Mariage et visa(s) pour couple mobile

Bonjour,

Je suis avec ma copine (Ukrainienne) depuis 1 an, nous habitons ensemble depuis 6 mois. Elle était aupair jusque janvier et depuis elle vit officiellement avec moi car j'ai signé le "verpflichtungserklärung" où elle a le statut de "Freundin" avec mon adresse :)

C'est pas mal la galère pour qu'elle puisse être autonome (entendre par là travailler ou faire des études) et elle a un visa de Sprachstudentin jusqu'à décembre.
Les universités du coin n'ont pas de formation l'intéressant ou lui apportant plus que ce qu'elle a déjà (Bachelor en Ukraine), et pour faire un Ausbildung, vu la concurrence et le visa qui serait accordé sous condition cela ne rassure pas les employeurs (surtout les Schwab :P ).

On projette maintenant de rester ensemble durablement et le mariage résoudrait beaucoup de problèmes en plus.
Afin de préparer les choses, je voudrais que nous le fassions en France (avec contrat de mariage).
En effet, je ne sais pas combien de temps je resterai en Allemagne, dans le meilleur des cas je partirai en Suisse l'an prochain (formation de pilote), sinon on reviendra peut être du côté frontalier si je change de boite (je suis de Strasbourg et actuellement je suis dans le Zollernalbkreis dans le BW donc).

Un mariage en France ouvre droit à un visa long séjour, mais que en France et si je suis résident Francais (plus le cas en ce moment, même si je conserve une adresse chez mes parents).

Si on se marie en France et que je reste en Allemagne, ma femme pourra elle obtenir un visa au titre du regroupement familial en Allemagne?
Si l'an prochain on est marié et je pars en Suisse, soit elle pourrait aller vivre chez mes parents à Strasbourg et travailler/faire des études (France ou Allemagne) ou si elle a d'ici là un travail ici en Allemagne, rester là.
Dans tous les cas on se verrait le weekend (la formation est à Zurich, c'est pas si loin...).

Est-ce que tout cela est possible et quelles sont les démarches? Je sais que le regroupement familial c'est possible, mais après comment cela se passe quand je devrai "bouger"?
Merci

pas de regroupement familiale sans être mariés ,l'Allemagne ne  reconnais pas l'union libre .le mariage peut être fait  en France  ,ou  en Allemagne avec le statut franco -allemand  , mieux vaut avoir un avocat ( pour toi pour faire un contrat de mariage)   .jean  Luc ;)