Enseignement à Bristol

Bonjour, nous avons le projet de venir s'installer à Bristol en septembre 2016 avec nos enfants de 8, 10 et 12 ans. Pouvez vous nous conseiller concernant les écoles qui peuvent les accueillir. Ils n'ont suivi qu'un enseignement en Français. Merci.

Bonjour

Il est possible à Clifton Heigh de suivre un double cursus anglais avec des enseignants anglais et cours en français du CNED dispensés par des professeurs français : allez voir sur le site pour plus d'informations mais dépêchez vous car j'ai entendu dire qu'il y avait des listes d'attente pour certains niveaux pour la rentrée prochaine. Sinon les enfants s'adaptent assez rapidement en général dans le système anglais car il est plus ludique et moins académique. Mes enfants sont dans un système anglais pour la seconde année et y sont très heureux, (avec la possibilité selon vos projets de famille de faire un suivi CNED en plus).
Bon courage !

Merci pour votre réponse. Les tarifs de Clifton High school sont assez dissuasifs... Est-ce que vous pensez qu'il peut y avoir d'autres solutions?
A bientôt,

A ma connaissance il n'y a aucune possibilité de scolarité en français à temps plein si c'est ce que vous recherchez (et je sais de quoi je parle puisque j'enseigne en français à Bristol). Par contre, vous avez de bonnes écoles gratuites anglaises (states school) au moins jusqu'à la fin du cm2 mais il faut habiter dans le quartier et il faut aussi s'y prendre à l'avance car elles font une sélection à l'entrée car elles sont très recherchées comme Henleaze par exemple ; pour le collège je ne sais pas exactement mais il y aussi des possibilités. Pour le suivi en français c'est faisable avec le CNED en dehors des cours soit par vous, soit avec un professeur particulier (c'est notamment ce que je fais avec certains élèves) pour les cours de français, maths et/ou histoire géographie ; certains enfants le font seuls mais c'est souvent difficile car fastidieux ... Voilà bon courage

Merci encore pour vos réponses. Je souhaiterais pouvoir vous appeler. J'ai quelques questions. Je vous envoie mes coordonnées par la messagerie.

Bonjour

Je vous contacte car nous envisageons de partir à Bristol.
La Clifton high school n accepte a priori plus les enfants français.
Auriez vous des recommandations sur d autres écoles à contacter qui pourraient accepter un aménagement des horaires ?
Merci