"Nouvelle-Calédonie, l'envers du décor"

Un reportage intitulé Nouvelle-Calédonie, l'envers du décors a été diffusé en métropole le 4 avril, a priori, on peut le revoir sur internet mais il n'est pas accessible d'ici. Ceux qui veulent voir l'original et sont en métropole peuvent le voir sur internet sinon pour ceux qui sont ici, il est sur you tube, mais la qualité est bof bof, ila  été rebaptisé ici "Propagande diffamatoire des médias d'opinion Français en Kanaky"

A chacun son avis, je ne l'ai pas encore visionné!

Je vous mets le lien

https://www.youtube.com/watch?v=_jVORvC … e=youtu.be

visionnage en cours pour ma part

c'est un reportage tres orienté insécurité comme on en voit beaucoup en france, des journalistes qui suivent des policiers et ne montrent que des mauvaises choses...

J'ai bien aimé la phrase du juge qui explique que l'insécurité en NC est relative comparé à la métropole.
Après, on ne peut pas nier que les conditions de vie se dégradent, il y'a énormément de  cambriolages par chez nous, ce qui n'arrivait pas avant, pendant les vacances c'est vraiment monnaie courante...

Quant aux bagarres et aux blessures par armes, il y'en a tous les we aux urgences de notre petit hôpital, souvent lié à l'alcool.

D'ailleurs, les gendarmes ne doivent appliquer leurs grands principes qu'à Nouméa parce que chez nous du lundi au dimanche, il y'a un groupe bien connu, d'hommes ivres devant le magasin, de l'ouverture à la fermeture, qui continuent de picoler et ça ne choque personne!

Bon courage !!! 😀 mais c'est vrai on que depuis quelques mois je me projetais mais sincèrement vous nous faites peur 😱

il ne faut pas avoir peur
des reportages comme celui la sur les grande villes de metropoles il y en a des centaines qui passent sur les chaines de metropoles

C'est clair, quand on regarde les reportages sur Marseille notamment tu as l'impression que c'est pire que Chicago... j'y étais tous les jours pour le travail et souvent le soir, je vivais à côté, et je n'ai jamais eu de soucis, jamais rien vu non plus...

Il faut relativiser;de toute façon la délinquance et la criminalité n'épargne plus personne.Il faut juste être conscient des maux de notre époque, hélas.