Un reportage de LCI que l'on peut voir depuis les USA

Bonjour à tous.

Il y a un reportage sur LCI à propos de NY. On peut le voir depuis les USA. Le thème concerne les Français à NY.

http://lci.tf1.fr/grands-reportages/vid … 31248.html

Le reportage est pas mal mais il ne creuse pas trop, entre autre la situation par rapport à l'immigration.

On a quatre cas de figure:
- un restaurateur deja bien implanté qui s'offre une nouvelle carrière dans le show biz.
Ce qu'il faut y voir c'est qu'a NY on peut toujours rebondir et se réinventer.

- le fabriquant de violons ce qui montre que la maitrise d'un talent rare paie à NY et peut être encore plus qu'ailleurs...

- le viticulteur qui tout comme celui qui fabrique des violons, demontre que le succès est possible.
Dans les deux cas, c'est l'exploitation d'une niche rare et que peu de gens peuvent arriver même à envisager tellement c'est technique.
Tous les deux sont des experts dans leur domaine, ce qu'il ne faut surtout pas occulter car sans cette expertise très rare, rien aurait été possible.

- et pour finir le petit "rêveur" qui croit en ses rêves mais qui va malheureusement se planter car seul un miracle peut arriver à influer en sa faveur et ça le reportage ne le dit pas.

A mon sens ce qu'il faut retenir, c'est qu'en l'occurrence, le perdant est l'outsider c'est a dire celui qui arrive avec ses rêves et pense que parce qu'il a des rêves, ça va suffire.
Encore ce qu'il faut retenir c'est qu'au delà de rêves, pour réussir a NY il faut être hyper fort dans un domaine et que cette ultra compétence peut arriver à compenser le manque (ou l'absence) de capitaux.

Merci pour le reportage , très sympa

Beaucoup de mobiliers fermob...cela fait plaisir a voir...

Oui, j'ai vu ces chaises partout à dans les parc parisiens et aussi à Briant  Park. Je n'avais pas fait le rapprochement.

je vais suivre le parcours d'Aurélien , j'avais pas vu son facebook , il a du talent le garçon.