Présentation

Bonjour,

je suis Philippe

J'envisage de partir vivre en Allemagne, plus précisément à Ulm où réside mon amie.
Actuellement je suis à Villeneuve sur lot, j'ai 50 ans et je souhaite ré-orienter ma vie professionnelle vers le bien être (Massage, Watsu, etc..).

Je suis à la recherche de conseils pour préparer mon expatriation et aussi accélérer mon apprentissage de la langue. Je suis de niveau A1 A2, et j'aurais besoin de développer ma compréhension à l'oral avec quelqu'un qui pourrait m'accompagner.

Enfin je suis à la recherche de groupe franco-allemand tant en France q'en Allemagne.

A bientôt

bonjour  Ulm est une très jolie ville,grande victoire militaire de Napoléon e n 1805 . Pour ce que tu v eut faire il faut avoir un diplôme , une très bonne connaissance de la langue , il faut  simplement beaucoup bosser ,il y auras des larmes ,des coups de gueule,mais on peut y arriver ,enfin bref  ,manger de la vache enrager . En Allemagne il existe des cours pour étrangers financer par l'état ,mais au vu de la situation actuelle avec les rèfugiers ,si celas est possible ,n'attend pas que l'état finance car tu risque d'attendre très longtemps ,commence dés maintenant avec des cours intensif . la meilleures personnes pour d'accompagner c' est ton  amie . la meilleure façon d'apprendre la langue ,c'est de fuir les français ,et être en immersion totale ,ton amis pourras d'aider dans les démarches d'administrative sur le terrain ,et nous ont de donneras le chemins á suivre . jean  Luc ;)