attention à 2 choses : les samsars et les avocats notaires véreux...

bonjour a tous , et merci de vos réponses ...

quand je parlé d'acheter en tunisie , je parlé de djerba bien sur ....

je vis sur paris , et je suis allé hier dans une banque tunisienne , pour un petit prêt pour l'achat .

celui ci m'a été accordé , par accord de principe .

J'ai repéré quelques maisons sur l'île.

j'ai un budget de 90.000 euros a 110.000 ,j'ai vue un houch sur erriach , mais je crois un peu petit .


je suis en relation avec quelques agences , dont celle du vieux port .....

je recherche par le bien d'internet (agence) ..

merci de m'orienter ... bonne journée

dit moi galderisi , as tu entendue des maisons d'hotes a vendre sur djerba ??

car j'en ai pas trouvé sur internet

pour les maisons d'hôtes sur Djerba c'est surtout le bouche à oreille  :D
mais il faudra déjà doubler votre capital au minimum
car vous rachetez tout mobilier dépendances buanderie et cie souvent , très souvent les propriétaires ont eu les yeux plus gros que le ventre  :D  et c'est très grand
grand jardin, grande piscine , beaucoup de chambres, de salles de bains
un décor à vous couper le souffle , il y a tout, sauf les clients  :D
à vous de bien négocier , vous partez souvent gagnant, car ils sont pris à la gorge  :D

https://www.expat.com/forum/viewtopic.p … 72#3007891

je vous mets un lien, , vous pouvez trouver votre bonheur

Bonjour ,
En faite les maisons d'hôtes se trouvent à Djerba et en réalité se sont des anciennes constructions appelées "Houch arbi" , ses habitations très vieilles ne sont plus habitées vue l'état et sera convenable au propriétaire de vendre son bien a prix de terrain en général et c'est pas  chère ..... dans la zone d'Erriadh à Djerba il y'en a beaucoup de bien à vendre à bon marché . une fois vous trouvez une bonne occasion vous pouvez construire vous même votre maison d'hôtes .
Pour avoir une idée sur les opportunités et les bon plans écrivez moi en MP   .

Cordialement ;

:) re bonjour ,


crois tu que je peux trouver vers 80.000 90.000 euros avec piscine ?

galderisi a écrit:

Bonjour ,
En faite les maisons d'hôtes se trouvent à Djerba et en réalité se sont des anciennes constructions appelées "Houch arbi" , ses habitations très vieilles ne sont plus habitées vue l'état et sera convenable au propriétaire de vendre son bien a prix de terrain en général et c'est pas  chère ..... dans la zone d'Erriadh à Djerba il y'en a beaucoup de bien à vendre à bon marché . une fois vous trouvez une bonne occasion vous pouvez construire vous même votre maison d'hôtes .
Pour avoir une idée sur les opportunités et les bon plans écrivez moi en MP   .

Cordialement ;


Galderisis
réellement : "les maisons d'hôtes"  non rien à voir avec les "houch arbi" en ruine
actuellement les maisons d'hôtes sont des propriétés pour le tourisme,( la plus part du temps les propriétaires étaient des francos tunisiens, ou assoc d'occidentaux + tunisiens, les occidentaux ne pouvant acheter en ZA, ou alors passer par des prêtes noms) ; donc plus de tourisme = difficultés ++ = envie de vendre

je ne veux pas faire de maison d'hôte, je veux juste acheter un bien ...

90 000/110 000 euros!! C'est largement suffisant à mon sens, après tout dépend de ce que vous voulez en superficie de bien, d'extérieur, etc.... Au pire vous pouvez faire construire. Mais si c'est le cas il faudra une personne de confiance (idéalement un membre de la famille) sur place pour vous aider à distance.

nasser75 a écrit:

je ne veux pas faire de maison d'hôte, je veux juste acheter un bien ...


venez sur place et prospectez , vous aurez de tout et à tous les prix et enlevez au moins 30% du prix de base
construire, je ne vous le conseille pas et encore moins déléguer (crise cardiaque , presque assurée )
tous les matériaux ont beaucoup augmentés
pour faire une affaire, trouvez des gens qui en ont ras le bol et qui veulent partir ailleurs

galderisi a écrit:

Bonjour ,
A mon avis c'est vraie que les prix ont baissés face aux problèmes économiques que rencontre le pays depuis cinq ans et surtout la crise dans le secteur tourisme . Un bien vous pouvez trouvez soit à Djerba ou dans les zones balnéaires car il y'en a beaucoup de personnes qui ne peuvent pas résister a cette vague et cherchent à liquider à tout prix !
Besoin de conseils vous pouvez m'écrire en MP .

Cordialement .


samsar ?

galderisi a écrit:

Bonjour ,
En faite les maisons d'hôtes se trouvent à Djerba et en réalité se sont des anciennes constructions appelées "Houch arbi" , ses habitations très vieilles ne sont plus habitées vue l'état et sera convenable au propriétaire de vendre son bien a prix de terrain en général et c'est pas  chère ..... dans la zone d'Erriadh à Djerba il y'en a beaucoup de bien à vendre à bon marché . une fois vous trouvez une bonne occasion vous pouvez construire vous même votre maison d'hôtes .
Pour avoir une idée sur les opportunités et les bon plans écrivez moi en MP   .

Cordialement ;


il faudra encore apprendre  tout faux
et Erriadh, c'est le coin le plus cher  encore tout faux , je ne sais pas pourquoi cela plait  :/
il y fait plus chaud qu'ailleurs et loin de la mer
décidément les clubs med ont toujours su choisir leurs emplacements

galderisi a écrit:

Bonjour ,
En faite les maisons d'hôtes se trouvent à Djerba et en réalité se sont des anciennes constructions appelées "Houch arbi" , ses habitations très vieilles ne sont plus habitées vue l'état et sera convenable au propriétaire de vendre son bien a prix de terrain en général et c'est pas  chère ..... dans la zone d'Erriadh à Djerba il y'en a beaucoup de bien à vendre à bon marché . une fois vous trouvez une bonne occasion vous pouvez construire vous même votre maison d'hôtes .
Pour avoir une idée sur les opportunités et les bon plans écrivez moi en MP   .

Cordialement ;


et une autre chose , surtout, ne vous approchez pas de ces grands houchs arbi laissés à l'abandon , il y a une raison : la mésentente
c'est arrivé qu'ils soient plus de 450 personnes à qui appartient le même houch là, vous êtes mort
j'en connais (des Bordelais) depuis 2009, ils ne s'en sont pas sortis , ils ont tout perdu et ils en avaient fait des travaux

**** est une maison d'hôtes idéalement située au cœur de la médina préservée d'Erriadh qui appartient a un couple français *** ce ne sont pas des franco-tunisien ni des associés à des tunisiens  ;)  En tout cas les biens sont nombreux si c'est pas une chambre d'hôtes peut être un restaurant ou une pizzeria  :D
A bon lecteur

Modéré par Priscilla il y a 8 ans
Raison : post édité - merci de ne pas dévoiler publiquement l'identité d'un tiers

@ Galderisi,


Samsar! comme le suggérait Planier!!!  Votre insistance semble confirmer son appréciation.

La divulgation de l'identité d'un tiers sur un forum public est INADMISSIBLE.

Message signalé

merci a vous ,


par contre je ne trouve pas beaucoup de bien a vendre sur les sites internet ...

avant ma venue au moi de mai ....

cordialement

nasser75 a écrit:

merci a vous ,


par contre je ne trouve pas beaucoup de bien a vendre sur les sites internet ...

avant ma venue au moi de mai ....

cordialement


vous en trouverez , ne vous faîtes pas de soucis
vous pouvez acheter tout ce que vous voulez  :D
je ne suis jamais passée par un site internet  :o
lorsque vous arriverez à Djerba, à peine sorti de l'aéroport , le premier chauffeur de taxi que vous prendrez aura toute une liste de maisons pour vous  :D

samsar c'est facile : post 4 écrivez-moi en M.P.  :/
                                  post 9 écrivez-moi en M.P.

Malheureusement , on connait pas mal d'expatrié qui viennent s'inscrire sur les forums pour soit disant donner les bons conseils et les bonnes astuces pour leur compatriotes. Leur déguisement en "Ange sauveur" ne peut être concrétisé que lorsque ils essayent à tous prix de mettre en doute les réponses des autres pour se montrer les innocents et les plus crédibles  :lol: .
A mon avis samsar tunisien est  beaucoup mieux qu'un samsar français   ;)

C'est quoi ou qui Samsar ?

Samara13 a écrit:

C'est quoi ou qui Samsar ?


intermédiaire, arrangeur ou péjorativement : entremetteur

Ah ok! Merci!

Effectivement le meilleur "entremetteur" comme je le disais plus haut est un membre de la famille sur place. :)

bonjour a vous tous , mais restons pres de nos moutons :)

d'après vous ça vaut  combien , ce bien

http://www.tn.lamudi.com/houch-renove-a … p;dir=desc

merci et bonne journée

nasser75 a écrit:

bonjour a vous tous , mais restons pres de nos moutons :)

d'après vous ça vaut  combien , ce bien

http://www.tn.lamudi.com/houch-renove-a … p;dir=desc

merci et bonne journée


le prix, que l'on veut y mettre
comment vous faire une estimation sur des photos ?
il faut venir sur place et visiter et tout regarder et faire le tour du voisinage . qui il y a à côté , qui vous plonge dessus ?
moi, mais cela ne regarde que moi, je n'y mettrais pas un kopeck (peut-être, parce que, je suis claustrophobe )

C'est une belle houch, c'est effectivement un produit rare et pas toujours évident à trouver en très bon état. Après comme dis Planier, il faut visiter, voir le voisinage, la localisation, l'environnement, etc... pour déterminer un prix.

Samara13 a écrit:

C'est une belle houch, c'est effectivement un produit rare et pas toujours évident à trouver en très bon état. Après comme dis Planier, il faut visiter, voir le voisinage, la localisation, l'environnement, etc... pour déterminer un prix.


bonjour Samara13
non, ce n'est pas un produit rare , il y en a beaucoup à Djerba , c'est une spécialité locale  :D

j'avais oublié , une chose très importante , je l'avais déjà dit il y a longtemps, mais c'est mieux de le redire , car la discussion, doit-être loin
lorsque vous achetez un bien : rachetez aussi les oliviers , car même si le bien est à vous , les oliviers ne le sont pas  :o
et vous pouvez voir débarquer chez vous , 2 fois par an des familles entières

Ah ok, je ne connais pas trop Djerba... Je l'ai fais un fois mais je n'avais pas trop aimé (trop touristique à mon goût) et n'avait pas trop pris le temps de visiter au final... Dans ce cas il vaut mieux se rendre sur place et visiter plusieurs biens.

merci ,

le houch se trouve a erriach , c 'est vrai que j'ai peur être claustrophobe avec le temps ...

par contre il n'y a pas de vis a vis .. mais le problème il y a qu'une piece  en RDC

et le prix , vous en penser quoi ?
merci a vous tous

Prenez le temps de vous rendre sur place et d'aller voir en direct le bien et d'en profiter pour en voir d'autres.  C'est vraiment le plus important.
Le prix est toujours négociable et il faut le négocier. Si vous arrivez a descendre en dessous des 100 000 se sera déjà pas trop mal je pense. Mais encore une fois sans le voir c'est juste impossible à déterminer. Il peut y avoir des choses qui vous ferons dire que finalement le bien n'en vaut même pas 50 000. Mais sans le voir impossible de savoir.

nasser75 a écrit:

merci ,

le houch se trouve a erriach , c 'est vrai que j'ai peur être claustrophobe avec le temps ...

par contre il n'y a pas de vis a vis .. mais le problème il y a qu'une piece  en RDC

et le prix , vous en penser quoi ?
merci a vous tous


par contre il n'y a pas de vis à vis  :D  j'en vois déjà 2 et on ne voit que 2 côtés
les petits houchs c'est comme ça, ils s'enchevêtrent les uns dans les autres
faire attention même si au départ , il n'y a pas de vis à vis , un matin, vous vous levez et il y en a un  :D

les grands houchs  sont dans la campagne souvent avec beaucoup de terrain et comme je l'ai dit plus haut ,il ne faut pas s'en approcher

nasser75 a écrit:

bonjour a vous tous , mais restons pres de nos moutons :)

d'après vous ça vaut  combien , ce bien

http://www.tn.lamudi.com/houch-renove-a … p;dir=desc

merci et bonne journée


une idée qui me passe par la tête  :D  (juste avant d'aller manger  :D  ) ventre plein cela me serait surement venu avant 
le lien, de cette annonce, vous l'avez trouvé vous même ?  :/
bon appétit à ceux qui ont faim  :D

nasser75 a écrit:

quand je parlé d'acheter en tunisie , je parlé de djerba bien sur ....
J'ai repéré quelques maisons sur l'île.
...
j'ai un budget de 90.000 euros a 110.000 ,j'ai vue un houch sur erriach , mais je crois un peu petit .
...
...je suis en relation avec quelques agences , dont celle du vieux port .....
...je recherche par le bien d'internet (agence) ..


Bonjour Nasser,
internet c'est bien pour "dégrossir" si je puis dire, TU dois venir absolument sur place

D'après ton pseudo, il semblerait que tu sois franco-tunisien, si c'est le cas ç déjà un +, tu peux acquérir un bien en zone agricole
attention : comme te l'a dit Planier si le bien est planté d'arbres, lors de l'acte de vente bien mentionner que les arbres t'appartiendront,
autre chose : la coutume-tradition des familles djerbiennes est que les parents ont des terres, ils font construire pour leur projéniture mâle  une maison (les filles vont vivre sur les terres des beaux-parents) ; admettons que un des fils vende, les murs lui appartiennent mais pas obligatoirement le terrain, car la plupart du temps il n'y a pas de donation enregistrée ;
Si je puis me permettre pour éviter toute galère : sois TRES vigilant  que tout soit en règle  au niveau des titres fonciers , aussi au niveau du véritable propriétaire (pas de prête nom)

noyale a écrit:
nasser75 a écrit:

quand je parlé d'acheter en tunisie , je parlé de djerba bien sur ....
J'ai repéré quelques maisons sur l'île.
...
j'ai un budget de 90.000 euros a 110.000 ,j'ai vue un houch sur erriach , mais je crois un peu petit .
...
...je suis en relation avec quelques agences , dont celle du vieux port .....
...je recherche par le bien d'internet (agence) ..


Bonjour Nasser,
internet c'est bien pour "dégrossir" si je puis dire, TU dois venir absolument sur place

D'après ton pseudo, il semblerait que tu sois franco-tunisien, si c'est le cas ç déjà un +, tu peux acquérir un bien en zone agricole
attention : comme te l'a dit Planier si le bien est planté d'arbres, lors de l'acte de vente bien mentionner que les arbres t'appartiendront,
autre chose : la coutume-tradition des familles djerbiennes est que les parents ont des terres, ils font construire pour leur projéniture mâle  une maison (les filles vont vivre sur les terres des beaux-parents) ; admettons que un des fils vende, les murs lui appartiennent mais pas obligatoirement le terrain, car la plupart du temps il n'y a pas de donation enregistrée ;
Si je puis me permettre pour éviter toute galère : sois TRES vigilant  que tout soit en règle  au niveau des titres fonciers , aussi au niveau du véritable propriétaire (pas de prête nom)


au fait peut être sais-tu tout ce que l'on te dit

bonjour noyale ,


oui je sais tout ca , et je suis français d'origine algérienne né a caen  et je vis a paris ...

oui je vais bientôt venir sur l'ile , j'essaye juste de dégrossir , et en savoir plus sur les prix

pour moi ca sera juste pour l'instant une maison de vacances , que je louerai peut etre quelques mois dans l'année .

et bien sur pour ma retraite , faire des allers et retour , djerba paris ....

mais la retraite c'est pas avant dix ans .

mais je crois que les prix n'ont jamais été aussi bas , c'est peut etre le moment d'acheter .

merci pour tout vos conseils ...

autrement j'ai pas mal de question sur le quotidien sur l'ile ...

internet a domicile comment ca fonctionne  correctement et comment ?


d'après vous ça vaut  combien , ce bien

http://www.tn.lamudi.com/houch-renove-a … p;dir=desc
merci et bonne journée